jeudi 10 janvier 2008

Envoi de SMS gratuits depuis le widget 3JAM sur votre blog

En haut de la colonne de gauche de ce blog, j'ai installé un petit widget qui permet d'envoyer à l'auteur du blog des SMS gratuits.
Le site 3jam.com permet par ailleurs l'envoi de SMS gratuits où que vous soyiez dans le monde, depuis internet, hors blog, après une inscription classique.
Mes premiers essais aussi bien sur la France, que sur Tahiti sont très concluants, ça marche au poil.
Sur certains sites, il y a des limitations, du style 3 sms gratuits par jour et les suivants payants par débit de carte bancaire. Ici, non, on ne sort jamais sa carte Visa ou son Amex.
Pour envoyer un texto à l'auteur du blog par le widget, trois étapes super simples :

vous tapez votre texte

vous indiquez un nom et votre numéro de téléphone, la seule subtilité étant que si votre numéro de portable en France est le 0612345678, vous devrez taper le numéro sous sa forme internationale c'est-à-dire avec le signe + et l'indicatif de votre pays comme ceci : +33612345678 et si vous êtes à Tahiti et que vous avez un numéro du style 771234, vous taperez alors de la même manière le numéro sous sa forme internationale à savoir +689771234

vous recevez immédiatement un code par SMS sur votre mobile que vous recopiez dans le widget et vous validez

Et donc ça marche même en Polynésie, ce qui est fabuleux, parce qu'on est souvent laissés pour compte par certains sites, avec notre situation géographique isolée.
Autre avantage : ça transite par le site 3jam donc le numéro de téléphone n'apparait pas et vous restez ainsi discret voire anonyme si vous n'avez pas envie de dévoiler votre numéro de portable.
Il ne vous reste qu'à essayer, facile, pratique, bien fait, gratuit, merci 3jam !

Lien pour l'installation du widget : cliquez ici

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Anonyme a dit…

es-tu certainque c'est gratuit. Because j'ai ceci indiqué
2008-01-11 00:50:51 Msg sent to xxx -€0.07 €0.73 credits
2008-01-11 00:46:50 Free credits from 3jam €0.80 €0.80 credits

Donc je n'ai plus que 0,73€ de crédit. Bon OK, le SMS à 0,07€ c'est donné mais une fois épuisé, comment je fais? je vais aller jeter un oeil, si ce ne sont les 2 ce soir...

LOLO a dit…

>> THIERRY >> euh... bizarre, moi je n'ai jamais eu d'indication de crédit... mes correspondants m'ont bien accusé réception des textos et je n'ai vu à aucun moment le genre de message que tu signales... j'avoue que je ne sais pas quoi te dire !

Unknown a dit…

ok très bien merci lolo, j'installe ça ce week end !!

Maimiti a dit…

ça peut servir effectivement
quand on est sur Tahiti et veut communiquer avec la famille en France, ça évite décalages horaires et obligation pour l'autre d'avoir un ordi sous la main !