mardi 12 février 2008

Henri Salvador est mort

Je croyais qu'Henri Salvador était de la race immortelle des Highlander, mais non.
Son rire inoubliable ne retentira plus.
On va lire et entendre plein d'hommages sur ce crooner fantaisiste dont le répertoire était aussi large et varié que celui d'un Sammy Davis Jr. doublé d'un Jerry Lewis et d'un Dean Martin.
Pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, je voulais juste me souvenir de ce 45 tours à 4 chansons qui faisait partie du décor de mon enfance avec le "tube" Zorro est arrivé dont j'ai dû user les sillons à force de le passer en boucle...
Pas de clip à l'époque, mais des scopitones. C'était du Benny Hill avant l'heure, de la pure déconne, avec Jojo le Bouffi qui poursuivait la pauvre Suzy...
Voilà, faut rigoler malgré tout...
...avant que le ciel nous tombe sur la tête...

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, je l'avais ce disque là!!! Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter!
Moi aussi, je pensais qu'il était immortel, à tel point que quand j'ai entendu parler de lui tout à l'heure, je pensais qu'il s'agissait d'un hommage de son vivant!!!
En décembre, il chantait encore, c'est fou!

LOLO a dit…

>> SABINE >> Ben ouais, même que quand j'étais vraiment très petit, je crois que je faisais "hé hé" dans mon lit à barreaux en entendant Hé hé Zorro est arrivé...
Et puis y'avait Syracuse, Une chanson douce... ouh là là ça ne nous rajeunit pas...

Anonyme a dit…

même pour les plus jeunes c'est tout un symbole qui s'en va, après Carlos, cette année 2008 commence tristement...

Anonyme a dit…

oups c'était moi l'anonyme :p

LOLO a dit…

>> MAHEANUU >> Oui tu l'as dit : Carlos et Henri Salvador en 1 mois... Faut que je prenne des nouvelles de la santé de Annie Cordy...

Maimiti a dit…

euh...moi j'ai connu sa 1ère femme Jacqueline (nan rigolez pas hein ! ils sont quand-même plus âgés que
moi !) - trop marrante elle aussi !
dcd y'a longtemps longtemps !

je cherche une vidéo ou simple radio
"maladie d'amour" (euh...1948, hi hi hi, aucun clip -)
les reprises modernes (comme cie Créole) sont excellentes m'ais j'aurais voulu H.S. !!

Adieu l'Artiste !

LOLO a dit…

>> MAIMITI >> et tu connais plein de gens connus alors, y'avait pas le papa de Schumacher aussi ? Vas-y fais nous une liste. La soeur de Melissa Theuriau tu la connais ?