mardi 22 janvier 2008

Heath Ledger, mort d'une graine de star hollywoodienne.


On lui promettait une carrière magnifique mais Heath Ledger a été retrouvé mort aujourd'hui, à son domicile new yorkais de Soho.
Il restera sans doute dans l'Histoire du Cinéma comme Ennis, l'un des deux cow-boys du film LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN, à gauche sur la photo, aux côtés de Jack Gyllenhaal.
28 ans, né en Australie, remarqué par Mel Gibson qui le fait jouer à ses côtés dans THE PATRIOT, Heath avait une "gueule" et un charisme qui lui aurait ouvert les portes des plus beaux projets à venir. Il devait démarrer le tournage du prochain film de Terry Gilliam.
On le verra dans quelques mois à l'écran interpréter le joker dans le prochain BATMAN.
Les raisons de son décès sont pour l'instant, inexpliquées, mais a dépêche AFP est très fraîche.
Heath Ledger était aussi un jeune papa, et laisse une petite fille de deux ans, qu'il avait eu avec l'actrice Michelle Williams, rencontrée sur le tournage de BROKEBACK (elle jouait sa femme), et qui est aussi connue pour être l'une des héroïnes de la série DAWSON. Les deux acteurs se seraient séparés récemment...
J'espère qu'il retrouvera River Phoenix au paradis des jeunes acteurs partis trop tôt...

Sphere: Related Content

7 commentaires:

CarrieB a dit…

Triste ambiance pour l'inauguration de mon premier commentaire sur ce blog, avec la mort d'un des acteurs de mon film préféré.
Je suis déçue et triste, une grande carrière l'attendait, et on ne connait toujours pas à l'heure où j'écris les causes de sa mort prématurée.
Encore une étoile frappée en plein envol...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CARRIE B >> super content de te retrouver, mais en effet pour un article bien triste avec une nouvelle que j'ai presque du mal à croire. Reviens souvent d'acc ?

Melly a dit…

ça fait beaucoup de monde qui part prématurément ces temps-ci !

c'est quoi le cinoche ! ?

libellule a dit…

j'ai adoré le film et lui, quel acteur génial. J'aurais adoré qu'il puisse poursuivre, il nous aurait sans doute encore gâté. Comme c'est dommage

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLY >> Tu penses à qui dans les "morts prématurément" ? j'en aurais loupé ?

>> LIBELLULE >> Ouais... je crois que tu résumes bien le sentiment général

Kip a dit…

Un cataclysme en Australie où même le 4e test match de cricket contre l'Inde n'arrive pas à faire la une...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> KIP >> Welcome back ! Ben oui j'imagine que la disparition d'un tel concitoyen doit bouleverser l'Australie. J'essaye de trouver un exemple avec un acteur français, mais ce n'est pas la peine, les proportions et le contexte ne sont vraiment pas les mêmes...