mardi 12 août 2008

LA SEMAINE VUE PAR LOLO (La Dépêche 11 août 2008)

L'actualité dramatique longuement développée dans les pages de LA DEPECHE DIMANCHE hier ne se prêtait pas à la publication de mon délire hebdomadaire, qui a donc été reporté à aujourd'hui.
C'était la comptabilité des voix des deux blocs à l'Assemblée qui m'avait inspiré : sujet encore vérifié lundi puisque Hiro fait toujours dissidence, ainsi que Heifara Izal (conjoint de Emile Vernaudon) qui avait retiré sa procuration, privant la majorité de sa voix sur un vote.
Ce feuilleton de bascule n'est pas fini hélas : Hiro Tefaarere annonce la création de son propre parti maintenant...

Sphere: Related Content

6 commentaires:

Anonyme a dit…

hélas ou heureusement?

Qu'est ce que M Tong Sang fait de si bien pour notre beau Pays?

''l'intêret général'' son thème de campagne si je me souviens bien.

Les indépendantistes de l'UDSP contre qui il fallait se battre.
Aujourd'hui Michel Yip (entre autre) est acceptable comme indépendantiste.

Pourvu que nous revenions au précédent gouvernement, au moins eux se battaient pour une Polynésie meilleure et pas pour de meilleurs intêrets personnels.

a bon entendeur, réflechissez y

LOLO a dit…

>> ANONYME >> T'inquiète... on aura peut-être un indépendantiste sénateur de la République déjà... En attendant le retour des amis de 30 ans Oscar et Gaston, aidés par le futur parti de Hiro Tefaarere. Patience...

Anonyme a dit…

Belle affiche !

j'y comprends rien, la politique locale, trop fiù pour moi - je ne retiens que les grandes lignes ;
déjà suivre chaque changement de Président ...c'est du sport, alors les embrouilles d'andouilles, je les préfère à Vire !

Anonyme a dit…

Quand on tient un blog essentiellement basé sur la politique, la moindre des choses serait de comprendre le sujet auquel on fait référence et éviter ainsi les absurdités (comme GTS: moi je suis le gentil, c'est eux les vilains méchants parce qu'il critique que j'ai donné la concession à Mimile)

Sinon faut faire un blog sur je sais pas moi...Hélène et les garçons par exemple!

et puis concernant Hiro, c'est bien Tong Sang qui l'a placé sur sa liste. tout comme la femme d'Emile (très douée en politique) et les autres aussi d'ailleurs! pour récolter vos 28 sièges, vous en aviez absolument besoin! ''ce sont des hommes bons, ils vont changé sous mon influence de sainteté disait il''?

l'UDSP ne fera pas de majorité avec ces personnes là, on en veut pas, on les laisse à To tatou Aia!!

Anonyme a dit…

Non pas que j'approuve totalement les propos de cet anonyme manifestement de couleur orange (je pense en effet que GF, à force d'entêtement dans les dernières années, a fini par emmener la PF dans le mur...), mais force est de constater que les ami(e)s de GTS forment vraiment une sacrée bande de charlots, de magouilleurs et autres rigolos !
Les épisodes Hiro et Izal sont en effet caractéristiques du mal qui gangrène notre microcosme politique...

Anonyme a dit…

BRISBANEle14 aout 2008
Lala!lalalere!lalalala!HO!PETARD qu'est-ce que nous sommes bien en AUSTRALIE. pOLYNESIEN de souche marie a une francaise j'aime la france malgres quelle a fait les essaies ,elle ne nous abandonne pas .
Le veritable FLEAU SONT NOS DIRIGEANTS LOCAUX eux detasbilisent notre PAYS CEUX SONT EUX QUI POURRISENT L'ECONOMIE .
ILS PENSENT PLUS A CE REMPLIR LES POCHES .Ce sont des perturbateurs sociaux economique.ILS S'ACCUSENT MUTUELLEMENT DU DISFONCTIONNEMENT DE L'ETAT ACTUEL DU TERRITOIRE .
VOILA LA REPONSE EXACTE POURQUOI LE PAYS EST DANS TOUS CES ETATS JE SUIS POUR QUE LA FRANCE REGOUVERNE CE TERRITOIRE.
AMICALEMENT.