Les membres du bureau exécutif du Tahoeraa huiraatira se sont réunis, lundi après-midi, pour traiter des dossiers en cours avec, en toile de fond, la nomination d'Armelle Merceron au poste de ministre de la Solidarité, sans l'accord du parti, et la montée à l'Assemblée de Polynésie de René Temeharo, le remplaçant de cette dernière, dans le groupe UDSP.
Ils ont été peu nombreux à assister à ce bureau exécutif du Tahoeraa Huiraatira. Cette réunion a duré près de deux heures et, contre toute attente, officiellement, le cas d'Armelle Merceron n'aurait pas été abordé. Celle-ci, absente lors de cette réunion, a "opté", samedi dernier, sans l'accord de son parti, pour un poste de ministre au sein du gouvernement de Gaston Tong Sang.
A la sortie du bureau exécutif, le président du parti orange, Gaston Flosse, a déclaré qu'Armelle Merceron restait membre du Tahoeraa. "Ce qui est réel ce soir c'est qu'Armelle a opté pour un ministère et que René Temeharo est monté à l'Assemblée. Il a d'ailleurs signé son adhésion au groupe UDSP. Nous sommes 28 (ndlr, représentants UDSP à l'Assemblée) maintenant", a-t-il ajouté.
Armelle a donc hérité du nettoyage des toilettes du parti, de broyage des documents écrits, du lessivage du sol...
Et donc, en effet, l'UPSD récupère un élu ce qui fait passer de 27 à 28 le nombre d'élus dans l'opposition (puisque Armelle s'était désolidarisée du groupe et siégeait en non inscrite).
mercredi 23 avril 2008
Bureau exécutif du Tahoeraa: Armelle Merceron reste membre du parti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
16 commentaires:
si armelle avait un tant soit peu d'honneur elle démissionnerait de l'assemblée territoriale où elle a été portée par les électeurs du tahoeraa.
cela n'empêche pas GTS de la garder en tant que ministre s'il en veut encore après cette démission que nous électeurs du tahoeraa souhaitons.
>> MOISE >> Merci pour ton témoignage.
Hé ouais, entre ce que les électeurs veulent et ce que le parti décide, y a souvent de la marge. Faut croire que ça arrange Flosse qu'Armelle reste Tahoeraa, sinon elle aurait été virée à la dernière assemblée.
Déjà, ce qui arrange gASTON, c’est que son suppléant reste orange et qu’il vient de signer son adhésion à l’UDSP, celà ramène le groupe à 28 contre 29.
Nous revoilà exactement dans la même situation qu’en 2004 !!!
Allo ?
Estrosi ?
T'as pas une (autre) solution ?
>> PHIL >> Et ils vont le faire où maintenant leur Grand Conseil avec leurs milliers de militants ? en tout cas Armelle elle aura un strapontin, pas plus !
>> ALBERT2 >> D'où mon affiche de GF dans le film LE NOMBRE 29...
>> KIP >> Si ! Estrosi m'appelle de Nice en me disant qu'il faudrait refaire un statut avec un alinéa 12, article 36, qui dirait que tant qu'on n'a pas une majorité d'autonomistes à 38 ou plus, et ben on annule les élections et on refait un autre statut...
Bon maintenant on passe à autre chose, l'élection de miss tahiti.
Mon premier choix sur photo (tahiti presse) Hinatea Boosie.
Poe
Non non détrompe toi, une motion de défiance est en étude à l’UPLD.
GTS 2 le gouvernement le plus bref du monde ?
Faut aller voir dans le Guiness Book !
>> ANONYME / POE >> Oui oui nos petites Miss, excellent cru apparemment, difficile de choisir...
>> ALBERT2 >> Alors ? je crois que tu dînais avec le couple Frébault non ? mince... fallait pas le dire ? t'as des niouzes, un scoop ?
Moïse a de bonnes idées mais si tous les élus de l'AT qui ont changé de camp un jour ou l'autre devaient démissionner, ce serait l'hécatombe.
Par ailleurs, il est heureux que Armelle reste Tahoeraa. Et s'il n'en reste qu'une, elle sera celle-là car tous les autres élus de ce parti, y compris GF, se sont mis en situation d'exclusion au regard de l'article 4 de leurs statuts. Un comble! En toute logique, elle devrait se réunir toute seule.
Sans transition, comme dirait PPDA, le livre de Sémir Al-Wardi est excellent.
>> DON QUI CHUT >> Merci Don (tu permets que je t'appelle DOn ?). Il faut que j'achète le bouquin de Sémir, c'est vrai...
J'ai commencé le livre de Sémir, et dommage que mon boulot soit si prenant car j'en lirais bien plus chaque jour ...
>> THIERRY >> Bon ben direction une librairie à midi...
Accordé LoLo, tu peux m'appeler Don. Quant au bouquin de Sémir, si tu ne peux courir l'acheter, je te le passe en attendant.
>> DON QUI CHUT >> C'est gentil "Don" mais je vais l'acheter d'ici ce week-end. Merci.
euh don qui chut armelle aussi doit être exclue puisqu'elle pactise avec des "indépendantistes achetés": yip et justine teura c'est quoi à ton avis ?
donc CQFD
Enregistrer un commentaire