dimanche 18 janvier 2009

Premiers essais à la tablette graphique

.

Y'a longtemps que je voulais essayer de dessiner avec une tablette graphique, et ben voilà, ayé, c'est fait, je pourrais agrémenter le blog de nouvelles compositions personnelles stylées. D'un maniement enfantin, les possibilités sont infinies et c'est un plaisir de créer, retoucher avec ce petit outil génial et pas cher.
Je voulais en acheter une localement, j'ai été très mal reçu chez ces cons de Synergie qui n'en avaient rien à péter de ma demande et qui m'ont laissé glander un quart d'heure avant de m'adresser la parole, si bien que je me suis replié sur le très efficace site LDLC que je recommande vivement : commandé lundi après-midi, livré vendredi matin...
Ci-dessous trois exemples : deux portraits (dont celui de mon idole, saurez-vous trouver lequel ?) et un paysage...
Faut cliquer sur les images pour voir les détails du tracé, of course.
Sur ce, bon dimanche, l'actualité est plutôt calme...



Sphere: Related Content

5 commentaires:

Anonyme a dit…

comme tu aimes les Marvel (enfin je crois): Captain CopyRight ? ... pourquoi n'as-tu pas pris le Captain CopyLeft ?

Anonyme a dit…

Nouvelle boîte Synergie ?

LOLO a dit…

>> THIERRY >> Non non : copyright pour les trucs à la tablette graphique compte tenu du boulot que ça représente, et copyleft pour les simples collages d'affiches. Décision du conseil d'administration, j'y peux rien.
Synergie oui vend du matos MAC comme Ivea, mais très mauvais accueil, je les faisais franchement chier, et donc je me suis replié sur internet. Je ne veux pas généraliser mais bonjour les commerçants locaux, et après ça se plaint de la concurrence d'internet... tant qu'ils recevront la clientèle ainsi. Au moins sur le web j'ai été très vite servi !

Anonyme a dit…

Hello LOLO

c'est incroyable....le hasard!
je reviens de Hawaii où j'ai acheté dans un apple store la tablette wacom Bamboo fun. Je rentre, je l'installe, et en attendant la fin de l'installation de corel painter qui est fourni,je me dis "tiens faisons un tour chez herald..." et je tombe sur ton billet sur la tablette!!! Incrédible ! comme koi...sur ce je vais tester...

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Ah oui en effet, pas mal le hasard. Bons essais... Surveille mes prochains articles, j'ai fait plusieurs dessins noir et blanc, ça commence à venir, c'est un joujou terrible non ?