mardi 5 août 2008

Un nouvel adepte de la secte des Liaisons Dangereuses : Joseph Kahia, ministre de quoi déjà ?

Attends, je te raconte le truc....
MDR pour ne pas dire LOL...
C'était au journal télévisé de TNTV hier soir que je ne rate jamais quand il est présenté par Florence O'Kelly.
L'invité du plateau était Monsieur Joseph Kahia, Ministre de la Culture du Gouvernement de la Polynésie Française...
Après un reportage sur l'intrônisation du nouveau roi des Tonga (qui ne se fait pas en tongs mais dans des costumes napoléoniens totalement anachroniques. que même un Immortel de l'Académie Française on dirait un ermite bouddhiste à côté..), Flo (si je puis me permettre cette familiarité... Flo, si tu nous lis... coucou, ça va toi ?...) interroge Monsieur le Ministre sur cet évènement auquel il participait...
Et notre Joseph, qui avait quitté son habit queue de pie de la cérémonie (et son haut de forme, si, si...) pour remettre sa jolie chemise marquisienne de Ministre avec son collier de bonbecs (apparemment un mélange de chamallows blancs et de noix de macadamias enrobées de chocolat noir d'après ce que je vois), se lance dans une grande phrase sinueuse qui le fait déraper au premier virage dans une liaison aussi huileuse que dangereuse...
Découvrez ça par vous-même dans la vidéo très courte qui suit, je vous l'ai mise plusieurs fois, juste pour le plaisir...
...ça ne te rappelle rien, ô toi fidèle lectrice ?
(euh, on me dit dans mon oreillette qu'il y a aussi des lecteurs, je tiens donc vraiment z'à m'excuser auprès de ces messieurs)
et ben oui : on a déjà dans ce blog un autre exemple célèbre que tu peux te repasser ICI, tu te rappelles ?
Donc je vais guetter les dérapages de nos illustres politiques, puis on fera un DVD compilation de toutes leurs conneries.
Je suis très indulgent et même complètement indifférent quand il s'agit d'un "monsieur tout le monde", mais quand c'est un haut personnage du territoire, membre du Gouvernement en plus, je ne les loupe pas, surtout quand ils se prennent au sérieux.
Et notre Jojo là... il est quoi déjà ?
....Qui a dit sinistre de l'inculture ? Un peu de respect que diable ! vous parlez d'un Ministre de la Polynésie Française !!!!


allez on se la repasse encore une fois, merci Joseph ! ...
tu m'as vraiment beaucoup z'amusé :)

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Fred O Fenua a dit…

Ben quoi ya pas de S à beaucoup ?? loooooool :D mdr, remarque je ne pense pas qu'un DVD ait assez de capacité pour enregistrer toutes ces bourdes !! loool faut attendre le BlueRay :o)

LOLO a dit…

>> FREDOFENUA >> Ben si t'as raison, je suis pris d'un doute : quand y'en a beaucoup c'est au pluriel, donc on met un S... Toutes mes excuses Monsieur le Ministre...

Anonyme a dit…

vraiment et beaucoup prennent toujours t'un S, ce sont des adjectifs...t'invariables !
et toc !
sinon, chez nous en Métropole, remarque....c'est presque pareil, et comme j'ai l'oreille (polyglote mon pote !) j'en rate pas z'une

et sur les journaux les fôt' dortograf, ça me décoiffe, j'peux pas passer à côté, c'est pénible, car y'en a jamais z'u autant !

SMS & MMS : nouvelle façon de communiquer et c'est bien plus amusant de jouer du pouce, que de lire et tourner les pages : c'est lent à côté !

bon, si tu as besoin d'une correctrice dans ton journal tu fais signe,j'adoore ça !
j'ai raté ma vocation !

ai travaillé à France-Soir à mes débuts sur le marché du travail, c'était rasoir !
mais les coquilles je les loupais pas !

z'allez, z'enfants de Tahiti i i,
bonne semaine !

ps : nan j'ai pas bu, juste de bonne humeur !!

LOLO a dit…

>> MELLY >> Ce sont les politiques locaux qui ont besoin d'une correctrice. Faut postuler Melly !

Anonyme a dit…

Kaia ministre de la culture! Dans son cas la culture se mesure en hectares. Vous z'apprécierez, la modestie, la spontanéité et la gravité de la réponse. Pas peur du ridicule le ministre.
MDR

Anonyme a dit…

MAIS bon sang ,tous ces dirigeants qui gouvernent la polynesie francaise ,son des copies sans culture intellectuel qui veulent se prendrent comme des dirigeants ressemblant a OBAMA OU AUTRES.En realite ce sont des paranos.
ILS SE PRENNENT POUR CE QUI NE SONT PAS !.

RIDICULE , TRISTE,ILS SE BATTENT TOUS COMME DES LOUPS POUR LA SUCRIERE.

Fred O Fenua a dit…

wouaou, j'avais pas les yeux vraiment ouvert c'matin, surtout niveau passé, mdr, mon clavier a croché looool
Bon ben Melly maeva pour les fôtes d'hauretografes ;o) J'suis définitivement pas fais pour !