mercredi 23 janvier 2008

Clip "ta voix compte" du team citoyen


J'étais de sortie ce soir. En rentrant, vers 21 heures, il y avait des meetings des partis politiques par ci, par là : à l'école de Mamao ou sur le parking de Liou Fong, avenue du Prince Hinoi.
Le 1er tour des élections territoriales c'est dimanche.
Chacun y va de sa petite analyse, de son petit pronostic, de sa petite rumeur.
Pfff... inutile de détailler tout ce qu'on a imaginé ce soir, on ne va pas faire de plans sur la comète.
Pour être positif, saluons à nouveau l'initiative du team citoyen, ces jeunes qui incitent leurs potes tout juste majeurs à aller voter.
32 secondes d'un clip efficace, très bien fait, sans bla-bla, une pointe d'humour, une bonne idée originale (le rideau de la boîte de nuit / isoloir).
Dire que j'ai eu ma période ado débile qui se vantait de ne pas voter... Il faut dire que les scandales, les magouilles, les excès de nos gouvernants locaux des dernières années réveillent la fibre citoyenne qui peut someiller en nous.
Donc vraiment bravo pour ce projet civique.
A noter, pour les lecteurs qui ne sont pas à Tahiti, que le jeune homme qui se fait refouler par le vigile est un présentateur télé local qui anime, tel un trublion sympathique, une émission sur les "djeunes". Et c'est pour cela qu'il répond au molosse qui garde l'entrée "mais tu sais pas qui je suis ?".
La jeunesse polynésienne va-t-elle se mobiliser pour ce scrutin décisif ? Dans quelle proportion ? En faveur de qui ?
en tout cas votez pour qui vous voulez, mais votez !

site officiel du team citoyen :

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai aimé ton post, surtout le passage sur ta fierté d'ado de ne pas voter, du second degré bien sûr. Moi je voulais voter, mais le scandale du sang contaminé a pour longtemps figé mon désir de citoyenneté, je vais m'y remettre ce dimanche, comme quoi, tout arrive ! Mais à nouveau ce n'est pas pour qlq un, mais pour barrer la route de certains...
Tiare

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME / TIARE >> C'est certain, à défaut de voter pour quelqu'un, on peut aussi voter contre... C'est toujours mieux que le vote blanc ou l'abstention, et ça peut influer sur le résultat final...

Melly a dit…

voter ou vomir...bon allez, je fais de vilains jeux de mots !

Bravo d'inciter les jeunes à aller voter ! -

j'ai bien aimé entendre l'accent et la façon rap" de dire "c'est-ton-droit" !

rappez mais...votez !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLY >> Ce qui est sûr, c'est que parmi la jeunesse, et tu sais ce qu'elle représente dans la démographie locale, il y a une très large majorité de jeunes en âge de voter qui en ont ras-le-bol des méthodes magouilleuses du passé. La question est donc de savoir si cette jeunesse va se mobiliser d'une part, et d'autre part, comment leurs voix seront distribuées... Réponse dans un peu plus de 48 heures...