jeudi 3 janvier 2008

Ford Mustang, la légende continue...


On vit quand même une époque où la créativité en prend un coup...
La série TV K2000 va revivre sous la forme d'une nouvelle série qui sera baptisée Knight Rider, ce qui ne me choque pas trop.
Et puis le film BULLITT, film que l'on peut qualifier de classique de chez classique (pour ne pas dire "culte" même si j'aime bien garder un côté exceptionnel au terme "film-culte"), va subir (y'a pas d'autre verbe) un remake avec Brad Pitt reprenant le rôle de Steve Mac Queen, et là je ricane presque à l'avance... Je prédis une grosse déception, voire un naufrage comme la version cinéma de STARSKY ET HUTCH...
On en reparlera...
Point commun entre K2000 et BULLITT : une belle bagnole.
Dans les versions "réchauffées" on admirera une Ford Mustang, qui, pour cette double occasion, va être déclinée en deux variantes :
Pour K2000 / Knight Rider, de grosses boursouflures de carrosserie, une couleur noire, des ailerons, un capot menaçant et des optiques en pagaille;
Pour BULLITT, ce sera une série (très) limitée en vert comme la GT originale du film de Peter Yates, avec moteur de 4.6 litres et la "griffe" Bullitt, mais que certains privilégiés pourront quand même s'offrir.
Un moyen efficace, fashion, tendance, intelligent, original pour FORD de continuer à faire vivre la légende de cette merveille roulante, FORD qui avait déjà fait référence au cinéma et à BULLITT pour le lancement de la Ford Puma, où l'on voyait, grâce à des trucages dignes de FORREST GUMP, Steve Mac Queen conduire le nouveau modèle de la marque.
Et sinon, il reste la "classique" Ford Mustang Shelby GT 2008 décapotable, que l'on peut admirer ici, et qui est déjà monstrueusement excitante...

> Plus d'infos, de photos et de vidéos sur la Mustang Bullitt sur le site www.madness-us-cars.com
> Article sur Knight Rider ici
> La vidéo de la pub Ford Puma avec Steve Mac Queen à (re)voir ici

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Anonyme a dit…

... coté Mustang, je reste quand même un adepte de l'ancienne ligne. La nouvelle a le cul qui remonte, alors que the old one a la ligne inversée. Cela donne plus l'impression d'un gros moulin avec une caisse qui se profile derrière. Ce sont certainement des compromis pour la tenue de route ou alors le confort intérieur qui ont donné cette ligne, si ce n'est pour en faire une voiture qui se différencie peu des autres formes connues. Voilà, j'ai mis un petit mot !!

Anonyme a dit…

>> THIERRY >> Merci pour ton avis que je partage (même si j'aime bien les petits culs qui remontent, mais je m'égare...). C'est vrai l'ancien modèle avait un cachet, un style plus sculptural, mais c'est la tendance du design automobile : on arrondit. Fini les formes saillantes. C'est tellement vrai pour les Cadillac également...

Pomme Pomme Girl a dit…

oh, j arrive tres en retard, mais heureuse de voir que tu n as pas abandonne les blogs!

Anonyme a dit…

... la mustang refusait de démarrer Penglobe ?