jeudi 1 janvier 2009

Des voeux frais et du faux mage

.

La crise était présente sur tous les visages des personnalités qui, traditionnellement, présentaient leurs voeux au public hier soir, du plus "haut" personnage de l'Etat jusqu'à nos députés et nos écclésiastiques locaux. Petite galerie de visages rayonnants qui nous promettent une année 2009 où on va en chier...
- Nicolas Sarkozy, Président de la Présipauté de Métropole
- Yves Jégo, Secrétaire d'Etat aux cocotiers
- Adolphe Colrat, Bas-Commissaire représentant de la Présipauté de Métropole (prochainement au tribunal, assigné par l'un de ses agents, on en reparlera, c'est pas triste...)
- Bruno Sandras, Dépité de Polynésie
- Taaroanui Maraea, joyeux chef de l'Eglise Protestante de Polynésie



Et puis 1er janvier ne veut pas dire 1er avril me semble-t-il, mais Tahitipresse publie des prévisions 2009 "selon les plus grands voyants et autres personnes dotées de perceptions extra-sensorielles du fenua. La plupart a voulu rester anonymes, car la réputation de leur cabinet de consultation pourrait être en jeu".
Parmi ces prédictions il y a des trucs "bateau" où le (la) voyant(e) ne se mouille pas comme par exemple
- La stabilité politique sera obtenue au détriment d'un incroyable retournement de situation.
...sans blague ? on va bien finir par la trouver la stabilité, et des retournements de situation (et de vestes) y'en a tous les mois...
ou encore...
- Une grande personnalité va être condamnée à de la prison ferme.
Là aussi, tous les ans, y'a un des guignols de la scène politique locale qui va faire un tour à Nuutania (1). Nuutania dont une prédiction prévoit un incendie détruisant la prison, avec déplacement des détenus à Mehetia (2)...
Et puis, étonnant de la part de Tahitipresse, des prédictions carrément fantaisistes pour lesquelles j'ai établi un top 3... vous allez voir, c'est gratiné !
En 3ème position :
- Un projet de loi du Pays, dans le cadre d'un dispositif d'aide sociale, est présenté à l'Assemblée en vue de dépénaliser la culture de pakalolo (3) et de la réserver aux plus nécessiteux. Des coffe-shops pourraient voir le jour.
En 2ème position, un scénario de film d'horreur :
- Une meute de chiens sauvage prend le contrôle d'un petit village d'un atoll situé au nord-est des Tuamotu. La moitié de la population blessée par morsure.
En 1er, une perle, un régal, un bonheur, que je me délecte de reproduire tel quel :
- Christine Bourne (4) est hospitalisée suite à une morsure de vipère. Sa vie n'est pas en danger. Celle de la vipère non plus.

Pas la peine que la Reine Christine ne se déchaîne sur moi, (j'ai eu ma dose de vieilles connes pour 2008) qu'elle menace plutôt Tahitipresse qui l'écrit, chez qui elle a l'air très appréciée... Christine Bourne qui est une mauvaise voyante puisqu'elle s'était auto-prédit le "million" de visiteurs pour la fin de l'année sur son site, et ben loupé (sans revenir sur l'épisode du compteur truqué, elle est à 996.911 à l'heure où j'écris) ! On ne lui en veut pas à Christine, allez on arrondit...
N'empêche que je suis beaucoup plus fier de mes 117.000 vraies visites que de son faux million...
Quelque chose me dit que Tahitipresse n'a vu aucune voyante et qu'ils se sont lâchés pour se faire plaisir en fin d'année, et c'est très drôle !


(1) nom du centre pénitentiaire de Tahiti, en piteux état, limite insalubre
(2) rocher volcanique inhabité à 100 km de Tahiti à l'accès très difficile
(3) cannabis
(4) journaliste locale, dont les articles sont un fan-club de Gaston Flosse et qui n'aime pas le Tahiti Herald Tribune




Sphere: Related Content

3 commentaires:

Albert Piti a dit…

Alors moi aussi, je vais y aller de mes divinations pour l’an neuf ; en regardant dans mes boules, je prévois :
-encore plein d’articles rigolos (mais néanmoins sérieux) sur ce blog
-des articles très sérieux (mais néanmoins rigolos) sur le THT
-le 14 juillet tombera vers la moitié du mois de juillet (enfin à peu près !)
-aucune raison pour laquelle on ne continue pas à s’amuser des politiques (autant maohi que farani)
-au moins 3 millions de visiteurs avant la fin de l’année
-des nouilles pour le repas de ce soir
-Noël arrivera en décembre 2009 (vers la fin du mois)
Enfin - depuis le permafrost métropolitain - je souhaite une excellente année, à toi mon Lolo et à tous les lecteurs du THT (donc je me souhaite une bonne année à moi aussi)

Anonyme a dit…

la tronche qu'ils font on se croirait à l'enterrement de la monarchie.
mes prévisions : le 1er avril 2009 tombera un 1er avril et ce chaque année suivante, le panneau du coiffeur" demain on rase gratuit" sera toujours en place cette année et les années suivantes. bon j'arrête bonne année (2010) non 2009 à tous et vive la plage, les vahinés et les cocotiers
paeaitinui

Anonyme a dit…

OUI Lolo, on a tous vu pour ta perle n.1!!!! J'ai pas arrêté de rire, à en croire que toutes les forces cosmiques de fin d'année 2008 s'étaient mises d'accord pour déchaîner leurs feux un dernier instant et réparer l'injustice qui t'était faite de manière incongrue!
Moi qui avait mis au placard Tahitipresse en tant que site de (non)informations, et bien c'est remonté dans mon estime!

Quand même il fallait trouver la métaphore bien tournée hahaha

Si c'est pas la vipère qui se mord la queue ça, je ne sais plus lire dans les étoiles... euh pardon... dans les boules.

L