dimanche 25 janvier 2009

Voyage au centre du pixel

.
La photo ci-dessous est extraordinaire. Elle a été prise par David Bergman, photographe new yorkais de talent. Son site mérite d'être visité, il y a une partie blog et une partie portfolio.

La photo a été prise la semaine dernière lors de l'investiture de Barack Obama à Washington.
Une énoooorme photo panoramique d'une résolution record de 1.474 Mégapixels.
Par comparaison, mon petit appareil photo numérique Vivitar fait 10 Mégapixels et me donne déjà des clichés balaises en haute définition.
Le cliché en question est donc presque 150 fois plus détaillé.
Et alors ?
Et ben Bergman a mis sur son blog un navigateur qui permet de zoomer comme un dingue dans la photo pour distinguer des détails incroyables comme des visages dans la foule.
On peut s'amuser à l'infini à détailler les célébrités dans la tribune officielle et ailleurs, voir les partitions des musiciens, les appareils photos des journalistes, constater qu'il y avait dans la foule des frileux emmitouflés et des gens qui supportent beaucoup mieux le froid.
Une photopassionnante et historique à de nombreux points de vue.

Balladez-vous dans son site, il y a des clichés fabuleux, comme ceux-ci par exemple...
C'est orienté sports (magnifiques photos de foot U.S.) et rock, mais il y a aussi des portraits fabuleux.
Bon surf...





Sphere: Related Content

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'en fais des trouvailles, c'est incroyable !

je viens de rajouter une vidéo ET ton logo THT sur mon article du jour, si tu permets ?

et ... je me réserve "la Perlicutrice" pour une autre fois, c'est too much !

Anonyme a dit…

ps, je reviens du site que tu cites, et suis époustouflée, ça C'EST un document historique !

j'comprends pas la technique, mais le résultat est plus que bluffant !

merci l'Ami !

christèle a dit…

hé, j'en vu un qui explorait ses fosses nasales, deux qui dormaient, une qui se réchauffait les mains sous le pardessus de son compagnon...ça peut être super dangereux ce genre de photos finalement ;)