dimanche 24 février 2008

Casse-toi pauv' con, par MC Sarko

N'ACHETEZ PAS CE DISQUE !

On voit Sarko partout, tout le temps...
Je mettais un point d’honneur à ne pas en parler dans ce blog mais il y a certaines gouttes qui font déborder certains vases.
Donc en représentation au Salon de l’Agriculture, le Président de la République, le visage équipé du sourire électoral de circonstance, s’en prend à un homme qui se trouvait là et qui refuse de lui serrer la main, parce que, dit-il, il ne veut pas être “sali”. Et Sarko de rétorquer “casse toi pauvre con !” ce qui vient du coeur.
Gros buzz internet autour de LA nouvelle petite phrase, la Nième boulette présidentielle.
On peut voir la vidéo ici.
Donc, après le coup du parrainage des enfants de la shoah par des élèves de CM2, après la phrase de sa porte-parole selon laquelle les sectes ne sont pas un problème, voilà donc le chef de l'Etat insultant un français qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Sarkozy insulte, avec le terme "pauvre con", et les pauvres, et les cons, ce qui représente du monde, et fait preuve, plus sérieusement, d'un mépris flagrant.
Quelle suite donner à cela ?
Dans le camp Sarkozy, on dit évidemment que c'est une "vidéo poubelle" qui occulte complètement son long discours sur la politique agricole.
Mais le problème, c'est que pour une fois que l'image n'est pas mise en scène par lui-même, il faudrait minimiser l'incident et donc n'utiliser que les images préfabriquées par l'Elysée.
Et ben non !
Je vois cet article récent selon lequel un jeune de 19 ans a pris 4 mois de prison ferme pour avoir dit au Président, lors d'une apparition publique de ce dernier à Aubagne "Je nique Sarko, le fils de p***" au milieu d'un groupe de policiers.
Donc si l'on considère que "fils de..." est plus grave sur une échelle d'injures que "pauv'con", mais qu'inversement, venant d'un Président de la République c'est une circonstance aggravante et comme nous sommes dans un pays où il n'y a pas deux poids deux mesures dans le domaine de la Justice, ça vaudrait au moins trois mois de prison ferme.
Mais tout cela est une discussion vaine puisque le Président est muré dans la tour dorée de son immunité.
Un mot que l'on rencontre à Paris comme à Papeete...
Donc finalement, on peut éventuellement signer l'appel du 14 février, du journal Marianne, appel à la vigilance républicaine, pour montrer que si l'on a un président hyper-actif, on ne peut quand même pas tout gober !
Et à Papeete, si on lançait une pétition pour un "appel à la vigilance démocratique" ?


 

Sphere: Related Content

13 commentaires:

la mélodie du bonheur a dit…

on signe où ?
il me semble qu'au salon de la politiculture polynésienne le pérésident gaston flosse à dit "je vous ni*** tous" mais bon on pas bien vu ni entendu...je dis ça je dis rien !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> LA M D B >> Va falloir s'organiser, l'idée de la pétition me semble évidente mais pour la remettre à qui ? Aller dans la rue samedi déjà non ?
PS : tu ne passeras pas ce CD dans LE WIK hein ?

Thierry a dit…

imagines .. Président je suis debout, la main sur le coeur allant en taule pour outrage à citoyen lamba. Cela serait une première!! Ah, belle utopie !! Encore un peu de ses frasques (ou flask) et lorsque je verrais Président, je ne serais pas la main sur le coeur mais à me gratter les nouilles ....

christèle a dit…

Sarko est égal à lui-même, tout en classe et en délicatesse.
Mais visiblement, c'est dans l'air du temps en ce moment de prendre les gens pour des cons.
Je comprends que vous l'ayez mauvaise, tu vire un mec par le grande porte et tu le vois revenir par le vasistas des chiottes.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> THIERRY >> Utopie, je sais bien, mais le petit mec qui a dit "fils de..." à Sarko, doit l'avoir mauvaise dans sa cellule s'il voit Sarko insulter le français lambda...

>> CHRISTELE >> "tu vire un mec par le grande porte et tu le vois revenir par le vasistas des chiottes" : belle image, c'est tout à fait ça !

eve a dit…

ca fait flipper tout ca...Surtout de ne pas savoir quoi faire pour se faire entendre et respecter...Apparemment, le vote ne sert plus a grand-chose, et les insultes te mènent en taule...Meme le conseil des sages n'est plus respecté...Doit-on juste se taire?...La democratie part en peau de chagrin...
Tout ca me rend malade...D'ailleurs je suis en arret une semaine... :(

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> EVE >> Bon rétablissement... t'es en arrêt pour 5 ans ?

Mellyw a dit…

toi aussi tu lis Marianne ? -

il nous amuse bien JF Kahn !!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLY >> Oui Marianne est une bonne lecture et leur initiative pour l'appel à la vigilance républicaine que j'ai signé est une excellente et sérieuse initiative.

Albert2 a dit…

Moi, ce qui me laisse songeur, c’est que cette phrase va peut-être se retrouver dans les pages roses du petit Larousse illustré à la rubrique « citations des hommes célèbres »… quoique dans 20 ans que restera t-il du petit Nicolas si ce n’est son top model de dulcinée !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT 2 >> Albert 2... Monaco ? Bienvenu déjà ! Dans 20 ans, ben si forcément Sarko aura laissé des traces mais l'appellation "petit Nicolas" sera toujours à mes yeux associée à Sempé et Goscinny, faut pas confondre !!!

Albert2 a dit…

Albert 2 c’est aussi la Belgique qui vit un terrible moment de son histoire (la Belgique pas Albert !) un peu comme si les Marquises revendiqueraient leur indépendance par rapport à Tahiti… ah tiens les belges ont peut-être déjà essaimé leur discorde sur le fenua.
Quand au petit Nicolas, bien sûr que c’est un clin d’œil, quoique notre Sarközy de Nagy-Bocsa national aurait plutôt du se prénommer Eudes !
Enfin sa femme – Cécilia – séparé de son ministre de mari depuis 2005, elle revient dans le giron familial le temps d’une élection, histoire de redorer l’image médiatique du candidat à la présidentielle et repart définitivement une fois l’élection passée (et gagnée !)… si c’est pas du foutage de gueule digne des accords Flosse-Temaru !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT 2 >> Perosnnellement je place la saga matrimoniale sarkozienne bien en dessous de l'alliance GF / OT sur l'échelle du foutage de gueule !