jeudi 8 janvier 2009

Le retour de la vengeance des trois chefs... (épisode 8.679)

.

Y'a plus MARINA, le télénovelas mexicain en fin d'après-midi, sur les chaînes locales, mais on a toujours notre lamentable, pitoyable, interminable soap politique local.
Et donc hier les trois sombres héros, Sanguito, Flossio et Oscardo avaient rendez-vous pour se mettre d'accord afin de sauver le pays de la crise et de l'instabilité.
Ils étaient à l'heure, ça partait bien...
En une heure c'était plié : nouvel échec, les trois caballeros n'ont plus rien à se dire et regagnent leurs haciendas respectives.
On ne les écoute même plus déblatérer quotidiennement les justifications de leurs échecs et de leur médiocrité, rejetant la faute sur l'autre comme des gosses..., moi je regarde les journalistes autour d'eux, dont une petite brunette adorable (voir photo ci-dessus) qui est là tous les jours pour tendre son micro et enregistrer les paroles aussi historiques qu'insipides des uns et des autres.
Elle est trop mignonne pour être célibataire.
Le monde est cruel...
Mais je m'égare....
Selon des sources très personnelles, l'UPSD ne compterait pas en rester là, et dans les prochains épisodes, il risque d'y avoir très rapidement du coup bas, du coup fourré, du ramdam, bref, du règlement de compte à OK Corail...
To be continued...
Bonne journée !

Sphere: Related Content

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi ce qui me ferais plaisir ces que tous ces élus et leur clique d'attachés, de chargés de mission etc ...ils se mettent à diviser leur extraordinaire revenus tirés de la politique (c'est à dire des impôts donc de notre trvail) et que l'autre moitié soit réinjectée dans les infrastrustures publiques.
Mais là je rêve ils ne le feront pas d'eux mêmes ils ne sont pas solidaires et ils n'aiment pas le service public.
Mais non je rêve pas il suffit de l'exiger.
Le rêve c'est qu'il soient payés aux résultats : si ça va ils sont payés, si ça va pas c'est eux qui payent la casse.
Sinon que sont ils, des irresponsables?

OQPHIé

Anonyme a dit…

et sinon toi lolo tu souhaites quoi ? qui ?
c'est bien gentil de dire que ce sont 3 gros nuls mais à part çà qui tu vois sur le guéridon ? que proposes tu comme alternative à tout çà ?

Anonyme a dit…

euh, je réitère mon message çà n'a pas l'air de marcher le premier coup :
donc je disais, c'est pas tout çà que proposes tu lolo ?
quoi, qui, comment ?
donnes quelques souhaits qulques pistes que tu souhaiterais.
c'est bien gentil dire qu'ils sont nuls mais QUI EST BON ???

woody_best a dit…

"Selon des sources très personnelles, l'UPSD ne compterait pas en rester là, et dans les prochains épisodes, il risque d'y avoir très rapidement du coup bas, du coup fourré, du ramdam, bref, du règlement de compte à OK Corail..."
Merde alors, ce serait bien la première fois ! Pas possible, j'y crois pas, incroyable... Nan tu déconnes ? Sérieux ? C'est pas leur genre ? Si ? Putain...

Anonyme a dit…

C'est pour cela que tu traques GTS: revoir les yeux de la superbe minette. Tsss ... Lolo !!!
Tu as raison, elle a un très joli regard :-)

LOLO a dit…

>> OQPHIé >> Ben oui, des irresponsables. Et s'ils sont payés au résultat il aut vite qu'ils aillent négocier un gros découvert à leur Banque alors...

>> CESTPASTOUTCA >> Oui tu as raison je critique, je critique... Je n'ai pas de solution miracle, je dénonce juste la mascarade médiatique alors qu'il n'y a pas de blocage des institutions, pas de trouble à l'ordre public... Donc tout est en place pour pouvoir travailler avec la seule particularité d'une répartition de deux blocs opposés à l'assemblée qui ont 28 sièges chacun et Sandra L.A. au milieu. Si tout le monde veut bien être un peu plus responsable, ils n'ont qu'à voter le budget en oubliant les querelles partisanes et en pensant à l'intérêt général. Il n'y a aucun homme (ou femme) providentiel(le). Aux prochaines élections, la démocratie jouera son rôle et on verra ce qui sortira des urnes mais avec les petits partis qui se forment, les alliances seront inévitables. Y'a aucune raison de magouiller un gouvernement d'union, d'ouverture, il y en a un place, il est ce qu'il est... AU BOULOT !!!!
Et je rappelle que l'instabilité dont on nous parle en boucle comme d'un mal fatal, est né ce jour là...
Et maintenant il faut s'attendre à une motion, ou un coup de trafalgar de l'UPSD...

>> WOODY BEST >> Ben si...

>> THIERRY >> Hé hé l'oeil expert qui n'en loupe pas une hein canaillou !

Anonyme a dit…

Quand ça va vraiment péter ????
Le tourisme, la perle, la pêche, et bientôt le commerce et toute l'économie sont dans le rouge et nos 3 compères continuent leur cinéma.
Incroyable !!!!!!!!
Le nain sauveur du monde fait quelquechose stp.

Anonyme a dit…

Moi j'verrais bien Carla en vahiné colliers au cou et aux pieds venir les amadouer et mettre tout l'monde d'accord !
voilà une mission que Sarko va lui donner allez !

Carla : mieux qu'une Vahiné !


(sinon, ben comme je dis sur mon blog, je suis en rade ... mais j'vais m'rattraper et y aller à l'OPT )

woody_best a dit…

Ce qui me choque finalement le + c'est que dans la population, y a pas grand monde qui réagit. Tout le monde se plaint, personne n'agit. On continue connement à écouter nos leaders politiques nous enfumer la tête sur TNTV ou RFO, à les lire dans "la dépêche" ou "les nouvelles", et puis quoi ? On attend quoi ? C'est pas ces "abrutis" du futur éventuels hypothétique "parti popaa pastaga" qui vont sauver le pei ! Ni d'autres d'ailleurs qui ont déjà des casseroles au cul comme c'est même pas permis. Le messie n'existe pas (ou il se planque bien alors.)

Si çà continue notre super-président de la République va finir par :
- soit tout lacher : vous voulez l'indépendance, prenez là et démerdez-vous et bonne chance (je vous donne 1 an avant que tout n'explose)
- soit modifier le statut du fenua en DOM (mesure provisoire ou pas), et là, plus de gouvernement, plus de président, juste un préfet, un conseil général ou régional et terminer les magouilles et l'instabilité... Chirac n'est plus là les gars !

Ce statut de POM est unique dans la République et, lorsque tout est fait comme il se doit, c'est un statut idéal pour la Polynésie dont personne ne mesure la chance. Mais quand c'est le bordel comme çà, franchement, il faut des mesures radicales...

Au bout d'un moment faut quand même arrêter de déconner, on n'est plus en maternelle !!!

Fred O Fenua a dit…

@ c'estpasttoutça, On n'a pas à avoir de solution miracle, c'est leur boulot, pas le notre ! Ce sont des élus (par le peuple, oui oui faut voir comment), donc c'est à eux de bosser pour prendre les solutions adéquates, pas à nous !

Pour la source perso, ça sens évidement le "coup de semonce" qui vient de passer avant l'abordage ...

Enfin, ça me fait bien marrer de voir les politiques locaux qui se targuent de pouvoir sortir le Fenua de la crise alors que tous les pays de la planète en sont bien incapables aujourd'hui !

mdr, c'est plus de la fumée là Woody, c'est de la poudre de perlimpinpin !