vendredi 8 août 2008

Conversation secrète Flosse / Temaru à l'Assemblée...

Et ça continue à l'Assemblée avec la suite de l'examen du collectif budgétaire.
Hier, tous les représentants de la majorité se plaignaient de la lenteur des débats. L'opposition rétorquait que "c'est pas sa faute"...
En d'autres termes : c'est c'ui qui dit qui y'est...
Vous voyez un peu le niveau ?

Ce qui m'a toujours marqué dans les retransmissions télé des débats dans l'hémicycle, ce sont les élus qui téléphonent et parlent dans leur portable en masquant le combiné de leur main comme s'il ne fallait surtout pas que l'on puisse lire sur leurs lèvres.
C'est vrai que l'on pourrait alors peut-être deviner sur certaines lèvres des trucs comme :
"j'ai déjà dit qu'on ne m'achetait pas pour 20 millions, ils n'ont qu'à revoir leur prix à la hausse et je changerai de camp", ou
"ma femme croit qu'on a un repas après la séance, mais je te rejoins très vite mon p'tit lapin... oui... moi aussi je t'aime... non mais je ne peux pas trop parler là... mais oui moi aussi... oui... non je ne peux pas le dire... " ou encore
"vous ne comprenez rien ou quoi... je vous dis que le deck il doit partir du jacuzzi, aller vers la droite jusqau'au coin barbecue et sur la gauche jusqu'à la piscine... c'était marqué dans votre devis, vous vous démerdez mon vieux...." ou enfin
"comment ça la courroie de distribution ? vous faites passer ça sur la garantie hein ! j'achète pas un 4x4 de ce prix pour entendre des conneries pareilles, vous savez qui je suis ? je suis représentant à l'Assemblée moi !!!!"
vous livre en exclusivité le secret d'une conversation entre Gaston Flosse et son ami de trente ans Oscar Temaru, président de l'Assemblée.
Bon... y'a pas de quoi fouetter un chat (juste quelques oeufs...) ni provoquer une motion de défiance...



Truf
envoyé par LOLOTAHITI

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Fred O Fenua a dit…

Excellent, comment t'as fait pour la voix ???

LOLO a dit…

>> FREDOFENUA >>> J'ai mis un micro sous le pupitre d'Oscar ! Pourquoi ?

Anonyme a dit…

Où l'on croit, à tort, que les truffes ne sont que dans l'omelette...

LOLO a dit…

>> KIP >> Des truffes qui n'ont qu'un petit pois dans la tête, pour certains...

Fred O Fenua a dit…

Mouais ! Tu m'donnes la fréquence de ton micro HF stp ? lol
Sinon, après les p'tits pois, voici l'omelette, j'me suis trompé, ils ne jouent pas dans un bac à sable mais à la dinette !