samedi 6 décembre 2008

De W. à GTS.

Dans " W ", la prestation de l'acteur Josh Brolin est unanimement saluée par la critique. Il apparait extrêmement convaincant, dit-on, dans le rôle titre du Président George W. Bush, dans le dernier film d'Oliver Stone, première fiction au vitriol sur un président des U.S.A. encore en exercice au moment de la sortie du film. Un film de plus de deux heures que certains jugent même trop court tellement la manière est efficace. On y voit le trajet de cet homme alcoolique notoire devenu président de la première puissance mondiale... Karl Zéro, également, s'en est pris à "Dabeuliou" dans son 3ème film de montages documentaires "Being W" où il emploie la même méthode percutante que dans les premiers films consacrés à Chirac, pour le premier, puis à Sarko et Ségolène dans le second : des extraits réels de déclarations liés par un commentaire off d'un imitateur.
Et donc, on n'a pas de mal à imaginer un film sur le Président de notre présipauté polynésienne, qui serait fait par Gaston Flosse, qui ne loupe jamais une occasion de casser son ancien poulain Tong Sang qui lui a chopé sa place. Dernièrement il l'a encore allumé sur l'inutilité de ses déplacements à Nouméa et à Paris.
L'affiche pourrait donc être la suivante :

Sphere: Related Content

13 commentaires:

Anonyme a dit…

HO!OUI! que cet homme n'est pas a la hauteur pour diriger la Polynesie .
Qui l'a place! a votre AVIS c'est PARIS ,et vous savez pourquoi ? parce que Paris sait tous les faits et gestes de ce territoire . C'EST LE GOUVERNEMENT CENTRAL qui a chapote cette elucubration de motion de censure qui la DICTEE A G T S. Paris savait qu'avec FLOSSE ET OSCAR IL AURAIENT EU LES BATTONS DANS LES ROUES! ils font ce qu'ils veulent d'ailleurs avec le consul francais d'AUSTRALIE NOUS EN PARLIONS DE LA SITUATION pour que le gouvernement puisse etre tranquille il leur fallait un IMBECILE DE PREMIERE CLASSE COMME GTS .
iL N'Y A QU'A CONSTATER le server MANA TOUS CES PROBLEMES DE LIASON ils ont le MONOPOLE .
Chaque fois que je suis connecte sur SKYPE liason (POURRIE)et cela fait des annee et rien ne change.

Aucuns elus n'a de competences pour diriger ce MAGNIFIQUE TERRITOIRE a part UN. FLOSSE et JE pense a un AUTRE AUSSI QUE SI IL AVAIT DES GENS COMPETENTS QUI L'ENTOURE SERAIT BOUISSOU?SINON TOUT LE RESTE OOOOOO!LA MOITIE QUI ONT DES POSTES SONT CORROMPU AVEC DES CASSEROLES AUX FESSES.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Mais sinon t'aimes bien mon affiche ?

Anonyme a dit…

yes sir

Anonyme a dit…

hou!lala!ATTENTION DANGER !un serpent a LUNETTE ????!!!

brad a dit…

Yo ANONYME
Tu aurais aussi pu dire :
"oui CHEF"
C'est comme ça qu'on HURLE quand on est à la botte de celui qui se fait battre avec des BATTONS.
HAHAHAHAHAHAHA
C'était pour blaguer!

Anonyme a dit…

G T S A DIT GAZOLE TAXES SERVICE POUR NOEL JE VOUS PROMET CONTINUITE DANS L'INSTABILITE,CHOMAGE,LICENCIEMENT!.Pour moi petit roi ce sera Canard laque au cury buche champagne ,et sans oublier mon salaire paye le 18dec 3000 000xpf ,c'est le jour ou il s'affiche francais apres polynesiens avec son metissage, je suis sure qu'il ne sait pas dans quelle direction ce tournee. D'ou l'expression les G I R O U E T T E S.

Anonyme a dit…

c'est pas gentil de critiquer le toutou de sarko et jego, ben il fait ce qu'il peut cet inutile tout petit ministricule président !

Kip a dit…

L'Anonyme "australien", moi il me fatigue sérieusement avec ses commentaires souvent déplacés et à la limite de l'insulte... :-(

Anonyme a dit…

kip!kip!houra!tiens donc ou tu as vu que j'etais a la limite de l'insulte! ALLONS !ALLONS CITOYEN,t'enerve pas ! faut etre calme.
LOLO est la pour diriger les operations derivantes .
Comme j'ai des LIENS D'ATTACHES EN POLYNESIE il est de mon droit de critiquer ces incapables qui dirigent ce territoire .
sI NOUS AVIONS DES ELUS RESPONSABLES ce territoire serait bon a vivre.
Malheureusement je peux te dire que beaucoup de personnes issue de souche polynesienne ont fuient se territoire pour cause d'instabilitee.
Avec des problemes d'indivision,qui ne se reglent jamais? que les avocats s'en mettent plein les poches sur le dos des familles ,des loyers hyper chers,DES SALAIRES A FAIRE PLEURER LE TOUT PUISSANT.

lA CLASSE MOYENNE A DISPARUE!
Aujourd'hui deux classes se font face, la riche et la pauvre.

Oui hier je figurais dans la deuxiemme .
Aujourd'hui je me situe dans la classe moyenne dans un pays qui est etranger en AUSTRALIE ET J'EN SUIS HEUREUX CAR LA PETITE COMMUNAUTE DE POLYNESIENS QUE NOUS SOMMES NE VOULIONS PAS SUBIR LA DELINQUANCE ET L'INSTABILITE QUE NOS ELUS SONT INCAPABLE DE RESOUDRE NOUS NOUS SOUHAITONS QUE LA FRANCE DIRIGE CE TERRITOIRE DEPUIS FRANCIS NOUS AVONS NOTRE AUTONOMIE JE ME RAPELLE DE SA PHRASE QUI DISAIT NOUS NE POURRONS PAS ACCUSER LA FRANCE SI NOUS N'ARRIVONS PAS A NOUS ASSUMER.hors que constatons nous ,nos elus sont incapable .donc retour a la case depart.Nous n'y reviendrons plus malheureusement parce-que l'argent que donne la france a ces elus incapables est trop important pour l'avenir de leur propre famille.Celle du peuple viens en second .Heureusement que les enterprises francaises et l'etat est la pour faire vivrent les familles polynesiens .

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> KIP et ANONYME >> C'est vrai que l'australopithèque aux lettres majuscules me saoûle aussi parce que c'est toujours la même rengaine quel que soit le sujet. Je te promets, "margouillat dundee", on a vraiment bien pigé le message, le pourquoi de ton départ de Polynésie, c'est pas la peine de nous refaire une tartine à chaque article.
J'essaye d'éviter le censure mais le cumul de ta littérature chargée de mépris (c'est en cela que c'est insultant) devient pénible.
Tu as tes opinions, je les ai laissé maintes fois s'exprimer, je veux bien les respecter, mais ne t'offusques pas si, à l'avenir, je ne publie pas (comme aujourd'hui avec Sandra Lévy Agami par exemple). Sur un plateau de télé, je pense qu'il y a longtemps que, au mieux, on t'aurait coupé ton micro, et, au pire, des vigiles t'auraient montré le chemin de la sortie.
Enfin bref...

Anonyme a dit…

Non lolo la difference je suis polynesiens inutile de refaire l'histoire .
j'ai deux visions celle des Francais (petites minorite tres sympas)

la difference avec les anglophones les liens sont plus fort nous y retrouvons un etat social entre nous. Je parles trois langues maternel de TAHITI, FRANCAIS ET ANGLAIS . et non independant individuel COMME VOUS.

SUR NOS BLOGS ICI NOUS PARLONS OUVERTEMENT PARFOIS TENDUENT (PAS D'INSULTES)VOILA LA DIFFERENCES ENTRE LE MONDE ANGLOPHONNE ET FRANCOPHONE.

Mais je ne t'en veux pas j'aime la langue francaise je ne suis pas anti francais pour autant .

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Je suis sûr que t'es meilleur à l'oral qu'à l'écrit alors...

Anonyme a dit…

Peut etre! en tous cas j'arrive a pianoter en francais et anglais en meme temps.

Ceci dit je me repete je ne suis pas pour une independance !,pourquoi? il y aurait du jour au lendemain une misere sans precedant ,deja avec nos dirigeants qui n'en ont pas la capacite,j'imagine les lendemains.

A mon humble avis il y aurait des reglements de comptes inimaginable inutile de decrire le tableau!.

Il est vrai ca fait jaser.

Tous les jours ecouter les informations local politique avec pour seul mot a la bouche milliards ,milliards .

MAIS Personne ne voi la couleur de ses investissements .
La carrotte ,et le batton.
Patati patata...

Qui peux se dire POLYNESIEN DE SOUCHE PURE AUJOURD'HUI ? avec tous ces melanges !.La France est encore la, gardon la. Elle est le GARANT DE NOTRE PROTECTION.

Nos polyticiens locaux sont eux l'instabilite.Pas la population.

tous ces desordres dans ce si beau FENUA sont ces meneurs pour le pouvoir .

crocodile dundee