mardi 30 septembre 2008

Emission simple et sympa sur TNTV : MANA CULTURE, avec Taina Fabre


A la fin de GRAIN DE CELLES, les présentateurs vont déguster leurs recettes :
Maima a un petit couteau à poisson, et Franck un très gros couteau !
...carrément trop drôle... mdr... lol.... ouais bof....

Alors que le dernier numéro de GRAIN DE CELLES, qui s'auto-définit comme "le magazine féminin télévisé dédiée à la femme en Polynésie", nous montrait la recette du tartare de thon et de la sauce sashimi (pour vous mesdames, pour toi la femme polynésienne aux fourneaux), et n'en finit plus de nous infliger les deux animateurs hyper-maniérés, le duo Maima et Franck qui dandine du cul et ricane de ses propres vannes, c'était un pur bonheur de découvrir la nouvelle émission culturelle présentée par Taina Fabre : MANA CULTURE.
Taina, débarrassée des hurlements en duplex de Ramzy à Hollywood dans CINE-NUI, pilote très bien toute seule, comme une grande, ce petit magazine qui présente les expos locales, les spectacles et autres évènements artistiques.
C'est rythmé, clair, précis, et la présentatrice est un guide charmant qui a, elle, l'intelligence de ne pas se mettre pas en avant.
Sans nul doute que ce petit rendez-vous d'un quart d'heure deviendra vite incontournable.
Elle sait, contrairement à ses collègues du magazine féminin précité, être concise, et s'implique aussi dans des commentaires soignés.
Le contraste entre un décevant GRAIN DE CELLES et le premier MANA CULTURE très dense (et "danse" aussi avec un reportage sur Les Grands Ballets et des oeuvres de Stroken sur ce thème) était saisissant dans le même format de 15 minutes : le goûteux après l'insipide, le consistant après le creux, le profond après le superficiel, ...
TNTV a au moins le mérite d'oser des projets et d'en mettre pour tous les goûts.
Bravo à Taina et son équipe et longue vie à MANA CULTURE.

Taina FABRE, présentatrice charmante et efficace de MANA CULTURE

Sphere: Related Content

9 commentaires:

Christophe a dit…

Tout a fait d'accord avec toi sur Grains de Celle : c'est pitoyable...

LOLO a dit…

>> CHRISTOPHE >> Pitoyable résume bien en effet hélas le spectacle des deux comiques narcissiques (qui sont peut-être très sympas dans la vraie vie mais qui se la pètent comme s'ils avaient 30 ans de métier devant la caméra).

Anonyme a dit…

vous avez dit "grains de shell", ah non "grains de sel", mais non "grains de cell" arrête c'est "grains de selle" tu m'énerves c'est "grains de chiotte" na

Fred O Fenua a dit…

Ouaip j'suis bien d'accord avec vous, ils ont pris des cours au Brésil ? :D lool

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Il fallait que quelqu'un se dévoue pour la faire celle-là, merci :)

>> FREDOFENUA >> Au Brésil ? voilà donc le secret de ces manières, de ces déhanchements... Merci Chicofredo !

Albert Piti a dit…

J’me demandais pourquoi j’étais aussi peu pressé de remplacer ma TV tombée en panne il y a trois semaines ; en lisant cet article, je viens d’avoir une bribe d’explication et finalement Tesa ou Carouf ne sont pas près de me voir d’ici peu !
En attendant je vous conseille vivement "les seigneurs de la mer" au ciné (le film sur les requins !). Il montre des corruptions de gouvernements à côté desquelles les magouilles de nos politiciens du fenua sont de l’ordre du chapardage de bonbons chez un marchand de sucettes !
A voir rapidement car il va très certainement être retiré de l’affiche d’ici bientôt pas longtemps (nous n’étions que trois dans la grande salle vendredi soir… et encore tous de la même famille !)
Moi, mon home cinéma, c’est au Majestic !

Unknown a dit…

euhhhh...sinon le wik reprend vendredi 10 21h sur tntv...ca vaut le coup d'acheter une télé nan ?

Albert Piti a dit…

@la mélodie du bonheur>> Convainc moi !

Phil a dit…

Bien content qu'elle ait enfin trouvé sa voie. Reste plus que l'autre rigolo-qui-regarde-tout-le-temps-derrière à trouver la sienne et on va peut-être enfin pouvoir regarder les bandes annonces de films tranquilles!