vendredi 29 août 2008

EXCLUSIF THT : nouveau cinéma à Tahiti, l'étonnant Mahina Palace...



Les rumeurs de motion de défiance ont couru toute la journée en ville, ainsi que celles d'un rapprochement entre le groupe des mutants de l'UDSP et Emile Vernaudon, dont les "demandes" d'entrée au goouvernement de deux de ses camarades de parti n'ont pas été entendues par le Président du territoire, Gaston Tong Sang.
Mais donc il ne s'agit que de rumeurs, Edouard Fritch déclarant que les "discussions continuaient"...
Ce qui est très concret en revanche, c'est l'inauguration ce week-end du sublime nouveau cinéma dans la commune de Mahina, le MAHINA PALACE.
On savait que la commune d'Emile Vernaudon était cinéphile, puisqu'elle avait organisé en mai dernier, souvenez-vous, le festival du film carcéral, et donc la commune de la côte Est se dote d'une salle exceptionnelle qui va rendre jaloux les Majestic, Liberty, Concorde et Hollywood de Papeete.Un écran panoramique de 74 mètres de large, une salle de 8.000 places avec des fauteuils larges équipés de repose-gobelets et repose-pop-corn, un son dolby digital 9.1 thx dernier cri, 48 enceintes Bose d'une puissance de 4.000 watts.
Une navette spéciale (voir photo) fera des allers-retours permanents avec la ville, et donc tout a vraiment, semble-t-il été magnifiquement pensé, en plus d'un parking de 3.500 places.
A l'intérieur, tout le confort pour le bonheur du spectateur : 8 snacks, 3 buvettes, une bibliothèque, un cyber-espace de 80 postes en ADSL 1 Mo, un musée Emile Vernaudon (ne pas louper le pyjama qu'il portait en cellule pendant sa détention de quelques mois et son prie-Dieu en cocotier massif), et une salle de jeux vidéo.
Le projet aurait coûté à la commune de Mahina, selon les experts, la somme de 875 millions de francs pacifique (soit 7,3 millions d'euros), financés en partie par... ben par.... enfin financés entièrement par la commune... enfin pas complètement entièrement... ben y'aurait 115 millions financés par un mécène qui a voulu garder l'anonymat, 300 millions par le FIPCEDA (Fond Intercommunal de Péréquation de la Côte Est pour le Développement Audio-visuel)... hein ? ah bon ? ça n'existe pas ? ben je sais pas alors... et aussi par des fonds.... et de l'argent... mais quoi ?
...je vous en pose des questions moi ?
On s'en fout, c'est un chouette cinoche...
Premier film à l'affiche : LE CHANTAGE, avec Pierce Brosnan et Gerard Butler... un titre bien dans l'air du temps non ?

MAHINA PALACE
Route de la Pointe Vénus
B.P. 111345 - 98709 MAHINA - Tahiti - Polynésie Française
Tél.: +689 49 45 27 - Fax : +689 49 45 28
mail : contact@mahinapalace.com
Site web officiel du cinéma MAHINA PALACE et programmes


Sphere: Related Content

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais... c'est le Père Noël bien sûr, Lolo, qui a financé !
il a juste un léger décalage horaire.

et ...; les billets sont offerts par la Kermesse ?

parcequ'en France la place coûte "cher" - aller en famille au cinéma, c'est ... "un budget" !!

Anonyme a dit…

Coucou mon Lolo,
J’ai réussi à dégoter le programme du Mahina Palace pour la première semaine de septembre, séances tous les jours, pour rentabiliser les fonds qu’on sait pas d’où y sortent… :
- le 01er sept : les nazes, les brutes et les truands
- le 02 sept : ET (En Taule), sans extraterrestres mais avec des juges et tout et tout …
- le 03 sept : 13m² (taille de la cellule VIP)
- le 04 sept : Tahitic (version originale du Titanic)
- le 05 sep : Bienvenue chez les ch’cons (l’histoire se déroule à L’assemblée faut avoir le moral)
- le 06 sep : L’incroyable Mimile (petit frère de Hulk mais en pas vert)
Tu me réserves une soirée mon Lolo, je t’emmène au cinoche, je te paierais du pop corn et un gobelet de coca, et si tu es sage je te tiendrais la main … dans le noir tu verras c’est chouette !
Ti Fleur Fanée, Lolophile

LOLO a dit…

>> MELLY >> Ah voilà... le papa Noera... tout s'explique. Quant au prix des places, et ben Monsieur le Maire de la Commune de Mahina a toujours été soucieux du "peuple", donc je pense qu'il y aura des super prix et des réductions familles, des réductions pour membres du Yaya Pipi...

>> TI FLEUR FANEE >> Continue comme ça tu vas te faire embaucher au journal dis donc. Merci de fignoler mon boulot. OK j'accepte toutes les sorties ciné avec toi, et donc je jure d'être sage au vu des promesses... T'es Lolophile ? Alors moi je suis Tifleurphage !

LOLO a dit…

>> TI FLEUR FANEE >> Floriphage, c'est plus correct...

Anonyme a dit…

Yep Lolo,
M'a l'air sympa ce ciné, manque juste les porte cigare ... et est ce que je peux garer mon meuhmeur sur ce petit parking ?
;)