...Emile Vernaudon !!!
Un grand merci à Yann Perez de NRJ Tahiti qui, hier matin, dans sa revue de presse décapante du 6/9, nous a fait une démonstration géniale, et toute simple.
On se souvient que dimanche soir, le Merde Maire de Mahina a démenti avoir dit qu'il allait se rallier à "n'importe quelle majorité, quelle qu'elle soit".
Comme un certain syndicaliste récemment, il prétendait que ses propos avaient été déformés par les médias.
Et notre ami Yann Perez, énervé par ces attitudes lâches et mensongères qui deviennent une habitude, a demandé au journal LES NOUVELLES (par Muriel Pontarolo me semble-t-il), de lui procurer l'enregistrement de l'interview du Shérif qui était à l'origine de l'article du quotidien qui lui aurait prêté ces propos.
Et boum, il l'a dit !!!!
Les auditeurs de NRJ Tahiti et fidèles du 6/9 ont donc bien entendu ce document audio qui prouve le mensonge éhonté d'Emile Vernaudon.
On pensait que ce n'était pas possible de s'enfoncer plus profond dans les fanges nauséabondes de l'ignominie politique mais si !
Toujours plus loin dans l'immonde,
Toujours plus énorme dans le mensonge,
Toujours plus lamentable dans le pourri !
Merci encore à Yann de lui avoir mis le nez dans son caca au ridicule shérif-martyr de Mahina.
Alors, tandis que défile sur l'écran de ma télé la cérémonie des MOLIERE que je suis d'un oeil distrait (qu'elle est belle Sarah Biasini, la fille de Romy...), je me mets à imaginer une cérémonie de remises de récompenses à nos politiques, comme les RAZZY AWARDS aux U.S.A., contrepied cinématographique plein d'humour des OSCARS qui célèbrent le plus mauvais film, le plus mauvais acteur... et donc nous, ici, chaque année, on décernerait le "Pinocchio" de bronze, d'argent, ou d'or, pour couronner les plus "beaux" mensonges., avec preuve vidéo à l'appui, genre "je ne m'allierai jamais avec des indépendantistes", suivi de "nous nous sommes alliés pour la paix dans ce pé-i" ou encore "bien sûr que nous voterons pour GTS président, c'est un renvoi d'ascenseur normal" suivi de "nous avons voté pour Oscar dans le but de donner une stabilité à ce pé-i", et il y aurait des hurlements, des sifllets, et des jets de tomates dans la salle...
Cette année, il y aurait l'embarras du choix !
On décernerait aussi la "girouette", pour couronner (j'évite sciemment le verbe "récompenser") le politique qui aurait fait le plus beau changement de camp, le plus beau retournement de veste...
Et puis comme il faut positiver, on aurait aussi un prix d'encouragement pour le personnage politique le plus droit, celui qui aurait vraiment fait quelque chose de constructif, sans écart, sans tapage médiatique, sans casserole judiciaire aux fesses...
Dans cette catégorie y'aurait-il au moins des nominés ?
Donc avis aux organisateurs de soirée, je lance l'idée.
Ou alors je fais ça sur le blog en fin d'année...
La quasi-totalité de nos politiques locaux ne mérite définitivement pas mieux que notre mépris.
mercredi 30 avril 2008
Et le Pinocchio d'Or est attribué à ....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
ah la la la !!! MDR Si ca pouvait exister cette émission ! lololol
>> HENNESSY >> Mais je vais m'y atteler. Et en plus faudrait que ce soit déclaré d'utilité publique et même que le CSA devrait imposer la diffusion sur les chaînes locales à 20:00...
Conclusion Emile n'est pas mort et il vise le podium pour le prix du Pinocchio
>> MISS CHOCOLAT >> Oui finalement, il n'a pas prononcé sa phrase culte, mais comme il a dit un gros mensonge devant tout le monde, il part vraiment grand favori pour le "pinocchio d'or", et il était en effet très égal à lui-même, et donc pas mort...
Chers amis,
Vous n'êtes pas sans savoir que le titre de super-menteur est actuellement détenu par cet enfoiré :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jacques_Chirac
et que son fils naturel est en bonne place pour le détrôner :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy
Alors avec votre petit menteur de pacotille tout droit sorti d'un épisode de Dallas, permettez-moi de m'esclaffer intérieurement...
Entre nous, je crois qu’il y aurait beaucoup de candidats au titre suprême de super-menteur maohi à l’assemblée de Polynésie… (à l’international, Jacques Chirac et Georges WC Bush sont trop haut placés et difficilement atteignables)
Nonobstant et sauf à accepter 57 vainqueurs ex-æquo (mais le concours n’aurait plus beaucoup d’intérêt) ; ce titre made in Fenua serait très convoité.
N’oublions pas qu’étymologiquement le mot PARLEMENT est la contraction des verbes Parler et Mentir !
>> N’oublions pas qu’étymologiquement le mot PARLEMENT est la contraction des verbes Parler et Mentir !>>
Héhé !
Merci de ne pas oublier de citer notre maître à tous : Pierre Desproges !
Je ne savais pas que la citation était de Desproges, mais je veux bien rendre à Franck ce qui appartient à César !
Maintenant, j’ajouterai qu’Emile s’il est un élu du peuple, il n’est toujours pas parlementaire, puisqu’en plus de parler et de mentir, l’éthyl-mologie du mot rajoute se taire et là le sheriff n’est plus concerné… même avec des tonnes de milliers de mètres cubes de mille sabords de larmes !
En métropole, c’est pareil, le parlement est à majorité UMP (Unis Pour Mentir)
Le programme était écrit en trois lettres dans le slogan !
A propos d'UMP, gASTON Nui se réclame toujours du parti du petit Nicolas, s’il en a été exclu verbalement, il semblerait que cela n’ait jamais été notifié et qu’il fasse toujours parti du groupe UMP au Sénat…
Heureusement qu’il n’y a pas une chambre haute et une chambre basse en Polynésie, ce serait non pas 57 candidats qu’il y aurait à la Star’Ac locale mais 114… quoi qu’en comptant les conjoints et les suppléants, on peut supputer un potentiel de 129 postulants.
Lolo, avant la grande émission à la télé ou sur le Web, tu peux aussi lancer un concours comme nous l'avions fait sur notre blog avec la STAR'AC RINGARDE I puis II.
Tout le monde peut voter et donner son avis et le vainqueur est ainsi désigné au terme du vote.
Je n'ai pas précisé, mais tout a commencé là :
http://kipedaltous.mabulle.com/index.php/2005/09/07/4104-dans-la-serie
:-)
D'ailleurs, je prépare une 3e saga, mais chuuuuut....
Trop marrant le nez de Pinocchio qui s'allonge ;
mais "tous menteurs" sinon seraient pas des politiques ! cqfd !
Enregistrer un commentaire