vendredi 25 janvier 2008

Billy Joel - Honesty


Petite pause musicale avant le 1er tour des élections. La campagne électorale s'arrête, ça nous fait des vacances !
J'ai choisi cette chanson car c'est sans doute celle que j'emmènerai sur une île déserte si je devais ne garder qu'un morceau sur mon ipod.
De très très loin, mon chanteur préféré depuis des années.
OK, Billy Joel n'a pas le charme d'un George Michael ou d'un Robbie Williams, mais quel talent, quelle longévité...
Honesty est sans doute son tube le plus connu, avec Just the way you are, repris par Barry White, mais sa discographie comprend des trésors sublimes et quand j'écris ça, il me vient immédiatement plein de titres en tête.
Citons Baby grand, duo avec Ray Charles, Scenes from an italian restaurant : chanson qui ressemble à un film de Scorsese, Vienna, magnifiquement utilisée dans le film 30 ans sinon rien (13 going on 30) avec Jennifer Garner dans une très belle scène nostalgique, ou encore Piano Man à ses débuts...
Parfois comparé à Elton John, à tort, il n'a pas la carrière mondiale de l'interprète de Candle in the wind, mais c'est un chanteur culte aux Etats-Unis depuis plus de trente ans, et je rêve de le voir un jour en concert à New York, au Madison Square Garden ou au Yankees Stadium, où il avait déjà donné un concert d'anthologie.
Ou ailleurs...

Sphere: Related Content

Aucun commentaire: