mardi 30 décembre 2008

Emission culinaire sympa sur RFO : La cuisine de Tahiti


RFO diffuse une émission très sympa qui s'appelle LA CUISINE DE TAHITI.
On y voit une petite famille préparer des recettes. Il y a Arthur, le grand-père, Lisa la maman (pas sûr pour le prénom) et Tini, la fille adolescente.
C'est une famille dans laquelle il n'y a pas de Mamie, ni de Papa, et pas d'autre enfant, donc ils font de la cuisine ensemble. Arthur présente les produits, raconte que des anecdotes d'autrefois mais il attend en général que tout soit prêt pour se mettre les pieds sous la table. La maman carbure en cuisine, avec sa fille ado qui n'est jamais dérangée par une copine, qui ne traîne pas sur MSN, qui n'a pas de iPod vissé sur les oreilles, qui ne se ruine pas en SMS avec son petit copain (elle ne doit pas avoir de vini, Tini) et qui dit toujours oui à sa maman pour éplucher des patates ou couper des oignons, bref, une fille modèle !
Bon j'arrête d'être moqueur, je ne peux pas m'empêcher...
En fait c'est super sympa, très bien filmé, bien expliqué, étape par étape.
Plein de recettes avec des produits locaux, donc faciles à trouver, c'est bien rythmé, bien résumé, agréable à regarder et ça se termine toujours par la dégustations des trois personnages à table.
Il y avait une série de recettes filmées affreuses il y a quelques temps où l'on voyait un chef moustachu avec une nana potiche, devant un décor factice en incrustation, et des commentaires en voix off, c'était affreux, triste, froid, bref, on ne pouvait pas faire pire.
Ici c'est sympa et chaleureux et, de loin, ce que l'on fait de mieux en émission culinaire locale



Sphere: Related Content

2 commentaires:

eve a dit…

Merci Lolo!!!! :D
C'est moi qui monte cette émission, une par semaine....
Bien contente que ça te plaise!!!!!....
Depuis que je suis dessus, moi, en tout cas, j'achète mes produits frais au marché et teste toutes les recettes!!!miiiaaaaammmm.........

Ah ca fait plaisir un compliment sur mon boulot!!!! :D

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> EVE >> Tout s'explique ! je me disais bien aussi qu'elle était bien montée cette émission... Non franchement ça change de l'autre chef moustachu muet devant son décor en carton avec la nana qui lui tourne autour et la voix off !!!!