mardi 30 décembre 2008

Moyen-Orient, conflit israelo-palestinien...

photo de Ibraheem Abu Mustafa / REUTERS

A l'heure où l'on se rue encore dans les magasins occidentaux pour la 2ème fois en une semaine afin de garnir nos tables de réveillons et festoyer paisiblement en attendant les détonations des pétards de minuit, le Moyen- Orient s'embrase à nouveau dans un conflit majeur, et les infos nous montrent les images insupportables dans ce genre de tragédie.
Question...
Pourquoi Sarkozy n'a-t-il pas encore règlé ça ?
Qu'est-ce qu'il fout notre arrogant petit président hyperactif sauveur de l'humanité ?
c'est plus compliqué qu'en Géorgie ? il a l'intervention sélective ?

Sphere: Related Content

15 commentaires:

TOFY98 a dit…

Voilà un sujet bien brulant. Depuis l'Egypte antique arabes et juifs se font la guerre. J'espère enfin que OBAMA fera aussi le nécessaire pour régler le problème. Car BUSH et sa clique à force de soutenir ISRAEL ont bien foutu la merde au Moyen Orient. Quant tu considères que ton pays est occupé, tu te dis résistant. Par contre l'occupant les considère comme des terroristes.
Tout dépend du côté ou tu te places.
Avoir toléré la construction d'un mur de la honte n'a pas arrangé les choses.
Ou est passé l'Europe dans tout çà !!!!!! SARKO.
Pas assez bling bling ???????
300 morts dans les bombardements dont 3/4 de civils.
Moi si c'est mon fils que l'on tue dans un bombardement, j'aurai la haine !!!!
En résumé la force ne règlera rien, car elle ne fait que crée des extrémistes et des envies de vengeance des 2 côtés.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> TOFY98 >> Ben oui, je ne veux pas susciter un débat, c'est inutile, trop compliqué et trop futile depuis nos latitudes paisibles.
Mais Sarko nous a habitué à tellement d'arrogance dans ses interventions comme si rien ne pouvait se faire sans lui sur cette planète, que je n'ai pas pu m'empêcher de trouver son absence extrêmement voyante.

thierry a dit…

Mais c'est qui ce Sarko dont tu parles ?
Il doit être vachement fort ce mec !

thierry (minuscule) qui a demandé l'asile politique au Groland un certain triste 10 Mai 2007.

Fred O Fenua a dit…

Je pense qu'il est ultra délicat d'aborder ce sujet, qui ne nous concerne que par son impact dans la région et les risques d'embrasement, mais aucunement par ses origines, tellement complexes.

Ps: "Depuis l'Egypte antique arabes et juifs se font la guerre." heuu L'Egypte antique d'il y a plus de 4.000 ans n'était pas habitée par les égyptiens d'aujourd'hui, mais par les nubiens ...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> tHIERRY >> Bonne année à ta présipauté...

>> FREDOFENUA >> Oui oui super délicat c'est pour ça que je ne développe pas pour ne pas ni déchaîner les passions, ni enfoncer des portes ouvertes. J'ai juste écrit ces lignes parce que l'image des parents courant dans les rues avec le cadavre de leur enfant, hurlant de douleur et de chagrin, est juste inadmissible, de quelque bord qu'ils soient, je précise !
...et j'ai été très soft et dans la retenue pour le choix de ma photo d'illustration !

Anonyme a dit…

Lolo parle probablement de l'arrogant qui a proposé un cessez-le-feu à Gaza déjà accepté par Israël mais conditionné par la fin des tirs de roquettes du Hamas sur Israël et du même arrogant qui prévoit de si rendre la semaine prochaine ;-)

Tu fais quoi toi Lolo pour le 1er de l'an ?

A oui tu casses du Sarko, c'est cool

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE4BT0UU20081230

Fred O Fenua a dit…

Oui oui Lolo, cette "remarque" était surtout destinée aux lecteurs/commentateurs et non à l'auteur ;o) Et je comprends bien évidement ton émoi devant certaines images horribles ; j'ai le même

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Bienvenue S.A.S. (Sarkozyste Anonyme Susceptible). Oui oui je parle bien de cet arrogant là, et puis d'ailleurs... non rien...
Pour le 1er janvier, je serai passé à une autre tête de turc, Sarko y'en a d'autres qui vont s'en occuper...

>> FREDOFENUA >> Ah ben ça fait plaisir après le commentaire précédent. Je me suis sans doute mal exprimé dans mes quelques lignes, comme quoi une affiche vaut vraiment mieux que quelques lignes parfois. Je voulais faire une longue réflexion sur les images que véhiculent les médias avec trois axes :
1 - les populations comme nous qui se préoccupent de savoir si on prend des fines de claires ou des NZ pour les huîtres au réveillon du 31,
2 - les images des morts en direct qui nous arrivent toutes plus horribles les unes que les autres
3 - les interventions de Sarko qui a toujours l'air d'engueuler le monde et de donner des leçons où qu'il aille.
J'ai voulu faire court, j'ai peut-être été un peu maladroit...
Mais oui, je suis humain, pas que blogueur, je ne peux pas être génial tous les jours...

Anonyme a dit…

Comme si Sarkozy (ou tout autre président français ou européen d'ailleurs) détenait une solution pour laquelle l'ONU, donc la communauté des nations n'a rien pu faire, ni faire appliquer toutes les résolutions de cessez-le-feu et ce depuis 1950 !
Trop fort le lien entre les deux...c'est bien tiré par les cheveux quand même, non ?
Dans ce conflit, les 2 parties sont inexcusables pour les meurtres de civils, 51.000 depuis le début du conflit, à rapprocher des 40 millions de tués du régime communiste chinois...ou la guerre d'algérie et ses 675.000 morts...Y pas assez de morts pour que ce soit intéressant p't'être.
L'état de guerre permanent "bouffe" 30% du PIB d'Israel, et de l'autre côté, ils n'ont pas l'eau courante.
Nous lisons par ci par là qu'Obama est attendu comme le messie sur ce terrain, mais comment faire plier les extrémistes des 2 camps ? Le terrorisme est le poison qui tue la paix dans l'œuf à chaque fois.
Thierno

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME SARKOZYSTE DE 15:57 >> j'entends aux infos que le chômage bat des records d'augmentation jamais atteints depuis 15 ans... c'est ton pote arrogant qui avait promis "le plein emploi" ? Des SDF meurent de froid aux portes de Paris... C'est ton pote arrogant qui parlait pendant la campagne présidentielle qu' "aucun français ne resterait au bord du chemin"... Donc peut-être finalement que je vais casser du Sarko au 1er janvier, ça me défoulera...

>> ANONYME / THIERNO >> Oui bon ok mon parallèle est foireux, je m'en suis expliqué. D'accord avec toi sur la condamnation des morts civils des deux côtés et la dénonciation du terrorisme, bien entendu...

Thierry a dit…

Et demander aux Anglais de règler ce qu'ils ont déréglé en 1917 avec la déclaration de Balfour ? Ou alors au fondateur du sionisme qui pronait la création d'un Etat juif en ce qui est (ou représentait) la Palestine ?
Le soucis principal vient de la création d'un Etat au sein d'un autre territoire revendiqué.... et si l'on suit la vision d'un réchauffement global de la planète, il va y avoir d'autres crises en perspectives avec la recherche de pays d'accueil (ou à acheter) de la part de petits Etats insulaires.

Et ironie de l'histoire (si on peut dire), ce sont les israéliens qui vont créer ce que les nazis avaient rêvé: un pays où une seule "race", une seule culture, une seule religion, une seule langue, une seule ... sera présente en rejetant à l'extérieur ce qui n'est pas leurs!! pas la peine de me jeter des cailloux !!

Anonyme a dit…

>>> ANONYME SARKOZYSTE DE 15:57 dit S.A.S >>LOLO
Tu titres "Pourquoi Sarkozy n'a-t-il pas encore règlé ça ?
Qu'est-ce qu'il fout notre arrogant petit président hyperactif sauveur de l'humanité ?"

Alors que le jour même une action est menée dans ce sens et si quelqu'un le relève c'est un pro Sarkozyste susceptible.

Ton objectivité est désarmante, si tu n'as pas de cause plus utile à défendre casse donc du Sarko ça paye toujours de s'attaquer aux dirigeants.

Bientôt on va se croire dans "Tahiti Pacifique magazine" c'est bien dommage.
Personnellement je voyais ton talent plus haut que ça.
Tout le monde peut se tromper

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> S.A.S. >> Non mais c'est vrai qu'après avoir lu le Tahiti Herald Tribune, Sarko a réagi assez vite finalement...
Donc on ne va pas lui jeter la pierre !
Et c'est vrai que personne n'avait jamais osé s'attaquer avant moi au Président de la République Française, je comprends ton émoi devant un tel blasphème...
Allez, va noyer ta déception ici...
Bonne année quand même...

TOFY98 a dit…

Quand je disais brulant !!!!!
Le nombre de commentaires le confirme
Revenons à nos affaires territoriales au moins on peut se marrer gratis et tout le monde est d'accord.
HA HA HA HA HA !!!!!!!!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> TOFY98 >> Ouais t'as raison, on va se recentrer sur notre pito...