jeudi 7 août 2008

Prochainement au Majestic : LES DENTS DE LA NUIT

L'autre jour en allant voir HANCOCK, je suis tombé sur cette bande-annonce du film français LES DENTS DE LA NUIT, dont je n'avais jamais entendu parler.
Fan depuis toujours de films d'horreur, et très client également de bons films comiques français, je suis assez excité par ce mélange qui a au moins le mérite de l'originalité.
On est manifestement dans un humour absurdo-débile totalement assumé, et ça me plait bien aussi.
Le casting est alléchant : Patrick Mille (rendu célèbre par son personnage télévisé brésilien de Chico), Frédérique Bel (LA MINUTE BLONDE, CAMPING), Vincent Desagnat (compère de Michael Youn), Hélène de Fougerolles (qui a l'air déchaînée),Sam Karmann (de la "bande" à Barci / Jaoui), Antoine Duléry (inoubliable dans CAMPING), Tchéky Karyo, Julien Boisselier et Stéphane Freiss, notamment.
Les effets spéciaux sont réalistes et les maquillages paraissent efficaces et effrayants à souhait, mais baignent donc dans cette ambiance potache de déconnade générale ascendant pipi-caca, clairement en dessous de la ceinture, truffée de dialogues qui deviendront peut-être des classiques (je ne dis pas "cultes" sciemment, car on dresse un culte à tellement de choses que cela ne veut plus rien dire).
Le mélange de ces acteurs second rôles avec un humour "génération canal plus", baignant dans une sauce gore, c'est un menu que j'ai vraiment hâte de déguster...
En charmante compagnie si possible, après une grosse journée de boulot, par exemple...

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J’adore l’affiche, surtout la mise en garde, très drôle !
Ca fait peur hein les mecs ?
Bon autre chose, Lolo, je suis super charmante moi, et j’ai des grosses journées de boulot, je peux venir alors ?
Ti Fleur Fanée, ya super charmante moi !

LOLO a dit…

>> TI FLEUR FANEE >> Bon j'ai énormément de demandes, mais tu étais la première ! ...nan, j'déconne... ben ok écoute avec plaisir (et en plus moi j'suis un mec qui fait "même pas peur" hi hi hi)... ça sort quand déjà ce film ?

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de commentaire à faire sur "Les dents de la nuit". Par contre je ne sais pas comment brancher notre ministre de la culture sur un web-tournage d'une lecture de Proust (A la recherche du temps perdu). Peut-être qu'avec l'aide de la notoriété de TAHITI HERALD TRIBUNE...?

Anonyme a dit…

j'ai apprécié le mot de la fin: "aucun vampires n'a été ...". Cela m'a tout de suite fait penser au film "Shaun of the dead" ou encore "diaries of the dead" qui aurait aussi pu avoir comme mot de la fin "aucun mort-vivants n'a été blessé ..."

Les dents ... a l'air débile à souhait, avec un humour où chacun pourra se retrouver un peu, n'ayant aucune prétention intellectuelle ou philosophique ou prévisionnelle économique ou je ne sais quoi de fumant (dans son genre, les 5mds perdus de la S.G. est très rigolo tellement on nous prend pour des demeurés dans les explications données).... si ce n'est (j'espère) une franche rigolade.

LOLO a dit…

>> ANONYME >> C'est me donner beaucoup trop d'influence ! Le ministre de la Culture est branché "liaisons dangereuses" (malgré lui), alors nous n'en sommes pas à Proust ! et qui c'est ce Proust ? un pétomane farani ?

>> THIERRY >> Ah ouais, bien délirant SHAUN OF THE DEAD. Pour celui-ci, Ti Fleur Fanée et moi te tenons au courant... très bientôt...