samedi 2 août 2008

Le nouveau comm'sup' impose la pizza à tous les repas !


Cérémonie de prise de fonctions, vendredi matin, à la base marine de Papeete, pour le nouveau commandant supérieur des forces armées en Polynésie française. Le contre-amiral Jean-Louis Vichot succède ainsi au contre-amiral Frédéric Maurice.
"Les forces armées ne quitteront pas la Polynésie française. Les marins ne quitteront pas le Pacifique car chacun sait que cet océan est déjà celui du XXIème siècle. Depuis plus de 200 ans, ceux qui nous ont précédé ont contribué à l'exercice de la souveraineté française en Polynésie française, et à la présence de notre pays dans le Pacifique. Cette mission demeure, elle est plus importante que jamais", a déclaré le contre-amiral Vichot lors de la cérémonie.

Pour être tout à fait complet, il faut signaler que le nouveau Comm'Sup' a d'emblée annoncé qu'il imposait la pizza comme plat unique à tous les repas des mess de Polynésie. "Mangez cinq fruits et légumes par jour, mais aussi une bonne pizza !". Et il a minutieusement détaillé à la foule médusée la carte des pizzas qu'il avait composée. Un extrait de la longue litanie militaro-pizzaiolienne dans la vidéo ci-dessous... Encore un bon vivant qui respire la joie de vivre...


Sphere: Related Content

Aucun commentaire: