mardi 16 décembre 2008

La vérité sur le service météo de TNTV

Merci à A.A., lecteur du blog pour cette photo scoop !
Encore une petite blague sur TNTV, (qui compte pas mal de lecteurs ayant beaucoup d'humour), avec leur météo que j'avais déjà taquinée ici.
Depuis cet article, les éternels 18° à New York se sont débloqués, mais New York est une ville étonnante (si l'on en croit la météo de cette chaîne) puisqu'il peut faire -2° un jour et 16° le lendemain ! La faute à la couche d'ozone sans doute...
Si, si, je l'ai vu de mes yeux...
Et donc, concernant les températures à Papeete, voici comment une équipe spécialisée s'y prend pour les mesures : à bord d'une twingo sophistiquée, un ingénieur météo équipé qu'une thermo-converse au pied droit (semelle équipée de capteurs thermiques, voir photo ci-contre), fait des relevés dans les différents sites de l'île, puis les données font l'objet d'une moyenne qui est ensuite affichée sur le tableau du soir à l'antenne.
Sinon c'est super dangereux comme posture : que le technicien en question aille voir Hiria Ottino et ses photos d'accidents non floutées, parce qu'avec un pied qui dépasse, il pourrait bien, en cas de choc, se retrouver dans la galerie photo des horreurs du Dr Belli :)



Sphere: Related Content

11 commentaires:

SebJoly et Heiarii Prunier a dit…

EXCELLENT! Bon coup d'oeil!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> SEB / HEIARII >> Oui oui j'ai des lecteurs très observateurs...

Anonyme a dit…

propos de l'auteur AA je suis sur qu'il ferait un bon paparazzi ! trop bon coup d'oeil !
PM

la mélodie du bonheur a dit…

le plus étonnat c'est les converses, plutôt qu'une paire de savate, je me rencarde....;)

ps : je serai dans l'emission de Hiria vendredi matin ne soit pas trop dur ;(

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Je ne suis pas autorisé à révéler l'identité de AA le photographe de ce cliché, mais je peux dire que "paparazzi" lui va bien...

>> LA M D B >> Allez hop, tout le monde se déchausse à TNTV ! inspection des pieds !!! Oh oh vendredi Guillaume chez Hiria ? j'annule tous mes rdv, je ne veux pas rater ça. C'est quoi le sujet ? L'avenir de la coiffure en Polynésie ? ;-D

Anonyme a dit…

tres bien vue le coup d'oeil! tntv ho!dur !dur! travail!.tntv=travail national a tahiti vivace?.

Mais en passant du cocq a l'ane,cela m'interpelle .EXCELENTE meteo pour l'etat francais et ses BOMBES?.
A regarder de pres,les polynesiens ont tellement profites du systeme ,((qui sait qui PAYE)) C'EST LA FRANCE a force d'avoir ete trop gourmand dans tous les secteurs que la METEO C'EST OBSCURCIT!.
Papa CHIRAC et son gouvernement n'exitant plus.Et n'etant pas eternel.
L'arrivee de JUPITER SARKOSY AVEC SES ECLAIRS LANCE SA FOUDRE par l'intermediare de JEGO POUR L'ITR.

Les Polynesiens la plupart assoiffes d'argent de la bringue cela etant dans leurs nature!! aujourd'hui commence a payer .
Je pense que si ils avaient ete plus phylosophe la METEO serait clemente vis a vis de PARIS elle serait plus a l'ecoute .
Nous assistons que meme au plus haut niveau de la tratosphere un vent violent souffle puisque c'est le directeur de cabinet du ministre de la defense qui traite le dossier du nucleaire avec les elus locaux. Comme quoi la meteo nul ne sait ce quelle peut nous dire avec precision pour l'avenir?.

PIPO.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> PIPO >> Oui en effet du coq à l'âne...

Fred O Fenua a dit…

Jupiter ? Où ça ??? loool

La photo ne fait qu'amener de l'eau à mon moulin : c'est pas possible, l'OPT à des parts dans TNTV !!! ok ok c'était facile je sais :D

Anonyme a dit…

Chouette de lire ces commentaires.

Mais, je pense qu'au lieu d'alerter tout le monde sur les défauts de la météo de TNTV, le plus simple aurait été d'informer TNTV directement.

Franchement, je pense qu'il y a des sujets plus intéressants dont il faut débattre en ce moment.

Qu'il fasse -4°,6° ou 18°C à New York, ne changera rien au quotidien de ma vie.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Evidemment qu'il y a plus important mais quand on tient un blog on y met ce qu'on veut dedans, avec toute la subjectivité possible de l'auteur, voire même son parti pris, voire même encore sa mauvaise foi ! En informer TNTV, ben non justement parce que, précisément, ce n'est pas si grave, c'est juste amusant, comme de relever des coquilles dans tel ou tel journal. C'est de l'ironie, c'est moqueur, c'est effectivement futile mais pas méchant, ça fait rire certains et c'est le seul but recherché !

Pascal a dit…

dingue !
aa est parti d-une photo de shoes pour en arriver de faire parler de d'itr... on aurait aussi put parler de renault... ou faire la converse à tion, encore qu'il soit la tion... pas grave j'ai le temps ! j'attend tion...
sinon lolo tu as été comme moi au tel dans l'émission de guil, très compliment...
aplus
pascal