vendredi 23 janvier 2009

La Reine Pomare n'avait pas autorisé les essais nucléaires !

.

L'émission 60 minutes à votre écoute sur TNTV, présentée par Hiria Ottino, recevait, mercredi, Joinville Pomare.
Entretien intéressant pour mieux connaître ce descendant de la famille royale de Tahiti, mais, au vu de certains raisonnements de S.A.S. Joinville, on peut se demander si tout ce qu'il nous raconte est 100% fiable.
En effet, regardez plutôt l'extrait vidéo ci-dessous et l'interprétation qu'il fait des traités du 19ème siècle signés entre ses royaux ancêtres et les colons français, ça vaut son pesant de fafaru...



Vivement la justice coutumière et les tribunaux indigènes pour résoudre tous les problèmes fonciers locaux, ça va être rapide, facile et incontestable avec ce genre de raisonnement !
A rajouter direct dans le bêtisier local 2009 non ?
Et on reprend tous ensemble l'hymne royal désormais célèbre (puisqu'on l'avait déjà chantée ici) : "aaah Joinville le con... con... con..."


Sphere: Related Content

5 commentaires:

Anonyme a dit…

un célèbre philosophe a dit :
"n'est stupide que la stupidité"
Forrest Gump
bref j'ai envie de dire c'est lui qui est stupide putain comment ils auraient pu signer ils étaient déjà mort...et dire que c'est de ma famille...allez les mecs,plaignez moi,je le mérite

LOLO a dit…

>> PATRICK P >> Citation pour citation, le philosophe Renaud disait également "on choisit ses amis mais rarement sa famille" !
Non mais c'est con ce dérapage parce que l'émission partait bien, c'était intéressant de prendre connaissance des premiers traités signés par les grands chefs locaux, c'était intéressant la discussion autour de la légitimité de la famille Pomare, mais cette gaffe est venue comme un énorme pavé dans la mare, et, du coup, j'ai perdu le fil...
Ton témoignage est intéressant également parce qu'on a l'impression que la famille Pomare ne parle que d'une voix, celle de Joinville, et j'imagine que dans la réalité, comme dans toute famille, il y a des pea pea de tous ordres...
C'est vrai que ça doit énerver de s'appeler Pomare et de faire un prêt de 15 ans à la Socredo pour acquérir un terrain !
Je ne sais pas ce que tu en penses, si tu es propriétaire de ta terre, si tu en revendiques une qq part, ce serait passionnant de t'entendre à ce sujet d'ailleurs...
Bon week-end en tout cas !

Anonyme a dit…

la reine Pomare avait-elle une légitimité au yeux des polynésiens et des différentes chefferies ou était-elle uniquement la reine par choix (choix imposé ?) politique ?

Anonyme a dit…

je t'avouerais franchement que je ne me mêle pas des affaires de terre mais je sais en tout cas que dans ma famille les coup bas n'ont pas manqué lors de l'attribution de terrain bref mieux vaut s'en éloigner pour mieux se porter !
quant a tout ce qui est économique je suis seulement étudiant donc je peux difficilement te répondre

Anonyme a dit…

pomare ari'i no tahiti