jeudi 11 septembre 2008

Alerte à la dengue de type 4 et au dingue de type bleu

Les infos du jour nous apprennent qu'une alerte à la dengue de type 4 a été déclenchée aux îles Cook et pourrait arriver en Polynésie. Le type 4 n'ayant pas débarqué chez nous depuis plusieurs années, on craint un déficit immunitaire et donc un potentiel de victimes important.
Et puis nous en sommes au Nième rendez-vous entre le président Tong Sang et Emile Vernaudon, chef du parti Ai'a api et maire de Mahina. Comme d'habitude, on nous annonce que la demande d'escamoter deux ministres n'a pas été tranchée, que l'ultimatim fixé par Vernaudon est levé, et que les deux hommes vont encore se revoir, puis se revoir, puis se rerevoir...
Tong Sang a déclaré que les discussions avançaient, et Vernaudon a fait, apparemment, un gros caca nerveux puisqu'il s'est refusé à tout commentaire, déclarant seulement que les médias ne le respectaient pas.
Peut-être que les journalistes en ont marre d'être convoqués à des non-évènements où il n'annonce jamais rien...
Et encore faut-il être respectable pour être respecté non ? est-ce le cas ?
Pauv' ch'ti pépère, comme si on se moquait de lui... y'a vraiment pas de quoi...
Par contre, on me signale une autre alerte à l'instant, ça vient d'arriver sur mes téléscripteurs : recrudescence du dingue de type bleu sur la côte Est de Tahiti, autour de Mahina.
Faites gaffe !

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

aaaaaaah... mon coeur vient de lâcher.

çà va pa la tête Lolo ? j'ai mis du café partout tellement j'ai eu peur.

biz

Poe

LOLO a dit…

>> POE >> pour les taches de café, envoie la facture du teinturier à la Mairie de Mahina, j'y suis pour rien... l'original est pire non ?

Anonyme a dit…

Faut piquer le Mimile avant la contamination générale définitive, y’a pas faut vraiment le faire taote Lolo, t’as vu sa tronche !!
Depuis 4 ans, pourtant un autre méchant virus inconnu décime nos politiques, créant les plus grands désordres, c’est tout leur système neurologique qui est atteint ! Hein quoi ?.....ah bon ? On me dit qu’ils sont dépourvus de neurones, ouff on est sauvé alors !
Ti Fleur Fanée, assistante taote, ben quoi t’aimes pas jouer au docteur, Lolo ?

LOLO a dit…

>> TI FLEUR FANEE >> Moi ? jouer au docteur ? La cas Mimile c'est plutôt du ressort de Fenua Animalia il me semble, donc ça me laisse du temps pour m'occuper de certaines patientes qui ont besoin d'une consultation en urgence...

Anonyme a dit…

ça politique local sévère ICI !!

moi j'y pige rien de rien -
vu de loin , c'est ... dingue !!

tu connais ?
http://bouffonduroi.genhit.com/

Anonyme a dit…

Fenua animalia à d'autres occupations plus urgentes. L'indifférence du gus pour traiter les Petites fourmis de feu dans sa commune nous portes plutôt à le classer dans la catégorie irrécupérable. Dommage, amenez le donc à la direction de l'environnement, ils sauront quoi en faire.

bénévole Fenua animalia

Anonyme a dit…

Fenua Animalia peut peut-être encore nous aider à sortir de l'emprise des PFF. Alors que pour Emile, on peut vraiment plus rien faire...