mercredi 13 août 2008

L'histoire cruelle de la petite chanteuse des J.O.

Vu sur le site CHINE INFORMATIONS, l'info suivante, qui se transforme petit à petit en buzz mondial...

Le directeur musical de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Pékin CHEN Qigang a révélé dans un reportage que la chanson Chantons la mère patrie, "intérprétée" par une petite chinoise était un playback.
Chen confirme que la petite YANG Peiyi de 7 ans par qui était chantée la chanson, n'a pas été choisie pour être à l'image à cause de son physique et notamment parce qu'elle avait des dents mal ajustées. C'est la petite LIN Miaoke, 9 ans qui a chanté en playback lors de la cérémonie d'ouverture et qui est devenue une véritable petite star dans le pays.
D'après un reportage de Chinanews.com.cn, la petite YANG dit "ne pas avoir de regrets", et être déjà ravie d'avoir prêté sa voix pour ce grand événement.
Un grand nombre d'internautes chinois se disent choqués et réclament que la vérité soit rétablie. Beaucoup d'entre eux estiment qu'il est malsain de juger une si jeune fille sur son physique.

On entend dire également que les feux d'artifice étaient des trucages numériques pour les plans larges du stade olympique...
Mais l'histoire de la gamine est scandaleuse, si l'on veut, mais surtout terriblement cruelle pour la fillette écartée, et "priée" de se tenir à l'écart d'un évènement planétaire pour deux dents de lait de travers déclarées en quelque sorte ennemies du peuple, comme ironise un internaute dans les commentaires...
Dans un film hollywoodien, normalement, il y aurait eu quelqu'un (une gentille maquilleuse ou un grand-père bienveillant) pour aller chercher la petite "moche" en coulisses et la propulser dans la lumière au cours d'un final mélo larmoyant qui fait instantanément comprendre toute la vérité et déclenche des torrents de larmes internationaux dans une standing ovation mondiale interminable.
Mais pas dans le vernis puant de la réalité olympique chinoise.

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Albert Piti a dit…

Donc c'est pas une petite chinoise qui chante à la cérémonie d'ouverture ?
Eh, confidences pour confidences, c'est pas des chinois qui dansent ! (remarque d'inspiration coluchienne)
Attends, attends... quand à Tahiti, les planteurs de coton et de canne à sucre ont eu besoin de main d'oeuvre à pas cher, ils sont allés chercher des chinois (Pacher c'est la banlieue de Pékin) !
Mais les chinois, où vont-ils chercher leur main d'oeuvre ?

Anonyme a dit…

Pfff, ça se voyait trop que la petite ne chantait pas pendant la cérémonie (idem pour le duo avec Sarah Brightman). Pas la peine d'en faire un fromage...

High Glandeur a dit…

Albert2 : Mais les chinois, où vont-ils chercher leur main d'oeuvre ?
Réponse : Au Laos et au Vietnam, la main d'oeuvre la moins chère du monde. Ils se font payer au bol de riz avarié.
Ceci dit, la petite chinoise c'est vrai qu'elle est super-cheum. On dirait qu'elle sort de son boat-people. Tout juste bonne à coudre des Nike dans une cave sordide pour les athlètes U.S.
L'autre avec ses couettes à la Sheila, au moins elle a une tête d'immigrée choisie qui s'est bien intégrée dans le 13ème arrondissement. Elle a une chance de devenir une star du karaoké place Pigalle !

Anonyme a dit…

aïe Glandeur !

pfff, en plus qu'elle est même pas si moche que ça la petite qui a prêté sa voix !
l'autre c'est la poupée barbie locale, pas vraiment "le Peuple" !