samedi 2 août 2008

Carrefour, leader sur le marché des produits moisis !

Je rentre de mes petites courses ce samedi matin, et je me précipite pour diffuser l'info : il y a un stock de mozzarella moisie au stand de fromages à la coupe de Carrefour Arue, à "seulement" 4.595 fcp le kilo (soit 38,50 euros)...
Ne vous dépêchez pas, y'en aura pour tout le monde...
Ils ont mis ça bien en évidence comme s'ils en étaient fiers !
Déjà que c'est pas de la mozzarella fraîche, mais cette espèce de variété caoutchouteuse et insipide tout juste bonne à colmater des fissures dans une vieille fenêtre en bois vermoulue... si en plus on la vend moisie maintenant, beurk...
Je vous laisse découvrir cette jolie photo sans trucage prise ce matin vers 9:30 (cliquez pour agrandir la photo), et si des lecteurs passent par là, on pourra vérifier combien de temps ça va rester en rayon. Si ça se peut après ça va prendre l'aspect d'un roquefort donc avec la confusion, ça peut durer longtemps... re-beurk !

...et ce qui est rigolo, c'est qu'en cherchant sur le web une image d'illustration et le logo Carrefour, je tombe sur cette pub de métropole :

Un slogan qui dit "ça c'est l'effet du moisi" bizarre ! Sauf que, bien sûr, en y regardant à deux fois c'est "...l'effet du mois!", nuance typographique subtile et malheureuse, comme l'explique le blog de Richard Ying.
Y'a même un groupe Facebook sur le sujet, où on précise que la bévue des maquettistes (volontaire ou non, vu le buzz autour de ces affiches...) a été corrigée puisque les dernières versions supprimaient le point d'exclamation ambigü.
M'enfin quand même, pour une enseigne dont le dernier slogan pub est "la qualité pour tous", ça la fout mal...

Sphere: Related Content

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pour continuer de rigoler va donc signaler le fait à "TE TIARA ARA - association de consommateurs en polynesie française". Je serais curieux de voir ce qu'ils vont répondre, parce qu'à moi ils ne me répondent plus.
Je crois qu'ils se sont lancés dans la politique.

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Ah ça j'suis d'accord avec toi : depuis la mort de Marlon Brando rien ne va plus :)

High Glandeur a dit…

Héhé !
Ben alors, vous êtes dégoutés par un bout de mozzarella pourrie ?
Ne vous plaignez pas, au moins ils la laissent en rayon telle quelle.
Ils pourraient la remballer avec une étiquette "bleu d'auvergne" ou "roquefort" comme le dit Lolo-Pierre Coffe.
Regardez plutôt ce qui se passe au rayon boucherie...
Attention, âmes sensibles s'abstenir, c'est vraiment à gerber !
Vidéo édifiante
Personnellement, c'est une des nombreuses raisons qui m'ont décidé à m'expatrier le plus loin possible...

LOLO a dit…

>> HIGH GLANDEUR >> Je connaissais la vidéo que tu cites, beurk beurk beurk... Il nous reste quoi à bouffer alors ? 5 fruits et légumes par jour et du crottin de Chavignol, c'est tout.

Anonyme a dit…

Et un constat d'huissier ?
Parce que notre estomac a ses limites...

Anonyme a dit…

"Ne vous dépêchez pas, y'en aura pour tout le monde..."
LOLOLOL MDR ! Je sais pas ou vous trouver ces phrases, mais moi je me marre comme un bebe ^^)

Isa a dit…

Trop contente de ton article!!! Une fois, au rayon "surgelés", j'étais scandalisée de trouver des grosses crevettes cuites aux têtes plus que douteuses, aux emballages plastique déchirés avec mouche congelés en cadeau bonus...
De la même manière Champion Paofai vendait, il n'y a pas si longtemps que çà, tout un lot de fêta plus que périmée. Enervée du manque total de considération pour le consommateur, je suis allée voir les nanas de la rayon fromagerie pour leur signaler. Réponse "Ben tu n'as qu'à pas en prendre"
Navrant... mais que faire face au leader du groupe??? Trop "puissant", personne ne bouge et n'ose rien contre lui...

LOLO a dit…

>> KIP >> Il y a des huissiers qui lisent le blog, je suis sûr... à constater vers mardi, ce sera encore plus flagrant, elle sera toujours en rayon la mozza bleue...

>> HENNESSY >> J'ai rêvé ou tu m'as vouvoyé ? Purée ça fait drôle... ou alors tu crois qu'on est combien au Tahiti Herald Tribune ? Content de te faire rigoler en tout cas, c'est le but !!!!

>> ISA >> Ah oui les mouches collées, faudrait faire un article aussi : "crash d'une famille de mouches au rayon Findus"... Balaise la réponse commerciale chez Champion Paofai, incroyable !

Anonyme a dit…

la mozza venait-elle d'Italie après un passage en Allemagne sous contrôle-qualité britanique ?

Anonyme a dit…

Isa, même si ça peut quelquefois énerver, ce genre de rélexion (qu'on t'a faite au rayon fromages) est typique de la logique polynésienne qui veut qu'on soit fataliste.
Moi, je trouve ça bien. Pourquoi se prendre la tête avec ce genre de problème, hein ? :-)

En d'autres occasions, cette "insouciante logique" est bien utile, notamment au restau/snack lorsque la serveuse te conseille elle-même de ne pas commander tel ou tel plat, "parce que c'est pas frrrais, peï"...

LOLO a dit…

>> THIERRY >> Tu es le roi de la traçabilité !

>> KIP >> C'est pas compliqué non plus de retirer du rayon un produit périmé...

Anonyme a dit…

Le responsable du rayon te rétorquera probablement : "Hé, Chef ! si ça te plaît pas, peï, achète pas, peï !"...

C'est pas bô la vie ? :-)

Anonyme a dit…

Salut à tous! Je me lance, depuis le temps que je te lis Lolo!! :)

J'aime bien également ton article sur la mozza pourrie! ça me fait penser une très mauvaise expérience que j'ai eu il y a 2 ans à Carrefour Arue.
Je voulais un morceau de fromage à raclette à la coupe. Mais j'ai remarqué de la moisissure verdâtre au niveau de la coupe! Enfin, je demande gentillement à la femme aux cheveux grisonnant (d'ailleurs elle bosse toujours là bas, mais je l'ai vue au rayon charcuterie...) si elle peut m'en couper dans un fromage non entamé, car il y a de la moisissure sur l'autre. Elle me répond violemment: "la moisissure? où tu vois de la moisissure sur mon fromage?!!!". Choquée, je lui réponds calmement que je veux juste un morceau de fromage. Et voilà qu'elle continue de pester: "mon fromage? qu'est ce qu'il a mon fromage?". Je lui dit finallement que je n'en veux plus et je commence à partir. Elle a hurlé: "Ne reviens plus chercher du fromage! si je te vois ... "
je ne me souviens plus trop de la suite, tellement j'étais choquée! Sans oublier le monde qui regardait. Je suis rentrée chez moi, j'ai appelé le directeur de Carrefour Arue qui m'assure qu'il fera quelque chose...(mon oeil, la vieille femme est encore là)
On voit la priorité de cette chaîne! bref là bas on est sûr de se faire traiter comme des chiens! Et encore je crois qu'ils sont mieux traités que nous !

LOLO a dit…

>> KIP >> ...et je répondrais sans doute Aïïchhhhhhh...

>> ANONYME >> Merci fidèle lectrice mais laisse au moins un prénom : Kimberley ? Pamela ? Jessica ? La dame au fromage à la coupe c'était un peu comme le poissonnier dans Astérix alors... Et si, elle a été sanctionnée : elle est passée du moisi du fromage au pourri de la charcuterie (parce que y'a des pâtés et des terrines qui ont de ces couleurs parfois....). Et les chiens sont en effet mieux traités : ton fromage que tu as vu un peu moisi, les cleb's l'ont eu gratuitement... avec une caresse de la marâtre qui t'a gueulé dessus !