mardi 29 janvier 2008

Guerre de la haute-définition, les dés sont (presque) jetés

Je vous en parlais le mois dernier ici, la guerre de l'image haute-définition bat son plein entre le format
BLU RAY et le format HD DVD.
Coup de bol, j'ai fait le bon choix en optant pour le BLU RAY !
En effet, le format HD DVD de Toshiba semble bel et bien condamné au vu des dernières infos sur le sujet :
Warner Bros a officiellement annoncé qu'ils optaient pour le BLU RAY dans les prochaines semaines.
Après cette annonce de taille venant de l'un des plus gros studios, la proportion de vente des DVD qui était de l'ordre de 65% pour le BLU RAY contre 35% pour le HD DVD, s'est transformé en 93% de part de marché pour les ventes BLU RAY contre 7% à son adversaire.
Les tendances de vente se stabilisent : on vend un seul HD DVD alors que, dans le même temps, on vend quatre BLU RAY (confirmé par les dernières statistiques de dvdempire.com qui, sur la dernière semaine a vendu 78,43% de BLU RAY contre 21,57% de HD DVD).
La chaîne de supermarchés Woolworths, qui n'est pas, il est vrai, spécialiste de hi fi vidéo mais plutôt généraliste, a annoncé qu'ils ne vendraient plus de HD DVD.
Les magasins Circuit City bazardent tout ce qui est HD DVD et on peut y trouver des lecteurs à moins de 100 $
Alors Toshiba va essayer de frapper un grand coup dimanche prochain : ils présenteront un spot de publicité de 30 secondes durant le super bowl, évènement médiatique n°1 aux States avec une audience maximum.
Un spot que j'essaierai de me procurer, qui leur aura coûté 2.700.000 $, à l'heure où une majorité de gens iront faire pipi !

Sphere: Related Content

4 commentaires:

christèle a dit…

Ca c'est un truc qui m'épatera toujours, pourquoi les marques depensent des millions pour des spots de pub au moment ou les mecs vont se delester de leur trop plein de bierre ?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CHRISTELE >> ...les mecs qui vont purger leur bibine et les filles qui vont aux toilettes entre copines, par deux en général. Allez, avoue moi ce que font deux filles ensemble aux toilettes. J'ai bien des idées mais je pense que je suis hors sujet...

la mélodie du bonheur a dit…

faut mettre des caméras HD dans les toilettes !!!
pour rajouter ma pierre (ça se dit ?) à ce billet : dailymotion lance l'upload de video HD, d'ici quelques temps youtube aussi, on pourra avoir enfin de la video de qualité sur ces sites, on risque d'y voir apparaitre des films et tout le reste !!! bon pas pour nous à tahiti, on mettrait dix jours à visionner

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> LA MELODIE DU BONHEUR >> ...et puis toi ton forfait ADSL serait bouffé le 2 du mois non ? En tout cas youpi pour tous ces progrès technologiques, je dirai même wik wik wik hourra !!!