jeudi 29 janvier 2009

Grande braderie commerciale à Papeete

.

Que de belles occasions à faire en ville avec la nouvelle braderie de Papeete : on peut trouver des culottes d'occasion, des parfums qui ne sentent plus rien tellement ils sont vieux, des maillots Manufrance de l'A.S.St.Etienne et de l'équipe de France de foot avec Marius Trésor et Platini, des tee-shirts du GIP, de Goldorak, de l'île aux enfants, des lots de K7 vhs, des mange-disques 45 tours... enfin le dernier cri !
Et ne comptez pas aller faire vos courses après le boulot : la ville est morte à 18 heures.
Et si, avec un peu de chance, vous arrivez à vaincre les embouteillages pour être en ville à 17 heures, et ben on vous écrase le rideau de fer sur le pied des fois que vous mettiez dix minutes à choisir... faudrait pas faire des heures supp' quand même... l'heure c'est l'heure !
Et qu'on ne me dise pas que je suis mauvaise langue, c'est du vécu !!!
D'ailleurs même à l'Assemblée on en parlait de la braderie. Enfin... on en parlait discrètement, toujours en planquant son vini* dans la paume de ses mains, prouvant ainsi qu'on est un élu high-tech...

La cachoterie du jour, par Edouard Fritch


* vini = nom familier du téléphone portable à Tahiti en référence à un tout petit oiseau. C'est aussi l'enseigne commercial de l'opérateur de téléphonie mobile local.

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo
Peuvent pas se cacher ou envoyer des SMS s'ils ne veulent pas qu'on voit qu'ils téléphonent (à l'oeil en plus).
Mais peut-être qu'ils ne savent même pas lire et écrire.

THIERRY D'AURILLAC a dit…

Tout à fait d'accord avec toi pour la guillotine de 17h avec le rideau de fer qui te tombe sur le savates !!!!!
Côté vécu : une expulsion de la boutique QUICKSILVER à 16h45 par des employés pressés !!!!!!!!!!!!
Et après ça ils se plaignent de ne rien vendre, maintenant j'achète sur le net à coup de 30000 balles ....

Anonyme a dit…

Grande connerie commerciale a PAPEETE les commercants sont trop riches allez oust les clients dehors!!!!HE! OUI T'AS RAISON C'EST MOINS CHERE SUR LE NET MEME MA VOITURE J'AI ACHETE EN AUSTRALIE OU JE VIE EN FAMILLE TELE MEUBLE ,CAMERA, MONTRE ETC...AU BOUT DU COMPTE TU ATTEND UN PEUX MAIS TU EST GAGNANT.

CROCODILE DUNDEE

LOLO a dit…

>> BRAD >> ils savent décrocher un téléphone déjà...

>> THIERRY2TAHITI >> Et j'ai l'impression que ce n'est pas un cas isolé. Le dernier exemple c'est ma palette graphique, je voulais vraiment acheter local, mais vu l'accueil chez ces trouducs de SYNERGIE je les ai envoyé chier et j'ai été sur LDLC. Commandé lundi, livré chronopost vendredi. Si un jour y'a des nocturnes à Papeete, je serai le premier à y aller, mais tant qu'on prendra le client pour de la merde, je me replierai, comme toi sur internet. Idem pour Odyssey avec leur marge de fous : j'ai acheté un DVD à 700 fcp en métropole qui était vendu 4.990 fcp chez Odyssey, et je te parle pas des bouquins... voleurs ! je vais le dire à Hiro !!!!

>> CROCODILE DUNDEE >> Et ouais, encore une évidence qui ne gêne personne... Tiens un jour faudra que je parle d'Ebay...