samedi 26 janvier 2008

Les femmes de ses rêves / The heartbreak kid

Petite séance ciné cet aprem' en attendant le jour J des élections.

L'HISTOIRE : Eddie est un velléitaire qui cherche depuis des années la femme parfaite. Persuadé d'avoir trouvé celle-ci sous les traits de la belle et très sensuelle Lila, il décide de mettre fin à un célibat prolongé, et l'épouse quelques semaines seulement après leur rencontre, avec les vifs encouragements de son père et de son meilleur ami.
Mais la lune de miel au soleil du Mexique tourne au cauchemar, car Lila ne tarde pas à révéler sa vraie nature - terrifiante ! - et comprend qu'il a épousé... l'erreur de sa vie.
Au bord de la crise de nerfs, le malheureux reprend espoir à la vue de la douce et belle Miranda, et s'enflamme une fois de plus, convaincu d'avoir découvert l'âme soeur. Problème : comment faire sa conquête tout en tenant Lila à l'écart ?

MON AVIS : En choisissant un tel film, on sait à quoi s'attendre. C'est le dernier né des auteurs de MARY A TOUT PRIX, DUMB AND DUMBER et FOUS D'IRENE. On retrouve Ben Stiller, spécialiste des comédies romantico-pipi-caca, dans un registre qui lui va très bien. On n'est pas loin ici de POLLY ET MOI. Le thème du mariage n'est pas sans évoquer également MON BEAU-PERE ET MOI et sa suite MON BEAU-PERE, MES PARENTS ET MOI, toujours avec Ben Stiller. L'ambiance nous semble donc connue, et il n'y a pas vraiment de surprise. Limite à se demander si ce n'est pas un film que l'on a pas déjà vu. Il est clair que l'on est quelques crans en dessous du cultissime MARY A TOUT PRIX. C'est moins furieux et déjanté que FOUS D'IRENE mais c'est la comédie idéale pour un bon moment sans réfléchir : on est sûr de rigoler de toute façon à des gags hyper gras, très potaches, souvent dégueus. Ici, tout repose sur les mimiques de Ben Stiller, qui a le chic de se trouver dans des situations abracadabrantesques, humiliantes et gênantes. Du vaudeville à l'américaine, pas très fin bien sûr, mais quand on aime... C'est d'autant moins original qu'il s'agit d'un remake d'un film pas super connu, et donc il ne faut voir ce film que pour la bonne humeur. On est quasiment sûr de bien rigoler, le contrat est rempli, mais je crains que LES FEMMES DE SES REVES ne tombe vite dans les oubliettes, car, contrairement aux précédentes réalisations des frères Farrelly, il n'y a pas véritablement de scène culte. Le film idéal à louer dans un vidéo-club avant d'aller chercher des pizzas un soir de pluie.

MA NOTE : 11/20



LIENS :


--- la fiche sur
--- la fiche sur

Sphere: Related Content

Aucun commentaire: