jeudi 11 décembre 2008

GTS "prêt à tout" : le ridicule en politique ne tue pas

Le syndrome de Ségolène semble avoir frappé le Président Tong Sang : le spectacle donné hier par le Président de la Polynésie est à peu près aussi lamentable que les déclarations et les gesticulations médiatiques de Madame Royal.
En effet, après que sa majorité ait été réduite à 28 après le départ de Sandra Lévy Agami, le président de notre présipauté est "sorti de son silence" !
Manifestement incapable de commenter à chaud le départ de l'une des siennes, il lui a fallu deux jours pour réfléchir et écrire un communiqué qu'il a commenté devant la presse, en indiquant qu'il prônait l'ouverture, et qu'il était "prêt à TOUT".
Wouaouh.... Tout ? Vraiment tout ?
Faut choisir ses mots Président ! Tout... c'est pas rien !
Et donc, comme à chaque fois qu'un électron libre se désolidarise de sa coalition, GTS se sent fragilisé, au bord de la rupture d'un point de vue mathématique, et, désespéré, en appelle dans un tel cas d'urgence extrême à l'ouverture...
Mais qui donc s'occupe de la communication présidentielle pour le laisser se ridiculiser à ce point ?
Il n'y avait qu'à voir le simple sourire de Fritch hier soir au journal de TNTV, lorsque Florence O'Kelly, dans les titres, annonçait qu'Edouard Fritch était l'invité du JT et qu'il allait dire s'il répond positivement aux bras ouverts de Tong Sang : rien qu'avec le sourire on avait la réponse... Fritch ressemblait à Sher Khan dans le livre de la Jungle, aiguisant ses griffes avant de tomber sur le petit Mowgli de la présidence. Il a juste déclaré qu' "il avait été élu pour servir le pays, et pas pour servir le café à Mr Tong Sang...",
et que j'te casse....

Franchement, j'ai cru que Tong Sang allait ouvrir ses bras et parler de fra-ter-ni-té, ou de sta-bi-li-té !
Et c'est étonnant qu'une Heifara Izal ne se mette pas à exiger la présidence de l'EDT, je suis sûr qu'on lui accorderait...
Bref, la démonstration est faite tant en métropole qu'en Polynésie : le ridicule en politique ne tue pas.
Dois-je dire "hélas" ?
Pour finir sur une touche comique (quoique si proche de la réalité...), voyez cette vidéo de Florence Brunold en Ségolène, régalez-vous !
Bonne journée à tous.






Sphere: Related Content

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens ,tiens .Je le faisais remarquer sur un de mes billets sur ton site .
Le gouvernement G T S a l'image des socialistes (meme) comportement que ROYALE.

Le monsieur a l'ecouter a la memoire courte car ses concessions d'ouverture sont contradictoire avec se qu'il dit aujourd'hui.

Gonfle le petit , si cela s'appele pas s'acrocher au fauteuil.

Alors qu'il n'a tenu aucune conduite sur les idees du parti faite se que je dit et pas ce que je fais. Il a d'ailleurs perdu un des fondateurs de to tatou lui remettant sa demission.Aujourd'hui il paie ses derives d'une politique qui est sienne d'avoir ete influence par ce qu'il croyait le gouvernement central.
Hors le gouvernement central peux travailler certes avec le gouvernemnt territorial mais en sachant s'adapter avec les elus Polynesiens.
Hors sur les parterres moquette de l'ELYSEE, ON N'A PAS BIEN SAISI LE SENS DE LA CULTURE??.

A y voir de plus pres les deux font la paire ,et la population elle prend la raideur ou je pense!.
Alors qui est le denominateur commun de l'instabiliter???
Le pere noel peut etre nous le dira??

Crocodile Dundee

Anonyme a dit…

Attention, nous allons assiste bientot a la debacle de celui qui croyait remettre le pays debout.

Celuiqui devait faire rebondir le pays ? en fait qui l'a enfonce davantage copains coquins de tous bords comme dit la chanson de BRASSENS les copains d'abord .

Regardez il va a la chasse de tous les partis rassemblez vous avec moi?.

Je constate qu'il y a du changement en l'air bientot dans un renouveau bien proche.
A enttendre ce qui se dit de source officiel DEPUIS MIDI les nouvelles vont bon train le pere GASTON FLOSSE vient d'obtenir raison sur L'ITR.

Une etiquette de marque,il est vraiment FORT le seul.
les autres ??????????????????blabla?????????

Et maintenant qui doit on choisir???? c'est noel croisons les mains en sorte que papa noera nous emmene un bon president pour 2009.

Melly a dit…

Excellent !
je m'en va la mettre chez moi et aussi celle du rapeur qui imite Sarko en rapeur !

tu sais que Arletty dans Hôtel du Nord avait, elle, inventé "fatalitaire" (fataliste) ? !!
j'avais mis la vidéo sur out of Moorea y'a pas longtemps d'ailleurs.

Anonyme a dit…

Pardon du peux j' ecoute hier soir sur RFO , les questions poses par Sophie Gastrain a l'empereur G T S qui begayait.
C'est quoi ce president ridicule merde !excusez moi cela ma echappe!.NOUS SOMMES DIRIGE NOUS AVONS PREUVE A L'APPUIT UN INCOMPETENT??.
Il cherche les mots , a des difficulte de faire ses phrases ?.

Grave tres grave !.Ma fille polynesienne 22 ans en vacance sur le territoire faisant ses etudes en police scientifique en FRANCE me disait je comprends que mon pays ne se developpe pas!. Avec des gens sans srupules qui pensent a leurs interets PERSONNEL qu'a celui de la population!.

Elle me dit ils son avide d'argent a TAHITI .Quand on observe les SDF LE FROID la France n'est pas n'ont plus la poule aux oeufs d'or.L'annee 2009 va etre plus dure!avec la crise mondiale de la recession.