samedi 24 janvier 2009

Modestie (de la vraie et de la fausse)

.

Après la réunion de son parti Rautahi, Jean-Christophe Bouissou a obtenu carte blanche de ses 500 militants pour prendre des contacts avec l'UDSP et essayer de trouver des solutions pour faire sortir le territoire de la crise politique, économique et sociale.
Donc, après la première rencontre du chef de Rautahi avec Oscar Temaru et Gaston Flosse, on entend que tout est possible, c'est ouvert à tout le monde y compris à Tong Sang.
Drôles de tripatouillages et à les entendre, on va se retrouver avec un bloc de 57 élus à l'assemblée.
Il faut dire qu'ils doivent quand même commencer à avoir conscience du spectacle ridicule, pitoyable et lamentable qu'ils offrent tous depuis des mois à l'Assemblée.
Ils ont entendu dire que le ridicule tuait, donc ils ont la pétoche...
Et donc, ci-dessous, un petit montage des déclarations de Flosse et Bouissou, qui ne sont pas du tout avides de pouvoir et qui affirment ne pas être intéressés par le poste de Président de la Polynésie.
OK c'est noté, on verra...
Il ne manquerait plus que personne ne veuille être Président ! Tout le monde réconcilié mais aucun volontaire pour le poste suprême...

Qui alors ? Antony Geros ? Edouard Fritch ? ...je verrai bien Béatrice Vernaudon, ce serait un signe fort de mettre la Maire de Pirae à la tête du pays, ex députée, ce n'est pas une débutante, elle n'a aucune casserole judiciaire accrochée à ses jupons... Elle en a l'envergure, et, dans un contexte affiché de réconciliation générale, elle me semble assez consensuelle et fédératrice...
Flosse et Bouissou clament qu'ils veulent agir avant tout pour la relance du Pays et que leur carrière personnelle ne compte pas.
Mouais... fausse modestie ?


En revanche, là où on ne peut pas douter, c'est face à la vraie modestie du génial Florent Atem, jeune guitariste bien connu localement (avec sa très jolie soeur, Carole...) qui est rien moins que nominé aux Grammy Awards pour une compilation contenant un morceau instrumental dont il est l'auteur. C'est quand même l'équivalent U.S. des Victoires de la musique, donc en plus prestigieux, et ça se déroulera au Staples Center de Los Angeles le mois prochain. Il cotoiera Coldplay, Adele, Leona Lewis, Snoop Dogg, Lupe Fiasco, Katy Perry et autres Duffy...
Florent (et Carole) c'est une musique rock veloutée, des musiciens pointus et des reprises autrement plus intéressantes et inspirées que les massacres et les pillages insupportables des groupes kaina locaux.
Lors de son passage au JT de RFO hier soir pour l'occasion, on a pu apprécier sa zénitude, sa gentillesse et son immense modestie, proportionelle à son talent.


Sphere: Related Content

6 commentaires:

Phil a dit…

Ouais, ce gars fait vraiment honneur à la Polynésie, pour ne pas dire à l'humanité!

Malheureusement les humbles sont pas candidats et les candidats sont pas humbles!

Quoique... il nous reste encore Béatrice... croisons les doigts!

Patrick P. a dit…

on peut sentir dans le voix de ses deux hommes comme de la sincérité touchante =)
par contre c'est dans les propos qu'ils tiennent qu'on reconnait le mensonge bande d'enc**é depuis quand ils bossent pour le pays et pas pour leur porte-feuille ?

non faut arrêter les mecs sortez du rang et laissez un peu les grands travailler...

en tant qu'étudiant j'ai peur pour mon avenir et quand je vois leurs tronches ça me rassure pas

Anonyme a dit…

oh!les gards moi je suis candidat a la presidence merde alors! ils sont plus preneur alors je prend.

Ca va ronfler je vais faire chauffer les chaudieres qu'elles auront le joues rouge! faudra pas rater le train en route, je vous le dit les gards aux manettes du pays ,je vais le secouer se cocotier faudra bien se tenir. D'abord un grand coup de pied au culs de tous ces trous du noze et hop! en touche.
entoure de mes controleurs qui poinconneront les bonnes actions oui des trous des petits trous.
alors ca vous dit.

soutenez crocodile dundee laissez votre message a LOLO il fera suivre c'est un bon CHEMINO!!.

CROCODILE DUNDEE

woody_best a dit…

çà fait des mois qu'on le dit, mais le seul candidat valable, celui qui n'a pas de parti pris, qui tape tantôt sur l'un, tantôt sur l'autre, on le connait tous. C'est tellement évident que même lui ne s'en rend pas compte. Au delà de son esprit d'analyse, teinté d'un humour légendaire, il pourrait faire l'unanimité. De plus il est déjà connu de tous et ne bosse pas dans l'ombre, lui ! Alors on le pousse à accepter ?




Tous ensemble, 1.2.3 ....




LOLO PRESIDENT, LOLO PRESIDENT !!! çà l'fait, non ?

Phil a dit…

>> woody >> Oui, enfin un président qui assure !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> PHIL >> Très philosophe dis donc...

>> PATRICK P >> Ben au moins c'est clair, direct... Par contre y'a des étoiles qui se sont glissées dans un mot... bizarre...

>> CROCODILE DUNDEE >> Un président basé en Australie ? t'as assez dégommé la Polynésie pour pas revenir comme président quand même !
Même si tu serais sans doute au moins aussi "bon" que les gugusses en place.
Ouais ok tu blaguais.
D'aaaaaaccord, humour du bush...

>> WOODY >> Ben qu'est-ce qui t'arrive mon Woody ? du calme ! moi je suis le fou du roi, c'est tout... Ministre de l'économie numérique je veux bien, avec le Hummer électrique de fonction alors...

>> PHIL >> Ouais ben je vais me contenter d'assurer pour vivre...