samedi 19 janvier 2008

EXCLUSIF : l'affiche refusée de l'U.P.L.D.


Non, c'est vrai : le CSA a eu raison de rappeler à l'ordre le Tahiti herald tribune, on ne peut pas de moquer des oranges sans en mettre une couche aux bleus.
Donc nos équipes de journalistes qui sont partout ont déniché, comme pour leurs adversaires du Tahoeraa, le premier projet d'affiche d'Oscar Temaru.
Le Président Temaru, selon nos sources, aurait demandé à l'agence de communication d'apporter quelques corrections : en effet le slogan "just do it" était déjà déposé par une marque d'articles de sport... Ensuite, l'idée de départ d'utiliser l'anglais a été écartée. Le Président Temaru se trouvait très beau sur cette photo prise sur un golf lors de l'un de ses nombreux voyages à l'étranger, mais il a exigé qu'on retire les Ray-Ban sur le projet final, ainsi que la petite fougère emblème de All Blacks sur son beau costume. Le club de golf a dû être gommé numériquement et le fond a été flouté. Embarras pour trouver un autre slogan par contre, un truc vite fait, qui ne veut rien dire. On lui a soufflé "je crois en vous", il aurait répondu que non, il ne croyait pas en certains, et a donc proposé "je crois en moi". Au final, ses conseillers l'ont quand même persuadé d'élargir la notion de "moi" à "nous". Voici donc les deux affiches, c'est un exclusivité du THT.

L'AFFICHE REFUSEE

L'AFFICHE OFFICIELLE

Sphere: Related Content

3 commentaires:

Mellyw a dit…

tu te reconvertis en agence de relooking ? !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLYW >> Non non, pas de reconversion : au 17ème étage du building du Tahiti Herald Tribune il y a un service graphisme. J'y passe de temps en temps, je donne quelques idées...

Thierry a dit…

tu y passes de temps en temps ... lorsque tu redescends du 254eme étage ?? Mis à part derrière ton bureau, le siège de THT se situe bien à Dubaï