samedi 16 août 2008

Découverte sympa sur le web : le site MUSICOVERY

A mon avis, Guillaume, de La mélodie du bonheur, doit connaître ça depuis des lustres, mais moi je découvre, et je suis séduit, donc je voulais en faire profiter mes lecteurs : le site de musique MUSICOVERY.COM
De quoi t'est-ce que ça parle-t-il ?
C'est une webradio interactive : vous démarrez gratuitement en règlant le petit panneau ci-contre :
1 - l'onglet MOOD vous permet de choisir l'ambiance générale de ce que vous souhaitez écouter : j'ai choisi CALME, il y avait aussi SOMBRE (pour un jour où vous avez le coeur léger, où tout va bien, qu'il fait beau, que vous êtes amoureux, mais que vous ayiez envie d'écouter des trucs qui vont bien vous plomber l'ambiance...genre Vincent Delerm, voyez...), ENERGIQUE ou POSITIF
2 - le curseur en haut qui va d'un coeur à une loupe permet de sélectionner des tubes ou des morceaux moins connus (j'ai règlé sur tubes)
3 - au milieu, un curseur permet de sélectionner la décennie : j'ai mis années '80. Si l'on veut zapper ce règlage, on valide ALL
4 - les touches multicolores, enfin, permettent de choisir le genre, il y en a 18 différents, j'ai validé SOUNDTRACK pour écouter des musiques et chansons de films.
Et que me donne la sélection de musiques et chansons de films, ambiance calme, des années 80... Cela se traduit instantanément par un organigramme de la couleur du genre choisi où je vois apparaître les titres suivants :
BERLIN, take my breath away (film Top Gun)
KARRIN ALLYSON, that day (film Cinema Paradiso)
VANGELIS, chariots of fire
HELEN ST JOHN, love theme from Flashdance
Merry Christmas Mr Lawrence (du film Furyo j'imagine)
...et d'autres morceaux de Vangelis.
Bon il y a des morceaux que je n'aurais pas classé dans le tempo "cool" (comme Ghostbusters de Ray Parker jr ou Jailhouse Rock par les Blues Brothers mais bon....)
Autre règlage pour s'amuser ?
ça vous plait hein ?
Alors... Je voudrais des tubes, tempo énergique, années '70, genre variété et pop siouplait Mr MUSICOVERY !!!!
Et voilà Mr LOLO est servi :
Jacques BREL, les remparts de Varsovie
Carly SIMON, you're so vain
Carole KING, I feel the earth move
ABBA, Money money money
Patti LABELLE, Lady Marmelade
Electric Light Orchestra, Mr Blue Sky
Don Mc LEAN, american pie
etc....
Bien sûr me direz-vous, on fait pareil avec les listes de lecture dans iTunes ou sur votre ipod. OK sauf que les réglages ici sont plus fins, et que ça englobe des titres que vous n'avez pas forcément en rayon, donc génial pour le côté découverte ("aaah c'est eux qui chantent ça ? mais oui je connais bien sûr....")
Chaque chanson peut être classée dans les favoris dès qu'on s'est inscrit gratuitement.
L'inscription gratuite ou la consultation du site en visiteur non inscrit donne accès à tous les morceaux en low-fi, et on écoute en hi-fi si l'on s'abonne pour 4 US $ par mois.
Chaque chanson possède un lien vers Amazon, iTunes ou Ebay des fois que vous voudriez acheter le chanson coup de foudre que vous venez d'entendre.
Pas de téléchargement direct depuis le site donc...



...et terminons en chanson avec Butterfly de Corinne Bailey Rae, que je dédie à une petite chenille qui lit ce blog...

Découvrez Corinne Bailey Rae!

Shower me with your love
All of everyday
You make the red rose sun
Shine on me
Lift me up so high
Watch me fly away
Would you live your life
Like a butterfly

Sphere: Related Content

4 commentaires:

DON a dit…

Génial!!! Et késkondit à LoLo? Merci, Chef.

Melly a dit…

ben OUI , Maururu pour ce site, je vais découvrir ça avec plaisir !

et voir à quoi mes "moods" correspondent, ça doit être marrant en effet !

Kip a dit…

Mouais... J'ai eu le malheur de cliquer sur "Positive" et il ne veut plus quitter le thème "Latino" !

Et puis avec les petits touillaux de Mana et leur pseudo-ADSL, je te dis pas le temps qu'il faut attendre pour écouter le morceau !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> DON >> Yé vou zen prie

>> MELLY >> explore tes moods Melly !

>> KIP >> Bloqué en salsa ? ayaya caramba... Pourtant y'a plein d'autres univers à découvrir...