Je suis assez perplexe ce midi (voir photo ci-contre), à l’heure d’avaler sans appétit mon sandwich à la rosette...
Dois-je ou non continuer ce blog ?
Les derniers sujets traités, visiblement chauds, me renvoient une très large majorité de commentaires d’encouragement dont je ne remercierai jamais assez les auteurs, qu’il se fassent par le biais de la zone commentaires ou par des mails privés.
Mais je lis aussi des attaques personnelles, y compris touchant ma vie professionnelle “réelle”.
OK j’ai voulu m’exposer en tenant ce blog, et donc je dois assumer le contenu.
On m’a reproché de brandir l’étendard de la “liberté de la presse” sans avoir de carte de presse. Ben forcément, couillon, c’est une démarche amateur de faire un blog !
C’est la liberté d’expression que je défends et utilise.
Paradoxalement, je remercierai presque les politiques avec qui je n’ai pas été tendre, parce qu’ils ont visiblement compris, eux, en vieux routiers qu’ils sont, qu’il y a une dimension parodique dans mes interventions et mes détournements.
Quand Stéphane Bijoux de RFO mettait, sous les yeux de G.Flosse, G.Tong Sang et O.Temaru ma composition de FAFAROUILLE, on n’a pas eu trente minutes de poilade généralisée, mais une esquisse de sourire (même forcé, par la présence des caméras, je ne suis pas dupe), voilà, je n’en demande pas plus.
Sur mon anonymat, il se trouve que j’ai sciemment mis des liens en marge qui permettent, si on le souhaite, de savoir qui je suis.
Dans mes réponses aux commentaires, mon visage apparaît également, donc c’est un anonymat très relatif, et je ne vois pas où se trouve, dès lors, la lâcheté.
Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est courageux de tenir un blog, quoiqu’avec les dernières dérives de jurisprudence ça deviendrait presque héroïque...
Je n’ai aucun plan de carrière de blogueur, je ne cherche pas la notoriété, et surtout pas les ennuis.
S’il faut retourner dans l’anonymat de la majorité silencieuse, pas de problème, je laisserai les fauves rugir entre eux et me planquerai dans ma tannière.
Mais je m’interroge lorsque certaines réactions agressives touchent la sphère privée, intime, et professionnelle.
Des propos racistes et violents ont également surgi dans les commentaires, non pas contre moi, mais sur la Polynésie en général.
Je n’aime pas jouer les censeurs, mais j’ai été obligé de supprimer certains commentaires (toujours 100% anonymes, eux, évidemment...) trop extrêmes.
Il y a eu des critiques, des opinions divergentes, et la plupart du temps, faites avec humour et dans un esprit de contradiction constructif.
Merci à ces opposants civilisés.
Mais lorsque l’agressivité et la haine sont le moteur des réactions, j’avoue que je m’enfuis comme un faisan terrifié cherchant à éviter la chevrotine car je n’ai ni l’envie, ni la force, ni sans doute, je l’avoue, le courage, de lutter et surenchérir.
A ce niveau, je suis vraisemblablement un lâche.
Et que l’on me comprenne bien : je ne veux pas me faire plaindre. J’ai semé sans le savoir le vent et je récolte la tempête, voilà, bien fait !
Si je ne voulais pas prendre de coups de poings, je n’avais qu’à pas monter sur le ring glissant de la blogosphère.
Mais faudrait-il tenir un blog uniquement pour parler d’aquariophilie, de randonnées en montagnes, de tuning de mobylettes, ou de recettes de clafoutis ?
Je ne prends aucune décision définitive aujourd’hui, et, comme je l’ai dit dans un commentaire récent, une pause était de toute façon prévue pour raison personnelle depuis longtemps au mois de Mai.
Heureusement, le réel rattrape le virtuel et j’aurai, grâce à ce blog, rencontré des gens formidables et passionnés par leur sujet lors de notre premier apéroblog, et aussi interviewé comme un grand Florence O’Kelly de TNTV.
Et puis aussi une personne en particulier, rencontrée grâce à ce blog, qui se reconnaitra, et si le THT n’a servi qu’à la connaître, je serai comblé.
Ce soir, je sens que l’ordi sera éteint et que je vais me passer un bon DVD...
Pour la suite, je regarderai toujours les actualités locales et on verra ce que cela m’inspire...
Je ne pas vous faire tous les 6 mois le coup du mec éploré qui ferme son blog, rassurez-vous !
Merci du fond du coeur à ceux qui me soutiennent et m'encouragent,
A bientôt
lundi 21 avril 2008
TO BLOG OR NOT TO BLOG ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
54 commentaires:
>> CARIBOUMOBILE >> Merci Brad ! Ok on va faire le spring break, y'a besoin je crois...
>> CARIBOUMOBILE >> Ton comm' a disparu ! que se passe-t-il ? tu es toujours vivant ? Purée, on est dans MINORITY REPORT là...
Bah alors, petit coup de mou Lolo??? Des gens t'ont fait des misères? je comprend mieux les "commentaires supprimés" qui s'affichaient de plus en plus régulièrement...Dur dur de s'exprimer sans retour de la part de gens débiles, insultants, et ras-de-terre...Mais ton blog nous manquerait...
Mais, tu a sans doute raison, une petite pause sera peut-etre la bienvenue pour toi, le temps de prendre la bonne décision sans précipitation...Et comme tu le dis, ce blog aura deja été l'occasion de jolies rencontres pour toi, dont cette fameuse et enigmatique inconnue :)
C'est déja bien...
et sache que meme si tu bloggue plus, et ben, je te fais invité d'honneur de tous les aperoblogs! voila!!!
bon dvd ce soir!!!
>> EVE >> même avec un coup de mou, je ne manquerai aucun apéroblog...
Yes, quand y'a surchauffe, faut faire reposer les moteurs pour éviter l'explosion...
Je te comprends tout à fait et quoi que tu décides, merci pour ces bons moments sur THT. On redemande mais, c'est sûr, pas au prix de te pourrir la vie!
Je ne te connais pas personellement mais j'ai parfaitement compris que derrière les critiques parfois caustique, il n'y aucune haine, juste un sain dégoût de certaines pratiques, ou souvent même juste envie de rigoler un bon coup... pas de quoi fouetter un chat!
Je me suis moi-même pris au jeu et au-delà des moqueries, je n'ai jamais non plus souhaité blesser qui que ce soit. C'était juste une joute oratoire -et jubilatoire!- à fleurets mouchetés. Le fait est qu'il y a eu éraflure d'amour propre... mais bon... tout le monde est encore vivant, non?
Allez, à plus, mon bon Lolo
>> PHIL >> Voilà résumé en mots simples ma démarche, merci de m'avoir si bien compris. A++
Tahiti Herald Tribune, culture, politique, parodies, médias, détournements, internet, gadgets, arts, actualité par Lolo
Tout est dans le titre et tu n’as fait que ce qu’il annonçait.
J’ai bien senti comme un flottement dans les derniers commentaires qui dérivaient sur le n’importe quoi !
Oser porter un regard sur la politique hors la droite ligne du(des) parti(s) entraine irrémédiablement les foudres des puissants (Alex de Prel et son TahitiPacifique en savent quelque chose ; y compris avec la miss citée précédemment)
Peut-être es tu, peut-être sommes nous tous allés trop loin dans nos commentaires… je n’en ai pas l’impression ; ce qui est sur c’est que toi – en temps que master du blog – tu es en première ligne et que quand les attaques veules et sournoises sont lancées, c’est toi qui les prend en pleine gueule.
Je pense effectivement qu’il est sage de prendre un peu de recul, même si la Polynésie – que dis-je le monde entier et même plus – à beaucoup à perdre à voir disparaitre le THT, mais si c'est pour préserver ta vie privée, alors il ne faut pas hésiter, la jurisprudence montre en effet jusqu’où peuvent aller certains vautours quand il s’agit de casser du bloggeur.
Je n’oublie pas que je te dois une chemise, je ne voudrais pas avoir à t’en offrir une à rayures horizontales blanches et noires.
Crévindiou, quel succès, le temps de taper mon speech que déjà deux autres personnes avaient rédigé le leur.
Faut que j’apprenne à taper plus rapidement !
>> ALBERT2 >> Merci Albert Piti. Tu me dois une chemise ? ...en effet je dois avoir besoin de repos parce que je ne me souviens pas pourquoi. Je vais tout relire depuis le début du blog alors... Et moi combien je te dois ?
Comme l'histoire est un éternel recommencement, n'est-ce-pas ?
Et c'est bien dommage...
Tu as déjà connu cela et tu as changé de cap.
Nous aussi, du côté de la Tribu, avons senti passer le vent de la haine et de l'incompréhension (dans notre cas c'étaient des accusations de racisme et des menaces suite à des articles - au second degré faut-il le préciser - sur la misère en Afrique). Alors nous avons légèrement changé de ton et nous abordons des sujets plus olé-olé.
Les Cons sont satisfaits.
C'est cela le paradoxe de la blogosphère : une liberté totale pour s'exprimer mais aussi pour... recevoir des insultes.
Courage Lolo, et continue à manipuler Photoshop pour notre plus grand plaisir !
Non, tu as raison, moi j’avais parié ma chemise mais tu as décliné l’offre (probablement pas à ta taille ou de ta couleur fétiche pourtant je t’assure que je ne m’habille pas en Deschiens) par contre on en était resté sur une bouffe quelque part !
N’étant pas girouette, l’offre tient toujours - surtout si tu as le moral dans les chaussettes - voire même être étendue à ton énigmatique inconnue (je me ferais rembourser en divulguant son nom au plus offrant et en vendant les photos à Paris Match), tu peux me répondre sur mon adresse perso !
Dômo & Hontôni Arigato
>> LA TRIBU >> Merci à vous... je souffle un peu et dès que ça me démange, je reviens... Ou alors je me fonds dans la masse de ceux qui râlent en appelant les répondeurs de RADIO 1 et NRJ ? ...non pas drôle !
Hey! Ho!
Cela raisonne comme une oraison funèbre tout ça et l'oraison du plus fort est toujours la meilleure.
Faut-il être une chaine de télé pour pouvoir faire rire les gens sans se retrouver dans un cul de sac? Dans quel monde vuitton?
Et je confirme que certains politiques ont le sens de l'humour, heureusement.
De toute façon, Lolo, on est tous derrière toi.(une dizaine de mètres)
Tu regardes quoi ce soir comme DVD? JFK?
Biz
seb
Mon bon LoLo,
Ton coup de blues est bien compréhensible s'il y a eu menaces et Cie. C'est le propre des sales individus de réprimer la liberté d'expression car ils sont pour la liberté, mais surtout la leur.
Je regretterai ton blog auquel j'avais pris goût car j'y trouvais l'esprit "Canard Enchaîné" que je lis depuis mon adolescence, c-à-d depuis plusieurs décennies. Ton blog est intelligent et rend intelligent. Vas-tu laisser que le nombre de cons augmente ici? Quelle responsabilité!
Voici quelques pistes pour tenir :
- modérer les interventions, c'est du boulot mais évite les dérapages
- ne pas accepter de commentaires anonymes
- fonder une association pour ne pas te laisser seul face aux abrutis mal intentionnés
- recruter des mercenaires (non, je plaisante).
J'aimerais que tu continues. Mais la décision bien sûr t'appartient.
En toute Amitié
Bon break
>> SEB >> Très en forme ce soir Seb ! on pourrait faire des trucs télé diffusés sur internet, mais il faudrait connaître quelqu'un qui sait tenir une caméra et faire des titres, des montages... je ne vois pas... mon DVD ce soir ne sera pas JFK, plutôt le Blu-Ray de I AM LEGEND avec Will Smith.
Merci pour ton soutien...
>> DON QUI CHUT >> Merci pour la comparaison flatteuse avec le Canard Enchaîné qui est aussi l'une de mes références.
Dans tes solutions, j'opterai bien pour celle de l'assoc', histoire de fédérer les blogueurs polynésiens? Et don't worry, je n'abandonne pas, je serai rattrapé par l'actualité je le sens (sauf qu'il y aura une vraie pause en Mai, parce que en Mai fais ce qu'il te plait).
Merci aussi à toi pour ton soutien
Lolo,
J’comprends aussi le coup d’fiu et la pause de mai sera la bienvenue ;o) Changes pas d’cap et profites bien de ton escale ;o)
>> FREDOFENUA >> Merci copain ! pour reprendre ton vocabulaire marin, je dirai que je fais juste une escale à terre en Mai, et que je lèverai l'ancre fin Mai pour me laisser porter dans les alizés (et affronter de nouvelles tempêtes ?).
Pause de mai... pause de mai... y aura même pas un service minimum?
allez, dis oui... dis oui...
>> PHIL >> Oui bon... service public oblige ! je serai sur le territoire donc je ne peux pas disparaître complètement, d'accord...
Bonsoir Lolo, ce serait dommage de ne plus avoir ce recul ironique sur l'actualité. Il faut bien nous redonner la banane sur le visage étant donné que la politique locale s'enlise.
Nous sommes de nombreux jeunes à attendre une évolution des mentalités sur le fenua. Mais depuis la constipation politique qui règne de Taui en Taui, rien de bien constructif et bien au contraire.
Les paroles entendues sur les ondes FM locales ne reflètent pas l'esprit du Aroha si chèr dans le Pacifique.
Assez de haine ! Assez de dire Amen à ces politiques qui ne se préoccupe guère de donner l'exemple aux citoyens !
J'espère que ce blog vivra encore. Bon courage !
tu regardes un DVD ?? tu régresses, tu régresses: et le BlueRay, il est où ??
C'est dommage moi j'aime bien les clafoutis !!!!!
Courage LOLO on est tous avec toi et même si il n'y a plus THT on pourra toujours faire un apéro sans blog.
Pour la pétition : "Longue vie à THT" je signe tout de suite.
Quelle nouvelle au réveil !
Mais t'inquiète pas, les 60 millions de français qui te lisent te soutiennent (beaucoup lisent le THT au bureau sans l'acheter, c'est pour ça que tes statistiques traînent un peu !) et sont en train d'affréter un charter pour Tahiti afin de participer à la grande marche blanche de soutien au THT.
En attendant si aujourd'hui (ce soir pour vous) je n'ai d'autres nouvelles du fenua que par le biais de TahitiPresse, c'est pas bien grave, passe toi un bon DVD, ça calme les nerfs !
Ah oui, un conseil : évite "la vengeance dans la peau" surtout si c'est en VO (le cinéphile que tu es comprendra !)
Maintenant, s'il ne reste que ça pour que le THT continue, j'ai une Renault Megane à vendre, faible kilométrage, très bon état, sera visible à la marche blanche (si je trouve un container)
Ecrire au Tahiti Herald Tribune qui transmettra !
Un mars et ça repart (enfin là ça sera plutôt en mai), désolé je n'ai pas pu m'en empêcher ...
Merci Lolo d'avoir activement participé à mon musclage quotidien des joues !!!
Frustré.
Deux jours seulement que j'ai découvert THT (grâce à Madame Bourde). Même pas eu le temps de tout déguster. Et déjà je me trouve privé du plaisir jouissif de balancer anonymement, bien sûr, quelques vannes bien tordues.
A+ j'espère...
Tiens je ne savais pas qu'on pouvait savoir qui tu es en cliquant sur le coté ( mais pourquoi je clique jamais moi)
Je ne rajouterais pas grand chose à ce qui a été dit, si ce n'est que je t'appréciais (apprécie) aussi pour tout ce qui est non politique.
Tes commentaires vont me manquer.
Profite bien de ta pause (et reviens,hein dis tu reviens ?)
Tiens bon, tu as des centaines de personnes derrière toi!
Même des journalistes professionnels te soutiennent ! Bon courage, RSF est avec toi ;-)
Mince alors! ca fait à peine un mois que j'ai trouver ton blog ! Et maintenant que je le suis comme mes series préferés...tu ten vas...snif,snif
Bon j'arrete de penser qu'à moi, c'est vrai que si tenir ce "SUPER" blog fait constiper certains "SUPER" idiots et nuie à ta vie privée, tu as raison de prendre des vacs. et de bien réflechir.
En tous cas merci et bonne chance.
euh je connais quelqu'un qui sait tenir une cam et monté et et et....le phoenix renaitra
Salut, je fais partie des nombreux lecteurs anonymes (oui j'en connais, pas besoin de compteur tuné pour ça ;) )du THT qui apprécient énormément cette boufée d'air et de bonne humeur qu'apporte le THT dans ce paysage pas si paradisiaque que ca. Espérons que cette pause ne soit que temporaire, car fermer le THT serait quelque part donner raison à tous ces cons. Mais je comprends aussi que face aux menaces réelles de ces cons, qui ne supportent pas la critique, n'ont aucun humour, ne propagent que des messages haineux et qui vont jusqu'a toucher ta vie privée et professionnelle pour t'écraser, on ne souhaite pas lutter, nous les petites gens.
Einstein disait qu'il connaissait 2 choses infinies: l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers il n'en était pas sûr.
Une fois de plus, on en a eu la preuve.
Bon courage, reviens nous vite et mort aux cons
@Miss Chocolat: Le coté "un Mars et cela repart" ... c'est de cela dont tu parles ??
:-D Gourmande ?? :-D
Merci LoLo pour tes remerciements. Je suis heureux que tu sois content de continuer, ou vice versa. Il y aura moins de cons en Polynésie grâce à ton blog.
Tu dis que certains, j'ajoute "abrutis" en toute amabilité, s'en prennent à toi sur le plan professionnel. Comme je suis un de tes nombreux clients depuis de nombreuses années,je suis prêt à te témoigner mon entière satisfaction même sous la torture de tes opposants. D'ailleurs le meilleur moyen de les renvoyer à leur propre stupidité, c'est de continuer.
Et je pousse mon cri bien connu : Fa'aitoito-aitoitoooooooooooo!
QUEL BONHEUR DE VOIR TOUS VOS COMM'S CE MATIN, MERCI !!! CA ME TOUCHE, VOUS POUVEZ PAS SAVOIR... JE VOUS REPONDS :
>> ANONYME DE 19:47 >> Oui, il serait temps de recadrer les choses dans l'esprit fraternel et pacifique du Aroha, en effet. Merci pour ton soutien
>> THIERRY >> C'était bien un Blu-Ray, je confirme (pourquoi pas une K7 vhs pendant que t'y es...)
>> THIERRY2TAHITI >> Oui pour tout : le clafoutis, l'apéro avec ou sans blog. Quant à la pétition, je crois qu'on est dessus là, non ?
Merci Thierry
>> COCO L'ASTICOT >> Oui oui je vois bien le titre en V.O.
Merci pour la marche blanche, et ta Mégane... de quelle couleur ? avec la clim' ?
Merci mon Coco
>> MISS CHOCOLAT >> Pas trop muscler les joues quand même hein ! faut penser à les assouplir aussi ;)
>> ANONYME DE 20:58 >> T'inquiètes, t'auras des occazes de balancer des vannes, promis !
>> CHRISTELE >> Oui, je reviendrai, l'actualité se chargera de me botter le cul, comme toujours. Merci Christèle
>> HAAPURARA >> Attends, je me retourne... oh oui purée... j'avais pas vu. Merci tout le monde et merci Haapurara !
>> IKE >> Merci pour ce soutien de poids qui me flatte !
>> HENNESSY >> Merci. Allez un petit cognac, pour faire glisser tout ça...
>> LA M D B >> Il faut qu'on se parle alors... J'ai des propositions qui arrivent de tous les côtés
>> ANONYME >> Merci, et on ne leur donnera pas raison, don't worry
>> THIERRY >> ah ben non c'est pas à moi de répondre là... (curieux !)
>> DON QUI CHUT >> Merci de tes remerciements à mes mercis (ce qui ne veut rien dire). Un client ? Kimberley sortez-moi le dossier DON QUI CHUT mon petit... euh, y'a pas de client à ce nom ? Bon c'est vrai que je vais passer le millionième client à la fin de l'année... On va ranger les archives et retrouver ton dossier, désolé pour ce petit désordre.
Merci en tout cas (tu me dis qui tu es dans un mail privé ?)
Kisétou (t'en as entendu parler sur notre blog) vient de nous rapporter ce matin (très tôt, c'est pour cela que c'est un scoop...) que Legayic, Terorotua et Puputauki (senior, parce que le junior il a les mains un peu coincées...) viennent de créer une intersyndicale apolitique dans le SEUL but de préparer une grève et un blocage du port pour soutenir ton blog !
J'en r'viens pas !
P.... ! Pour une fois, j'accepterai sans râler qu'il n'y ait plus d'essence à la station !
On prend toujours de tempêtes quant on prend le large ; ça fait heureusement partie des aléas des navigations, une certaine forme d'inconnu ;o) Et puis une bonne branlée de temps en temps ça n'a jamais fait de mal à personne, ça permet de se remettre à sa place et comme dirait l'autre "l'océan ça rend moins con ; mais pour elle y aurait du boulot"
Salut à tous, Lolo,
Ben alors ? tu vas pas déja rendre ton tablier, on commençait à s'amuser...
Faut pas te laisser impressionner par des menaces à deux euros, pour avoir un peu l'habitude des blogs, je peux te dire que c'est très courant. La soluce, c'est ce que disait chaipuki plus haut, c'est de modérer les commentaires et ne pas accepter un commentaire anonyme.
Si tu nous quitte, qu'est-ce qu'il va nous rester à lire sur le net ?
Le faux-blog de Jurassik Bourne ?
Allez, déconne pas Lolo...
Tiens je vais chanter tes louanges pour te faire revenir :
Lolo reviens, Lolo reviens
Lolo reviens parmi les tiens
Du haut de ton blog montre-nous le chemin
Toi qui le connait si biiiieeen !
bon, vivement "THT, saison 2".
Lolo en forme, romantique et pétillant.
En mai
ce sera tristounet.
En juin
il revient tagada tsouin tsouin.
Poe la vilaine et pas du tout poè-tesse ;-)
>> KIP >> Quel scoop en effet ! mais je crains qu'ils se trompent de revendication. Par contre je veux bien croire qu'ils feraient ça dans l'intérêt général, pour faire avancer l'économie du pays et lui redonner dynamisme, confiance et vitalité. Evidemment....
>> FREDOFENUA >> Là je ne peux pas lutter sur le terrain des métaphores de voileux. Mais je comprends le sens général, sauf que moi une tempête sur un bateau c'est la gerbe assurée...
>> HIGH GLANDEUR >> Oui la vie est un long fleuve tranquille je sais. Donc je vais me remettre à l'eau après une vraie pause sur la berge (ça sent la contrepétrie...). Mais je ne suis pas loin, près à dégainer mes conneries à la moindre occasion, don't worry ! et merci pour ton soutien et ta chanson...
>> POE >> Oui, faut que je revienne en forme, romantique et pétillant. Là j'ai juste un problème de bulles mais ça va re-pétiller. Le reste c'est OK, merci Poe, poète pouet
C'est bien dommage toutes ces attaques. Va falloir laisser Lolo tranquille maintenant. Comment je vais faire pour avoir des infos sympa sur le fenua depuis la métropole sinon?
Reposes toi bien et bon courage pour la suite.
Quuuuuuaaaaaaa... Mais pourquoi ?
Pas d'accord, pour une fois que quelqu'un dérange, titille, ironise, parodie et tout ceci avec une certaine finesse...
Je suis pour la réflexion mais pas trop longtemps... 3 ou 4 heures tout au plus...
Reposes toi bien..Et reviens vite secouer le cocotier...
Y vas me manquer chtio pépère...
>> FILDY et CHRISTOPHE >> Apparemment la meute s'est calmée. J'en ai refais une petite (affiche) aujourd'hui. Je vais y aller mollo (dans le rythme) mais je ne baisse pas les bras et finalement je ne cèderai pas aux pressions des ayatollahs de la pensée unique.
Sauf que je ferai une pause au mois de Mai, oui je sais, on va le savoir...
Lolo, dis-toi bien ça: TU es bien trop fort pour elle... et tu as bien raison de te préserver de ce genre de personnes!
Tu mérites incontestablement des vacances pour nous avoir servi tout ce temps au travers de ce blog à la satyre révélatrice et pour nous revenir encore plus équilibré, normal et clairvoyant!
Maintenant comme je l'ai dit auparavant, lire ton blog est devenu une sorte d'acte de salubrité mentale publique au quotidien et je comprendrais tout à fait que tu en aies marre de servir le peuple!
Mais si tu décides de fermer ce blog, ce que je craignais le plus va se confirmer: le glas de la liberté de penser est en train de déferler sur ce pays et tous ceux comme moi en tireront les conclusions qui s'imposent...
LK
>> ANONYME / LK >> Merci L.K. (purée c'est malin, je vais chercher toute la soirée qui c'est L.K. Envoies moi un SMS si tu connais mon vini car c'est le genre de truc qui va me travailler ça... L.K. ... ?). Bon ben merci pour les vacances, et je confirme à nouveau que je reviendrai. L.K. Laurence o Kelly ? non...
Les assouplir mais comment ????
Moi gourmande ... forcément avec un blog pareil
Non Lolo, tu n'y est pas, je ne te connais pas du tout mais on te soutient à fond! (un jour on t'enverra le lien de notre blog d'assoc et tu comprendras..)
Je suis juste aussi un soldat de la liberté.
LK
p.s.: Laurence O'Kelly? euh qu'est-ce que tu vas faire pour me prendre une blond(e)?
>> L K >> Merci alors. J'arrête de me creuser les méninges. La comparaison avec Florence O'Kelly est flatteuse. Elle n'illustre pas du tout le concept de la blonde écervelée...
L K = Ladriana Karembeu, j'ai trouvé !!!
>> MISS CHOCOLAT >> J'ai commis un crime de lèse Miss Choco, j'ai zappé ton dernier commentaire. ça va être à mon tour de devoir me faire pardonner... aïe aïe aïe, même pas peur ! Assouplir tes joues, ben oui puisqu'elles seront trop musclées si tu rigoles trop. Donc y'a des techniques pour ça mais ce serait trop long à expliquer ici...
>> L K >> Vas-y mets le lien de ton blog !
LK, y aurai un J en plus j'me dirais c 'est encore plus cool :D ;o) ...
Lolo, j'ai même pas le temps de commenter et de bloguer en même temps que je prends 3 coms dans la vue !
Donc je disais, apéro blog part2 before (ça fait classe avant after) ton escale ; j'insiste ;o)
>> FREDOFENUA >> Pas de problème avec plaisir...
Je vais te répondre sans avoir lu les commentaires qui sont nombreux. Ma réponse sera donc surement une énième du déjà lu. Mais je n’ai pas envie de lire les autres parce que sinon je risque de me dire que ce n’est pas la peine de te l’écrire car des plumes bien plus adroites que moi l’auront fait. Je te comprends le bon coup de « fiu » bien de chez nous. Peut importe pourquoi tu l’as c’est juste un coup de « fiu ». Les gens sont d’une bassesse incroyable. Cela dit cela veut aussi dire que tu touches là ou ça fait mal. Je t’admire pour ta finesse d’esprit, le temps que tu passes pour faire ce blog, jamais méchant, toujours drôle. Il n’y a que la vérité qui peut blesser. Mais il est certain que quand la coupe est pleine elle est pleine et rien ni personne ne pourra l’éviter. Je te regretterais si tu arrêtes. Si tu me demande ce que j’aimerais : Je te dirais que pour une fois qu’il y a une opinion qui rejoint ce que je pense, des idées que j’aurais aimé avoir eu, je te dirais donc que je ne veux pas que tu t’arrête. Et que surtout : Mort au con. Que ceux qui ne voient que par le bout de la lorgnette deviennent muet afin qu’il nous laisse tranquille.
Voila bon courage et j’espère que tu continueras.
bon je n'arrive pas a rentrer mon mot de passe donc je vais le faire sous anonyme mais normalement c'est mimisiku
>> ANONYME / MIMISIKU >> Merci, c'est super gentil et ça me touche. Tu verras, je n'arrêterai pas. Et sinon j'ai envie de te dire "chacun sa route, chacun son chamin, fais lire mon blog à ton voisin" ! Merci encore, trop gentil(le)...
Enregistrer un commentaire