mercredi 21 janvier 2009

L'investiture de Barack Obama suivie depuis les districts de Tahiti

.

Rediffusion en boucle hier soir des images de l'investiture du 44ème président des Etats-Unis, mais aussi de la manière dont l'évènement a été suivi ici et là.
RFO nous montrait une citoyenne U.S., le Consul local, mais aussi et surtout un fan inconditionnel de Barack Obama en la personne d'un retraité de Papara, Marc Drollet, qui voit surtout dans cet évènement l'occasion d'une grosse bringue avec ses potes, qui va durer, dit-il, toute la semaine.
On appréciera le parallèle que ce personnage pittoresque et truculent fait entre les "milliards" d'habitants des Etats-Unis et la Polynésie.
Bravo à RFO pour avoir déniché ce démocrate de la côte Ouest de Tahiti

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors je tiens à apporter un rectificatif. Pour être tous les jours à l'Assemblée, et pour avoir le bureau pile en face des toilettes, ce doit sûrement être la photo des toilettes de dehors.
Car celles que je fréquente (assidument tant certains représentants me font.....) sont tout à fait civilisées et à l'occidentale; les mauvaises odeurs en plus.
Oh bien sûr, ce n'est pas la magie des toilettes japonaises mais ça reste parfaitement fréquentable. Si je peux je t'enverrai une photo!

LOLO a dit…

>> PHIL >> Tu t'es trompé d'article pour ton commentaire mais on rectifie de nous-mêmes.
Dis donc alors, si t'es spécialiste, est-ce vrai qu'il y a 3 WC différents à l'assemblée : hommes, femmes et Sandra Lévy Agami ?

Anonyme a dit…

ha!qui s'aiment etre pro americains!en voila un qui n'a rien compris au systeme pei!


fidel castro

Anonyme a dit…

ya pas erreur je pense qu'il a mis son chapeau a l'envers.