lundi 4 février 2008

Nouvelles émissions locales sur TNTV : Grain de celles et Le Wik

TNTV nous propose deux nouvelles émissions dans sa grille.
Je suis tombé sur GRAIN DE CELLES, le "magazine féminin télévisé dédiée à la femme en Polynésie" (sic)...
Les deux animateurs, Franck et Maima, se balladent dans les rues de Papeete et font les boutiques. Il ne vont pas chez Papi à côté du Fare Loto, ni chez les chinois autour du marché, ni chez California... non non non, c'est pas le genre de la maison. On rentre chez Wan, Loanah... et on claque son fric virtuellement j'imagine. Enfin j'espère... Ce qui me choque c'est qu'ils ont pris trois looks qui ne ressemblent à rien (en tout cas à part dans la petite "jet set" locale que je ne fréquente pas, je ne vois jamais ce genre de déguisement sur les jolies filles de Papeete), et qu'ils détaillent le coût de chaque article.
Chez le "roi de la perle autoproclamé", ils ont pris un sac en nacre à 60.000 fcp (500 euros), des boucles d'oreille à 220.000 fcp (1.840 euros), et un collier à 6.800.000 fcp (57.000 euros) !!!
Hiiii yaaaah copine, on peut faire trois chèques s'te plait ?
Pour le look n° 3 plus modeste (photo), voilà l'addition :
- Chemise Naf Naf, 7.950 fcp (67 euros)
- Sautoir doré, 6.950 fcp (66 euros)
- Jupe noire Naf Naf, 6.950 fcp (66 euros)
- Sac noir cadenas, 18.900 fcp (158 euros)
- Lunettes Exté, 26.100 fcp (219 euros)
soit un total de 66.850 fcp soit 576 euros !!!
Je pense que beaucoup de téléspectatrices aimeraient beaucoup faire ce genre de shopping qui représente, dans le cas détaillé ci-dessus, une moitié de salaire mensuel d'une caissière !!!
Cette émission s'adresse donc au petit cercle fermé des femmes d'hommes d'affaire qui roulent en Lexus, en BMW X5 et autres Mercedes Classe M, qui sont abonnées à des clubs de gym à 25.000 fcp / mois, qui ont la Corbeille d'Eau pour cantine et qui vont se faire épiler le minou chez Danielle Livine et gonfler les seins à Los Angeles. C'est vrai qu'elles n'avaient pas leur émission les pauv'chéries !
Y'a encore que la rubrique "un métier, une femme" avec l'interview de Mihimana Sachet, D.A.F. de la Chambre de Commerce et d'Industrie et ex Miss Tahiti 2005, qui était supportable... (je n'ai pas dit intéressant).
Ils ont un blog dont je me fais un plaisir de ne pas vous donner l'adresse.
Nul, prétentieux, mal fait, inutile et déplacé...

Heureusement, il y a beaucoup plus naturel et sympathique avec LE WIK, la quotidienne (en semaine) de Guillaume que l'on retrouve si l'on est rentré du boulot à 16:55, ou alors le vendredi soir avec la rediff' des 5 numéros de la semaine. Petit magazine musical et culturel varié comme en témoigne le sommaire de cette semaine :
- Lundi : classement singles/albums achetés avec Public Enemey, Renan Luce et Demon One
- Mardi : classement singles/albums téléchargés + Hit des Clubs, avec Timbaland, Eddie Vedder, et Ida Corr/Fedde le Grand
- Mercredi dédicaces : Fergie, Rihanna, Melissa
- Jeudi : invité Guillaume Gay de la compagnie du camélélon, théatres et magie
- Vendredi numéwik : Calvin Harris, Modeselektor, le site musana, le nouveau Jack Jonhson, Feist, Hercule & Love Affair...
Guillaume connait son sujet, il présente tout ça avec un phrasé qui n'est pas sans rappeler l'Antoine De Caunes d'une certaine époque.
Parfois, même, Guillaume se met en scène en incrustation dans des clips : clin d'oeil et bonne humeur à tous les étages.
Et le Guillaume c'est un érudit passionné qui a le fameux blog La mélodie du bonheur, et dont les connaissances musicales immenses nous permettent de découvrir des artistes de tous horizons, des remix inédits, dont des futurs tubes c'est sûr.

Un petit mot aussi pour l'émission de DJEUNES présentée par Rai, petit trublion ado culotté et déconneur joyeux, sorte de Jamel Debbouze local, très sympa aussi.

Sphere: Related Content

21 commentaires:

Nasrine a dit…

Salut Lolo...

Nouvellement arrivée sur ce blog, je me régale...

Tout plein de clins d'oeil qui font rire ou frissonner (parfois les deux), une source d'informations filtrées sur les évènements du fenua... C'est un plaisir.

En Nouvelle-Zélande aussi les femmes que tu décris sont nombreuses ! Elles détiennent la majorité des voitures de sport du pays... C'est plus sûr pour déposer les enfants à l'école de plus les air-bags certainement moltonés ne risquent pas de découdre les cicatrices encore fraiches de leur lifting...

Amis du vélo, à vos pédales...

Signé : Une femme au budget 50€ en 3mois qui ne se porte pas mal...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> NASRINE >> Coucou Nasss... merci pour ta visite. Il faut vite que tu reviennes à Tahiti pour faire une contre-émission "le shopping de Nasrine" dans laquelle tu dénicheras plein de petites astuces pour ne pas dépasser un petit budget fixé d'avance. Biz, à très vite !

CarrieB a dit…

Alors ça veut dire que c'est comme en France quand on n'a ni satellite ni TNT : il y a seulement quelques perles dans un océan d'émissions pourries, alors il faut bien chercher!
Et petit clin d'oeil à la jolie Nasrine qui arrive sur ce nouveau blog ;-)

Maheanuu a dit…

Tu es sure pour le nom de l'émission? Graines de celles ou Graines de "Selles"... ok c'est pas très classe mais c'est mon esprit tordu qui veut ça...

En parlant de "contre-émission" je veux bien animer la partie "écolo" recyclage: "Comment donner une deuxième vie aux objets"

Chiche!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CARRIE B >> autres latitudes mais même constat ! grosse pénurie d'idées surtout... à quand une chaîne des blogueurs. Blog TV c'est pour quand ?

>> MAHEANUU >> j'ai pas osé ironiser avec les "selles", merci de l'avoir fait pour moi. Et toi aussi, sur Blog TV évidemment, tu serais Mister Environnement...

Mellyw a dit…

Pfff...quel "critique" tu fais Lolo !

mais c'est ben vrai tout ça !

et une émission "blog Tv" , super idée !

de fait, je ne regarde presque plus la télé, je vais sur les blogs des uns et des autres, ça me fait "mon cinéma" à moi, et les gens ont du talent, on découvre plein de choses, c'est épatant !

vive les blogs !

et Bravo à Guillaume , son blog est un vrai bonheur pour les musicalistes (eh oui j'invente des mots) -
pas une petite vidéo à nous mettre avec son "phrasé" !!

allez !!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLY >> Oui tiens moi aussi je délaisse pas mal la télé en faveur de la blogosphère, entre la rédaction de mon blog et la lecture des autres.
On va bien mettre Guillaume sur YOU TUBE un de ces 4, on te dira...
Guillaume, roi du "pen spinning" aussi à ce qu'il parait, que de talents...

Kip a dit…

T'as oublié de citer la Porsche Cayenne. Onen voit de plus en plus sur nos routes...
Chaque roue est plus large que mon scooter !

la mélodie du bonheur a dit…

naaaan j'ai envie de dire que je suis complètement d'accord avec toi Lolo, ce petit Guillaume là il ira loin, au moins jusqu'à...Mahina...et faut savoir que pour l'émission de mode, Maima à au moins l'avantage de se faire refiler les fringues par les boutiques, donc forcément cet ex model ne va pas aller chez ED, perso moi c'est ma mère qui m'habille je l'embrasse dailleurs ! et comment t'es au courant pour le pen spinning, c'est mon toc !!???
ps: j'essaie de poster de la video sur youtube prochainement !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> KIP >> Oui oui les Cayenne en effet, comme des petits pains... incroyable...

>> GUILLAUME >> Pour le pen-spinning , je pourrais te dire que c'est mon talent de journaliste d'investigation, mes informateurs... mais la vérité c'est Isabelle du 6 / 9 sur NRJ qui me l'a dit ce matin à l'oreille, sauf qu'elle l'a dit à l'antenne, donc pas qu'à moi hélas... Ah c'est ta mom' qui t'habille ? ça me rappelle la pub' MacDo "c'est ta mère qui fait ça ?"... Un rien te va de toute façon...

FredOFenua a dit…

Pareil pour la blogosphère devant la tv !
Pour les « jet-set eurs », j’ai eu l’occase de les côtoyer ponctuellement, humm.
Ce que j’en pense : on s’en fous des trips des starlettes pétées de tunes qui ne représentent en plus qu’un faible impact sur l’économie : ces gens là ne payent rien … j’ai vu, de mes yeux, vu.
Merci Lolo de souligner cette incohérence, surtout dans le climat actuel !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> FREDOFENUA >> ah ouais non mais c'était carrément indécent cette émission où le fric s'étalait. Ils ne peuvent même pas avancer l'argument de faire rêver les gens puisqu'il y avait, pour chaque "look", des tableaux récapitulant les prix, genre "ouah... tout c'qu'on a claqué".
Et en effet, comme tu le soulignes "dans le contexte actuel" c'est limite de la provocation...

Emission pour la femme polynésienne a dit…

Merci pour ton article et tes critiques constructives sur "Grain de celles" que nous ne manquerons pas de prendre en considération pour les prochains looks des prochaines émissions... Alors oui il faut faire des looks sur les tendances moins chers et bientôt les boutiques dont tu parles si elles acceptent seront citées... Alors oui il faut que les prochaines émissions soient accessibles au plus grand nombre pour qu'il soit intéressé... Merci en tout cas d'avoir navigué sur notre blog même s'il ne te plaît pas! nous restons ouverts à toutes tes critiques! et puis grain de cellez vous quand même un peu svp :)

FredOFenua a dit…

J'viens de tomber en voyant le look N° 2 pour un total de 7.108.290 XPF, soit 56 mois de salaire au smic, on a les pieds sur la même planète mais ne sommes définitivement pas du même monde !
Bienvenue dans la blogosphère quand même !

la mélodie du bonheur a dit…

bon par contre je fais de la lèche (sans jeu de mot mesquin) mais maima est toujours aussi charmante !

eve a dit…

Je viens d'aller sur le blog de grain de celle(mais qui a trouvé ce nom completement ahurissant?...), j'ai bien rigolé...j'aime la tenue a 7 millions...je sais pas...j'hesite....j'achete?...j'achete pas?....pfffttt...trop dur....

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> EMISSION POUR LA FEMME POLYNESIENNE >> dont-acte pour ce légitime droit de réponse. Peut-être déjà avec une rubrique "astuce" ou "bon plan pas cher" ça ferait un peu plus consensuel non ?

>> FREDOFENUA >> oui, c'est ce genre de décalage qui m'a choqué, dans la Polynésie du "partage"...

>> LA MELODIE DU BONHEUR >> Lèche Guillaume, lèche, on te comprend...

>> EVE >> allez, un petit effort quoi, tu peux faire 3 chèque pai !

Mellyw a dit…

Ah que oui, merci de me prévenir quand je pourrai mettre "Guillaume" et sa Mélodie du Bonheur en ...Tube !

je me ferai un laisir de le bloguer chez moi !

et je crois bien que je vais bloguer aussi ta vidéo les deux oscars et Gaston en marmitons !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLY >> Guillaume et son émission TV "le wik" c'est pour bientôt en vidéo promis. Lui-même y pense me semble-t-il, sur les sites d'hébergement de vidéos habituels. Et pour mes images détournées, tu vas en faire des vidéos ? En tout cas, tu peux reprendre à ta guise pour bloguer, avec plaisir, faut que ça circule, faut que ça buzze ! et merci pour ta fidélité...

OKalors a dit…

Bon d'accord, la blague scato sur leur grain, c'est celle qu'on leur ressassera désormais ad libitum. OK, c'est un brin too much fashion victim, avec cette pulsion incontrôlable du shopping et des cris qu'on devine hystériques devant le must-have du moment. Ouuaiiis,c maladroitement élitiste et on a trop l'impression qu'ils s'adressent plutôt aux abonnés du Figaro Madame et à leur progéniture salueeeeeu-tu-vas-bien. N'empêche, je dis bravo au dynamisme de TNTV qui a l'excellente idée de nous proposer plein d'émissions qui gigotent. Braaaaaava et fa'aito'ito à nos 2 copines qui ont le mérite d'innover et d'assumer à l'antenne l'identité de leur grain. Avec un peu de temps, no doubt que ça donnera un bel arbre où tout le monde saura trouver sa branche ;-)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> OK ALORS >> Je serai assez tenté de te dire "ok alors", car, en effet, comme je le disais plus haut, avec une petite rubrique qui pète moins plus haut que son cul, genre "petit plan pas cher", l'émission ferait moins frimeuse...