vendredi 12 septembre 2008

Suites et développement de "l'affaire Nirvana"


Nous poursuivons aujourd'hui notre entreprise de lutte (notre "croisade") contre l'hypocrisie et la connerie humaine en revenant en détails sur "l'affaire nirvana".
A l'origine du tollé, rappelons-le, l'ouverture d'une boutique de lingerie sexy et d'accessoires pour adultes dans le passage Cardella, face au resto La Squaddra. Au bout de cette rue, une dentiste a déclaré la guerre à cette boutique en adressant une "plainte" au Maire de Papeete. Heureusement, sa plainte semble être surtout tombée sous des yeux de gens qui n'étaient pas dupes de son discours faux derche, rétrograde, et mensonger, et la jolie lettre circule donc par mails et fax (je l'ai reçue, Nirvana l'a reçue). Vous la trouverez donc ici et je vous laisse apprécier la prose de cette mère de famille (clic pour agrandir).

C'est bourré d'âneries pour plusieurs raisons :
L'accès à la boutique n'est pas libre, il est clairement interdit aux moins de 18 ans avec un panneau spécifique très visible à l'entrée et Mireille, la gérante, demande une pièce d'identité dès que l'un des visiteurs semble bien jeune.
Le magasin Soho : un magasin de gadgets pour enfants ? Cette enseigne est connue aussi pour certains petits accessoires coquins assez explicites où le sexe est abordé avec humour (comme un string comestible par exemple, ou des mini automates en forme de "zizi" à une époque). Donc il n'y a pas que des nounours chez Soho ! Mireille, de Nirvana, a d'ailleurs délibérément renoncé à exploiter l'aspect humoristique dans ses accessoires, laissant ce créneau à Soho avec qui elle entretient d'excellentes relations de voisinage.
Si autant de jeunes viennent s'installer à cet endroit entre les cours, c'est tout simplement parce que leurs écoles n'ont pas pensé à leur installer des bancs hors de l'enceinte de l'établissement et que cet endroit offre un trottoir carrelé surélevé très confortable dans cette ruelle étroite, ombragée et peu fréquentée, pour avaler son casse-croûte avec un collègue. Et oui, tout simplement...
"pollution intellectuelle", "fermeture du magasin" oh là là l'arracheuse de quenottes, du calme ! on a pigé que t'avais une dent contre Nirvana (une mâchoire même...), mais faut pas pousser ton raisonnement hypocrite trop loin quand même hein !
J'ai été sur place...
Voilà une photo de la devanture du scandale...

ouh là là, c'est honteux ! t'as vu ça ? euh non rien...

...des vitres opaques, le mot NIRVANA discrètement écrit. Si discrètement que je connais quelqu'un qui n'a pas réussi à trouver la boutique (coucou toi...).
Que l'on m'indique où se situe la provocation...
...j'attends...
Dans la rue d'après, on a cette devanture de magasin de lingerie, toujours dans le même quartier :

c'est ici le sex shop ? ah non ? ben pourtant y'a des trucs à mater

N'est-ce pas plus évocateur, excitant, dérangeant ?
Et le comble, c'est l'autre boutique de lingerie, photo ci-dessous...

un porte-jaretelles et un gode en sortant de confesse ?

...dont je ne citerai pas le nom contrairement à NIRVANA, qui est à la porte de la Cathédrale, et qui, en plus de ses strings et autres balconnets, vend aussi impunément des sex-toys, avec, là, Madame la Dentiste, une réelle entrée libre !!!! D'abord en arrière-boutique, cette enseigne qui a copieusement pompé son nom sur la célèbre marque Victoria's secret, a ensuite mis ses petits joujoux bien en évidence.
Comme les langues se délient suite à ce tsunami de faux-culs et autres bigots coincés, j'apprends aussi que l'un des plus célèbres salon d'esthétique à Mamao, sponsor des Miss (d'où certaines démarches bizarres de Miss parfois, si elles sont équipées en série de boules de geishas peut-être ? ...) propose aussi les mêmes accessoires intimes !
Donc si on ferme NIRVANA on ferme tous les autres aussi ok ?
Même à la station service où j'allais payer mon plein d'essence hier soir, il y a un rayon avec des revues XXX que l'on ne retrouve pas à NIRVANA, donc stop les conneries...
Un lecteur de métropole m'envoie également ces photos :

celui du milieu il a attiré la curiosité on dirait, au vu de l'emballage...

...des sex toys en vente dans un Carrefour de la région Midi-Pyrénées !!! Madame la dentiste, vous avez vu ? Oh my Gode !!!! Evidemment c'est dans tous les Carrouf's de métropole et on y aura droit aussi parce que les tabous tombent, tout bêtement (et la connerie recule, sinon comment veux-tu que... la société évolue). La dentiste va-t-elle faire fermer Carrefour la prochaine fois ?
La puritaine arracheuse de chicots et son mari psychiatre prétendent "être sensibles à la bonne santé de leurs concitoyens". Attendez je reviens, le temps de rigoler....
....
...Voilà ! Oui donc la bonne santé des concitoyens c'est de se masquer le visage dès qu'un bout de sein pointe sur une affiche ou qu'un calendrier des Dieux du Stade nous montre quelques poils pubiens ?
Bonjour le niveau ! En médecine c'est le serment d'Hippocrate non ? ...pas le serment d'hypocrite, ils se sont trompés les malheureux...
Et les petits garçons naissent dans les choux ?
Pffff, m'énerve !!!!
Et donc hier, j'ai mis les pieds à NIRVANA, ce lieu de débauche et de perdition...
Ambiance souriante et détendue, un peu timide chez certains visiteurs qui ont quand même osé pousser la porte de l'enfer. Je vois Mireille avec des clientes de tous âges, qui plaisantent dans une atmosphère conviviale.
Je me présente et Mireille me raconte son histoire et la valse des clients, puisque, n'en déplaise à l'arracheuse de dents du bout de la rue, les visites et les ventes ont explosé depuis les reportages télé il y a deux jours !!!
D'ailleurs les journalistes, qui avaient mis à l'écran, en plan fixe, la lettre et le nom de la dentiste, ont cherché à la rencontrer pour avoir son point de vue, mais la courageuse dentiste a refusé d'apparaître à l'image ! Pour ça, on la comprend : elle peut avoir honte... même pas foutue d'assumer !!!
Mais laissons pour conclure, la parole à Mireille, la "Diablesse" qui me montre un sms reçu sur son portable d'un inconnu lui proposant de signer une pétition en sa faveur qui n'existe pas encore, et qui me raconte qu'une dame du troisième âge lui a téléphoné d'une cabine de Raiatea pour la soutenir...
Mireille est intarissable sur le sujet, et il est évident que cette femme, mère de famille elle aussi, inspire bien plus le bien-être, la décontraction, le naturel, l'altruisme et la générosité que le vice, la débauche ou le péché...
Extraits de son récit passionné :

Je voulais juste signaler qu’en dehors de la vente de lingerie, gadgets et accessoires, je discute beaucoup avec ceux qui viennent aussi demander des conseils, entre autre la jeune génération qui n’a reçu d’éducation sexuelle durant leur adolescence que par les petites heures dispensées au collège. En effet, beaucoup de parents ne trouvent pas les mots et la facilité de leur en parler. Je ne les blâme surtout pas car justement, à cause des tabous et de la chape de plomb que l’on a mis sur la sexualité en Polynésie, la situation n’est pas toujours simple quelque soit l'âge :
Un homme ou une femme qui se cherche sexuellement et se demande si aimer une personne de même sexe est un crime,
Un homme ou une femme qui veut redécouvrir le plaisir après un viol, un inceste….
Un homme ou une femme qui pense que faire l’amour c’est comme ce qu’il a vu sur une vidéo X, et prend sa partenaire pour un morceau de viande (là je parle et explique les préliminaires)
Un homme ou une femme n’ayant jamais eu de plaisir, d’orgasme, se demande s’il/elle est frigide
Une femme après un accouchement qui à peur de refaire l’amour avec son partenaire
Une femme ayant des sécheresses vaginales…………
Et la liste est longue………
Voilà aussi de quoi nous parlons chez Nirvana, voilà aussi ce que j’apporte : des conseils à mon petit niveau, une écoute sans jugement, et un langage sans tabous….
Alors que les frustrés, au lieu de s’en prendre à moi, fassent leur travail et tiennent leur rôle de parents !

Mireille sera l'invitée de Benny ce matin sur RADIO 1 de 9:00 à 11:00, si certains d'entre vous ont l'occasion d'écouter, on devrait avoir tous les avis. Les auditeurs peuvent appeler en direct au 436 100 pour donner leur avis sur la question

Vive la liberté, vive le plaisir, vive le bonheur, vive la vie et viva NIRVANA


Un sublime petit Gainsbourg de circonstance pour finir ? ...la musique adoucit les moeurs... Bon week-end tout le monde !




Sphere: Related Content

21 commentaires:

Farani47 a dit…

Je te soutiens !, voilà ce que je n'ai pas honte d'appeler un homme d'esprit ! Ta prose talentueuse au service de l'intelligence et de l'ouverture d'esprit dont notre société a tellement besoin... Et pourtant tu n'es pas dentiste "pété" de diplômes... Comme quoi, réussir ses "hautes" études, et une carrière, ne rime pas forcément avec intelligence... Ça me fait penser que là où je vis en ce moment un "habitant" a porté plainte contre un autre parce que cet autre a peint quelques murs de sa maison en noir, et que, vous comprenez ma pov' dame, ça "gâche" la vue de ce beau quartier....
On en deviendrait grossier devant tant de c...
A+, et si il y a une pétition, fais suivre. Je vais aller voir Mireille pendant mon séjour...
Nana

Anonyme a dit…

Superbe exemple de la connerie des habitants de Papeete dont le champion est Michel Buillard

OQPHIé

Anonyme a dit…

Et dire qu'il est, à mon avis, plus facile aux jeunes de Papeete de se fournir en bières et cigarettes (en vente quasi libres dans tous les magasin) et trouver des revendeurs de boites de Paka que d'acheter des sextoys.

Donc si je comprends bien les bigots (J. Brel doit se retourner dans sa tombe aux Marquises) préfèrent leurs enfants accros à la nicotine et à la drogue plutôt que d'avoir une sexualité épanouie...

Longue vie à Nirvana et halte à l'hypocrisie.

LOLO a dit…

>> FARANI 47 >> Oui j'ai essayé de contrôler ma prose parce qu'en effet on a vite fait de s'énerver devant l'immensité de cette hypocrisie. merci pour tes compliments et ton sooutien...

>> ANONYME DE 02:09 >> Ok pour la connerie, on est en plein dedans ...quoiqu'il ne faut pas généraliser sur tous les habitants de la capitale... pour le titre de champion, je te laisse décerner les médailles à qui tu veux.

>> ANONYME DE 08:20 >> Bravo, c'est un beau résumé exprimé autrement... bien joué, bien vu...

Anonyme a dit…

Bonjour Lolo,

Premier message que je laisse sur le blog bien que je sois un de tes lecteurs assidu!
Je te soutiens totalement dans ta démarche ayant moi-même lutté, il y a quelques années contre cet obscurantisme bigot de certains rétrogrades du Fenua.
Séparation Eglise-Etat ou pas, les voies de la connerie semblent impénétrables en ce bas monde.
A croire que la fameuse dentiste arrachent les vices et péchés et non pas les chicots.

Bref, s'il y a des actions qui suivent cette affaire pour soutenir Nirvana, n'hésite pas à les mettre en ligne, tu auras du soutien

Encore félicitations pour ton blog
Philippe

Anonyme a dit…

Ti Fleur Fanée-Docteur en chose de la vie
Beaucoup Trop Diplômée

A l’attention de député maire de Papeete, Cher Michel
Je sévis en Polynésie, je me situe rue Tapenau machin (Lolo connait bien).
Sachez Monsieur que je suis très préoccupée par la bonne santé de tous.
En tant que citoyenne, je viens porter à votre connaissance la présence de bons nombres d’abrutis sévissant dans le quartier, sachez monsieur que ces individus sont complètement libres et exercent leur mauvaise influence tout autours d’un bâtiment avec une croix dessus.
Je trouve INACCEPTABLE un tel vagabondage et je m’élève contre la poursuite de ce déballage d’inepties qui fait mal aux oreilles et qui apporte à tous une pollution intellectuelle intense.
Prenez monsieur en considération le bien être vos concitoyens, et offrez à ses pauvres dépravés un petit jouet vibrant, qui sait, ils pourront se débarrasser de leur babillage ébaudi (ça veux dire inepte, absurde, beaucoup trop diplômé je te dis !)
Maruru Michel, bisous et nana !

Laurent Jacques a dit…

L'élection de Miss Vahine Tane dans les jardins d'une mairie, c'est beaucoup plus formateur pour notre belle jeunesse! Les rues de Papeete sont pleines de tapineurs déguisés en filles à l'heure des vèpres. Et le cabinet du maire s'insurge contre cette boutique? Il fallait appeler cet endroit "paradis" et pas "Nirvana", cela aurait été plus acceptable pour les catholiques sans doute!

christèle a dit…

La tartuferie des "bien-pensants" n'a pas de limites.
Cette lettre, qui mélange tout et son contraire en est un bel exemple.

PS : cette "brave" dame ne sait pas ce qu'elle rate...

LOLO a dit…

>> PHILIPPE >> Merci pour ce commentaire et pour ta fidélité. L'émission de radio 1 a été un succès, 99% de témoignages favorables, comme quoi y'a de l'espoir...

>> TI FLEUR FANEE >> ...une citoyenne comme je les aime... Michel ne peut qu'être sensible à une telle requête !

>> GASPARD >> Bien joué, tout à fait pertinent...

>> CHRISTELE >> Cette dame a raté surtout une occasion de se taire !!! Elle obtient un plébiscite quasi-unanime pour NIRVANA...

woody_best a dit…

Dans toute cette affaire, il y un truc qui m'épate un peu... Comment un courrier adressé à un député maire se retrouve-t'il dans la nature sur tous les fax et téléscripteurs de la planète ? En tout cas, c'est tant pis pour Miss Chicots qui risque de perdre au passage quelques clients (pardon, quelques patients). Honte à elle ! En même temps, pendant qu'on met le projecteur là-dessus, on occulte la nomination du "fameux" Hiro Tefaarere à la présidence du CA de la SETIL... lamentable (je suis sûr que cela va t'inspirer)!

Unknown a dit…

j'aurai mis Nirvana "smells like teen spirit" ou "rape me" mais bon là on aurait fait fermer ton blog pour incitation à la perversion, eh ouais le rock à une époque était considéré comme une oeuvre du diable, heureusement les mentalités changent, espérons que ce soit le cas pour cet autre Nirvana...très bon dossier en tout cas !

LOLO a dit…

>> WOODY BEST >> Très bonne question ! La réponse c'est qu'entre l'expéditeur et le destinataire il y a dû y avoir quelques intermédiaires et, parmi eux, il a suffit d'un seul qui, comme une majorité de gens normaux, trouve cette prose scandaleuse, choquante, rétrograde, calomnieuse, mensongère, stupide et hypocrite, et qui en aurait fait une copie, deux copies... et puis après, tache d'huile, ceux qui ont reçu la font circuler et les nouveaux destinataires idem... Quand on lance un missile, il faut assumer les conséquences éventuelles non ?

LOLO a dit…

>> LA MELODIE DU BONHEUR >> Ah ben oui "rape me" c'eut été d'un goût exquis c'est sûr... Mais ta comparaison avec le rock est très pertinente. En d'autres temps, la dentiste aurait peut-être hurlé en voyant des jeunes gominés faire des mouvements de bassins suggestifs sur une musique de sauvages...

Anonyme a dit…

...



(ça veut dire que j'en reste sans voix)

LOLO a dit…

>> KIP >> ...une cuiller de sirop et ça ira mieux... :)

THIERRY D'AURILLAC a dit…

Alors là, bravo pour le selfcontrol dans ce magnifique post !!!
Un sujet maîtrisé sur le bout des doigts avec en plus une interview en live.
Mais c'est mieux que sur tahitipresque.
Merci pour ce quart d'heure de rigolade et au plaisir de lire.
Thierry

LOLO a dit…

>> THIERRY2TAHITI >> Maruuru Thierry ! ...et moi j'ai bien rigolé avec "tahitipresque", ça pourrait resservir...

Anonyme a dit…

MDR! lol J'ai déchiffrer ça lettre, et voila ce que l'on pouvait vraiment lire:
-Dentiste:"Oh oui mr le Maire, c'est inacceptable! Ils vendent des Godes, à mon gout trop petit et en plus il n'y a aucun fouet ! C'est pas croyable!! il me faut mon fouet pour me punir de mon hypocrisie. Vous comprenez pourquoi je suis scandalisée de voir ce magasin exercé !"

Je rigole bien sur ! c'est tellement ridicule cette histoire, qu'il fallait que j'écrive un truc débile aussi. Enfin comme tu le dit si bien LOLO ça lui fais une méga pub ! Et c'est tant mieux pour elle. Aller bonne continuation a NIRVANA !

LOLO a dit…

>> HENNESSY >> Ah ben merci pour cette nouvelle lecture de la lettre de la dentiste corbeau...

Anonyme a dit…

Je constate une fois de plus que certains francais n'ont pas leur place dans cette polynesie ils viennent en trainant leurs conneries de la metropole .C'est choquant pour les francais integres vis a vis des polynesiens, nous sommes pointe du doigt.
Cette dentiste doit etre EN MANQUE!POUR REAGIR DE CETTE FACON!
Ce magasin est discret et applique la securite d'entre face aux mineurs .
Je comprend les problemes ils sont vraiment humain .
Bon je vais me faire un bilan dentaire chez cette DENTISTE je vais peter dans son cabinet le plus souvent possible je suis assujetti a de l'aerophagie aigue! ATTENTION A LA PROCHAINE PETITION.

Anonyme a dit…

Viva NIRVANA je te cherche je t'ai perdue ou est tu? a l'endroit habituelle je ne t'ai pas trouver ou te cache tu? et bien qui a dit que nirvana pouvais ce trouvé facilement?
moi je l'ai pas vue a l'endroit habituelle. j'ai trouver cette endroit magnifique j'ai crue etre entrer dans la grotte d'alibaba avec toute ces merveilles qui ne sont meme pas pornographique et bien que de bétise qui ont été dise pour nirvana en plus c'est vrai qu'il est sécuriser j'ai eu du mal a entré la première fois
et je peux dire nirvana ma enfin délivré de mon moi si prude et ignorant si peureuse de montré ma beauté grace a eux je veux plaire toujours et encore plus a l'homme que j'aime et que je chéris quand j'aurais des enfant je leur expliquerai tous a l'age adulte je leur montrerai ce magasin au moin il ne vivront pas ce que moi j'ai vecu a cause du faite que ma famille ne mets rien expliquer ni apris sur le sexe les conséquence en été les attouchement, l'abus sexuel, et le viole pourquoi? parce que lorsque qu'on est enfant en ne sait rien en ne comprend rien en exécute en obéis car l'on ne nous a jamais apris ces chose la ce que l'ont devait faire ensuite. j'ai faillie ne plus jamais aimer l'amour mais grace a nirvana je suis pleinement épanouie malheureusement pour moi je me demande ou il est maintenant j'ai eux beau passé a l'endroit ou ils été avant je ne l'est pas trouver donc ou est tu? qui peut me dire ou est nirvana maintenant labas je sais que je peux trouvé mon bonheur merci nirvana viva viva nirvana