samedi 16 février 2008

Les promesses de l'ombre : le film sur les négociations du 3ème tour...

Voilà... lundi on nous annonce la teneur des alliances entre le TO TATOU AIA et le TAHOERAA pour former une majorité autonomiste stable. En attendant ça complote négocie dur ce week-end. On risque d'avoir pas mal de TAHOERAA, puisqu'ils exigent 6 ministères (ou 4 ministères + 2 commissions à l'assemblée) et la présidence de l'Assemblée, pas mal pour des perdants...
Ce film nous révèle les secrets des tractations... en attendant le verdict lundi...


EDIT DE SAMEDI 19:20 : on apprend que le TAHOERAA, pour prouver sa réelle volonté d'aboutir à une majorité stable dans l'intérêt général, vient de mettre la barre plus haut en exigeant maintenant 5 ministères dans le prochain gouvernement + 3 commissions + la présidence de l'assemblée + l'exclusion des élus îliens du TO TATOU AIA qu'ils jugent responsables des instabilités passées. On va vraiment dans le sens d'un apaisement... et ce sont les perdants, battus à plates coutures, qui mènent la danse...

Sphere: Related Content

7 commentaires:

marie-laure a dit…

IA ORANA,
Excellent film!!!!!Tu es super doué,très belle réalisation!!!
Oui le orange se fait rare,mais ceux qui reste sont des tenaces et ont des dents longues.....
Décidément,pas facile de passer la main....Orgueil quand tu nous tient!
A bientot,AMITIES,NANA
Mariie-laure

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MARIE-LAURE >> Merci beaucoup, je dirai même Mauruuru !

Mellyw a dit…

Excellente l'affiche !

c'est bien compliqué "tout ça" -
heureusement que tu es là pour nous éclairer !!! - nous qui sommes loin !

Mou@ a dit…

en somme, GTS devrait être une potiche, laisser la place à GF ou EF ... virer les îliens c'est amener l'instabilité totale et devra provoquer une nouvelle élection. J'espère que GTS aura la tête sur les épaules et refusera en bloc.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLYW >> Toutes ces tergiversations politiques sont en tout cas un "terreau" fabuleux pour inspirer les parodies en tous genres... hélas !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MOU@ >> Oui ça vire méchamment orange, je ne suis pas encore à regretter mon vote pour GTS mais on guette sa réaction en effet.

Maheanuu a dit…

Le Tahoeraa ne changera jamais, l'appât du gain est encore plus fort que la stabilité.

GTS devrait se tourner vers les indépendantistes pour essayer de travailler ensemble. N'oublions pas qu'ils ont quand même des genres compétents chez eux, je pensais notamment à Collins, Frébault et Raapoto.