vendredi 16 janvier 2009

Sandra vote avec la majorité : il fera beau ce week-end !

.

La girouette Sandra Lévy-Agami avait voté contre le budget du gouvernement mardi.
Hier, elle a revu le Président, ils se sont dit des trucs qui ne nous regardent pas...
De retour à l'Assemblée, elle a voté avec le gouvernement.
Le vent tourne, il fera beau ce week-end !
Au journal de RFO, elle apparait en audacieuse robe de créateur : un bustier surmonté d'un string orné d'un phare au xénon pour éclairer sa mission qu'elle se plait à répéter en boucle dès qu'un micro et une caméra s'approchent d'elle :
"Je fais mon travail de représentante à l'Assemblée à savoir défendre les intérêts de ma population"
C'est bon, change de mp3 copine... tu changes bien de robe tous les jours, tu peux varier aussi le discours non ?
Par contre, je trouve qu'elle a raison lorsqu'elle dit que
"La solution c'est que chacun mette son orgueil dans sa poche et qu'on travaille pour le bien du pays"
...car pendant ce temps, du côté de Bouissou, ça calcule, ça cogite, ça fait des plans sur la comète, ça doit consulter sa base et au final, ça imagine de nouvelles alliances pour se rapprocher du pouvoir... alors que tout peut fonctionner en l'état si chacun veut bien davantage travailler dans l'intérêt général en oubliant les stratégies de clan, les ambitions personnelles et les caméras pour se faire mousser à coups de petites phrases.
L'inévitable syndrome "I got the power"
Et toutes ces tractations se font donc sous l'oeil de la presse, dont "ma" petite journaliste chouchoute que nous appellerons désormais Pénélope.
Les caméramen des JT l'ont repéré aussi puisqu'ils la cadrent systématiquement ce qui agrémente de la plus jolie manière les images ternes des tronches de cake politiques, et, personnellement, je trouve qu'elle a un regard troublant et intense qui traduit manifestement un grand intérêt et une attention soutenue pour son travail, mais je me plais à imaginer qu'elle pense à autre chose lorsqu'elle se retrouve tous les jours dans la jungle politique locale... telle une petite biche parmi les grands fauves...
Moi Lolo.... toi Pénélope.....

Sphere: Related Content

11 commentaires:

Anonyme a dit…

S.L.A. voudrait bien un logement de fonction comme les iliens !!!!!
Mieux que le LOTO le changement de camp ou mieux encore le camp des indécis.
Quand on voit ce que les iliens ont obtenu depuis 4 ans, on comprend mieux pourquoi cette option est juteuse.
Je vais mettre mon vote aux enchères sur EBAY !!!!!!!
Qui en veut ?????????

LOLO a dit…

>> TOFY98 >> Wouah la mauvaise langue... SLA laissez-la... essaie-là, tu verras, elle ne fait que son travail de représentante élue au service de la population, et elle n'a demandé qu'une avance de 250 robes api à GTS parce que sa garde robe commence à être un peu juste...

Anonyme a dit…

ouai lolo, "un peu juste".. elle est enceinte? je la trouve un peu serrée sa robe paréo noire, hihi

Unknown a dit…

Dis lolo, tu n'aurai pas un peu trop flashé sur cette charmante demoiselle pour en parler plusieures fois par semaine???
Je lance un appel a tout le monde: Trouver le prénom et lees coordonnées de la trés charmante journaliste.... Pour le bien de la communauté! Siouplait

Anonyme a dit…

Je peux vous aider pour les coordonnées de la Pénélope sur laquelle flashe Lolo.
Mais cela se monnaye !

Anonyme a dit…

Pas enceinte juste restos midi et soir en tête à tête avec GTS au service du peuple mais sur le compte du peuple
Ah Ah Ah Ah !!!!!!!!!

Unknown a dit…

il est amoureux euuhhh

Unknown a dit…

Eeelle a les yeuux revolveeers, elle a le regard qui tue, elle t'a touché, c'est foutuuu...

LOLO a dit…

>> GROSBIDE >> On se moque de la tenue mais pas du physique, il s'agit quand même d'une Elue de la Polynésie ! Hein ? on s'en fout ?

>> NIKO >> Ben je suis pas le seul, y'a le caméraman de RFO aussi, et il faut dire qu'on ne voit qu'elle parmi cette faune de nazes...

>> ANONYME >> Allez un indice... à Tahiti c'est tout petit, je saurai gratuitement...

>> TOFY98 >> Ce serait plutôt ça en effet...

>> LA MDB >> Mais euh... Baaah, mignonne comme ça, elle est pas célibataire...

>> BOB L'EPONGE >> Mais euh aussi à toi euh...

woody_best a dit…

Avec tout le buzz autour de cette mignonne journaliste, et comme Tahiti est tout petit, je suis étonné, surpris et même déçu pour toi LOLO que celle-ci ne t'ait pas encore, d'elle même, contacté.

- Soit pour te dire STOP (je suis open mais soyons discret !),
- soit pour te dire ENCORE (je suis open mais prenons notre temps, j'aime que tu me fasses la cour !)...

C'est vrai quoi qu'elle se manifeste, on lui laisse le choix de sa réponse après tout !!!!

LOLO a dit…

>> WOODY BEST >> Hé hé... ben justement elle est à côté de moi, là, sur mes genoux, et ton commentaire la fait bien rire, n'est-ce pas Pénélope ? ...
Naaan sérieux... ça prouve, si on suit tes deux options, que ce n'est pas un si gros buzz que ça, c'est flatteur de ta part mais c'est une micro anecdote dans l'immensité de la blogosphère.
Et puis y'a aussi l'éventuelle option qu'elle se manifeste un jour en disant "t'es gentil mais tu arrêtes de parler de moi dans ton blog et montrer mon visage parce que sinon je te fais un procès, je te fais fermer ton blog de merde, j'ai des relations, je suis l'arrière petite fille de Christine Bourne !"