mardi 9 décembre 2008

Sandra Lévy-Agami quitte la majorité présidentielle

Sandra Lévy-Agami, chef du petit parti rikiki Te Mana Toa, qui m'avait fait hurler de rire le jour où elle avait déclaré avec aplomb que 8 femmes sur 10 étaient battues en Polynésie (heureusement c'était une énorme bêtise...), et qui aurait eu, à ce titre, sa place sur le podium du bêtisier local toutes années confondues si seulement j'avais pu l'enregistrer, vient de faire la Une de l'actualité politique en annonçant hier qu'elle quittait la coalition présidentielle majoritaire du To Tatou Aia de Gaston Tong Sang.
Sandra nous la joue comme Nicole Bouteau ou Armelle Marceron avant elle, et va donc faire cavalier seul en siègeant en "non inscrit" à l'Assemblée Territoriale dont la composition est donc désormais de 28 sièges pour l'opposition UDSP - UPLD, et 28 sièges pour Tong Sang et ses alliés + notre Sandra au milieu qui pourra, au gré des décisions (qu'elle prendra dans l'intérêt des familles polynésiennes) pourra faire basculer la majorité un coup par ci, un coup par là.
Il n'y a donc plus de majorité, c'est mathématique.
Faut-il saluer son courage, sa détermination, sa droiture et sa fidélité à des valeurs qui sont celles de la campagne électorale et qu'elle estime aujourd'hui partiellement bafouées ? ...ou alors déplorer un coup médiatique un peu égocentrique et inutile pour un parti si petit, mais qui ravive l'instabilité qui ronge ce Pays ?
Edouard Fritch (opposition moisie, enfin... orange-bleue) nous l'a joué devant les caméras sur le ton absolument pas crédible de "ah bon, non, je n'étais pas au courant" puis s'est réjouit à demi-mot de son sourire carnassier en concluant, cynique : "la majorité se défait toute seule, c'est comme un fruit, quand il est mûr, il finit par tomber de lui-même"...
Le comble c'est qu'elle avait l'air sincère et crédible, Sandra...
Et en écho de ce coup d'éclat perso, on entend déjà le chant des rumeurs dont des sirènes malveillantes, sur la barrière de corail, semblent annoncer qu'untel ou untel serait prêt à faire la même chose que Sandra, d'où motion de défiance, et patati et patata, et toujours le même bordel...

Sphere: Related Content

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ça continue encore et encore
C'est que le début .........
Vivement l'indépendance que ce cirque s'arrête et qu'ils retournent au travail.

Anonyme a dit…

dans un bordel il y a toujours des putes

OQPHIé

woody_best a dit…

Ce qui m'énerve, c'est vraiment ce "foutage de gueule" et cet irresponsabilité des "pseudos représentants" de la population polynésienne. Quel bande de gros nazes ! Comment peuvent-ils encore croire qu'on les prend au sérieux ? Quand notre amie Sandra écrit qu'elle se casse "afin de garantir au mieux les intérêts de notre population", franchement, qui la croit encore ?

La brèche est ouverte, la majorité va exploser en vol et, (sans prosélytisme : les urnes ont parlé il y a plus d'un an mettant en tête le parti de GTS ) çà va encore être un bon gros bordel...

Motion de défiance, nouveau gouvernement, tractation, magouille en tout genre, jolis reportage à la télé en métropole où l'on explique qu'en Polynésie c'est comme en Corse, etc... etc...

Franchement, tout çà me rend dingue ... A quand des hommes et femmes politiques responsables, intelligents et honnêtes ? Cà doit bien encore exister quelque part ?
Pas en PF ? Non ? Vraiment ? C'est sûr ? Alors il faut recréer "perdu de vue" ou "avis de recherche" ou appelé "FBI Porté disparu" (là, LOLO je te file des idées !)

Anonyme a dit…

Hi!hi!!Quelle triste et sinistre vie politique dans ce territoire .
Il y a un mois j'etais en Caledonie quelle difference ,le probleme que j'ai rencontre est avec les Kanaks et les wallisiens,entre eux .

Malheureusement pour la population elle est comme les trois singes ni vue ,ni parler, ni entendre .

Il y a longtemps que j'ai compris qu'il fallait que je degage de ce TERRITOIRE .
Tennez par exemple le taux d'interet avec la recession est de combien en pf? 2.5% hi!hi! en AUSSIE WESPAC 8.30% HI!HI!
ha!j'oublie le petrol il y a deux mois nous payons $2.10 sur deux mois il est descendu au fils des jours a $1.38 .COMBIEN IL EST DESCENDU CHEZ VOUS? OOOOOOOOO XPF JUSTE QUE POUR LES FONCTIONNAIRES 2F CP LITRE HI!HI!.
Que fait la population rien elle est divisee et oui!AFIN DE MIEUX REGNER DIVISE ELLE NE PEUX SE MOBILISER pour exprimer son mecontentement.
Il n'y a que les imbeciles qui ne changent jamais.

Je suis chagrine de savoir que ceux qui dirigent ce territoire est un salaire aussi important .
le ministre JEGO C'EST ATTELE A L'I T R IL FAIRAIT BIEN DE REDUIRE LE PORTE FEUILLE DE CES INCAPABLES IL FTROUVERAIT DES ECONOMIES .

C'est marrant cela me rappele une emission a la tele le gouvernement est devenue TOURNE MANEGE .

NOUS POURRIONS L'APPELER LE BAISER .
CETTE POLITIQUE RESSEMBLE AU PS.
JE TE BAISE TU ME BAISES ETC...

Pour etre plus franc avec cette Politique je serais pour LAFONTAINE TRES GRAND VISIONNAIRE

LA CIGALLE ET LA FOURMIE.INDEPENDANCE.

crocodile dundee

mimisiku a dit…

Bon alors là, que des langues de vipère… franchement, nos représentants ne travaillaient pas des masses ces derniers temps, de plus, franchement le budget 2009 c’est que des chiffres même pas d’images. Il fallait bien faire quelques choses. Au moins là cela va s’animer un peu. En plus elle lutte contre le chômage des journalistes. Ils vont avoir des sujets, des interviews, nous dire au jour le jour ce qui va, peut être dans un temps lointain mais quand même très proche, changer si la conjoncture des astres est propice…
Cela dit : quand j’ai vu ce que j’ai vu, que j’ai entendu ce que j’ai entendu et que je sais ce que je sais et bien j’ai bien raison de penser ce que je pense.

Anonyme a dit…

Ben oui j'ai vu bcp de mamans tahitiennes se fait rosser par leur tané, surtout les soirs de bringue, c'est sauve qui peut , les enfants avec !
la dernière à laquelle j'ai assisté, mon fils est revenu en slip sur son scooter, le bermuda en lanière et lacéré de lames de rasoirs -
2 mamans m'ont filé leurs petits, car les papas les rossait (il parait que c'est une preuve d'amour ...????)
et elles voulaient épargner les enfants !!

bon, et bien .... Lolo, t'as jamais rossé ta vahiné ? !!!

allez, je ne comprends pas bien tes dires politiques, mais c'est normal je ne suis pas "du Pays" !!

Breizhbizzz

Anonyme a dit…

Bon, d'accord, c'est pas très responsable comme attitude de la part d'une élue.

Mais elle dit aussi, tout simplement, que GTS a roulé tout le monde dans la farine avec ses promesses de campagne qu'il ne peut (ne veut ?) pas concrétiser.

Comme ses prédécesseurs, il nous a menti... :-(

High Glandeur a dit…

> Kip> ça a l'air de t'étonner...

Anonyme a dit…

VOYONS SI JE NE ME TROMPE!

8 mois President avec 3000 000xpf mensuel cela fait 24 000 000 xpf ?

L'ouvrier 130 000 xpf par 8 = 1 040 000xpf HOULALA!!QUE JE VEUX ETRE PRESIDENT!! ET SI JE SAUTE C'EST SIX MOIS JE CROIS D'INDEMNITE A 1000 000 XPF.??.

MOI YA COMMENCE A COMPRENDRE QUE PLACE BONNE .

Anonyme a dit…

voilà ce qui arrive quand GTS lui a refusé TNTV, voilà, c'est pas compliqué mademoiselle attend sa sucette, c'est la mode au TTA, je te quitte si je n'ai pas mon cadeau, c'est du joli

Anonyme a dit…

non rien de rien ,non je ne regrette rien, balayer les promesses non tenue je me fou du passe.

Sur air de PIAF, Levy Agamy a mis a nu l'empereur qui se retrouve sans draps .

geo trouvetou