mardi 19 février 2008

Deux roues, mais une belle faute !


Je ne veux pas passer pour un maniaque mais les fautes d'orthographe m'énervent... et, a contrario, les articles de presse ou les blogs bien écrits sont un délice (de plus en plus rare surtout sur internet...).
On perdrait beaucoup de temps à les recenser sur la toile, ou à tenter de les corriger.
Dernier exemple : le blog de Christine Bourne, lèche-bottes de Gaston Flosse dont je me garderai bien de citer le nom et l'adresse, qui, en plus d'être pénible à lire, est farci de fautes d'orthographe, donc double supplice...
Le pompon du moment dans ce domaine, c'est sans doute la campagne de la prévention routière "deux roues, mais une seule vie", sur laquelle le ministère des transports a fièrement apposé son logo...
On peut en effet y voir l'image et la légende ci-dessous bien voyante...
OK ça n'empêche pas le message de passer mais pour un spot officiel qui a dû être visionné, revisionné, par des gens instruits et compétents (hein ? y'en a pas toujours dans les ministères ? ...ah je ne savais pas...) je ne peux pas m'empêcher de me marrer...
Bon enfin, protaijez-vou kan vou zete en scouteur, maité dé protexion bon cent !

Sphere: Related Content

20 commentaires:

Anonyme a dit…

IA ORANA,
Les ministères n'en sont pas à une faute près...
Pour la construction,premier coup de pelle le 18 novembre
interruption une semaine pour l'hawaiki nui,une semaine entre noel et le jour de l'an plus une semaine d'intempérie
Terminée le 18 janvier,restent quelques bricoles
A bientot,AMITIES,NANA
Marie-laure

LOLO a dit…

>> MARIE-LAURE >> ...ah oui, c'est le calendrier de construction de ta maison. J'ai mis un instant avant de percuter... Nana !

Mou@ a dit…

Bourne n'était pas instit avant de devenir haute représentante de la communication qui porte bien haut le drapeau GF ??

LOLO a dit…

>> MOU@ >> Ah oui, peut-être bien... en 1912, quand elle est arrivée à Tahiti en bateau, tu as raison...

Les Lyonnais a dit…

Ont vooo lit maime de maitre ô paul ! Si si !!! (merci Thierry - Famille Nicolas).

Sympathique - charismatique - drolatique - caustique mais pas antipathique... on aime !

Les Lyonnais

christèle a dit…

Mais peut-être qu'ils payent la pub au nombre de lettres, y'a pas de petites économies...

LOLO a dit…

>> LES LYONNAIS >> Bienvenue et allez l'O.L., ils vont bouffer du rosbeef aujourd'hui !!!! ...si un jour je deviens antipathique dans mes écrits, faudra me le dire. Revenez souvent !

>> CHRISTELE >> Ah... bien vu ! ils n'avaient plus le budget pour se payer le E manquant...

Anonyme a dit…

On est deux a détester les fautes alors!? :) ...Surtout quand ça s'adresse au public...Mais, du coup, un horrible doute m'assaille...je cours de ce pas verifier la version télé que je fais passer sur RFO depuis des mois....................................................................................OH NON!!!!!!!!!!!!!!Y la même faute!!!! J'hallucine! J'appelle l'agence DE SUITE!!
Merci Lolo!!!!

Fred O Fenua a dit…

Ben niveau faute d'orthographe j'dirais rien vu que j'ai toujours été une buse et que mon blog doit en être truffé :s ... loool J'me souviens de mon prof de français en 6ème qui ne mettait jamais 0 mais 2, "ça fait tâche un 0 sur un bulletin" disait' il ... donc j'avais 2 de moyenne ! Et puis ohhhh souvenez-vous !

Anonyme a dit…

Il est effectivement étonnant de voir, sur le blog d'une personne qui s'autoproclame "éditorialiste", un tel nombre de fautes !
Mais la syntaxe n'est pas non plus son point fort...

Donc, au final, ça fait désordre !

LOLO a dit…

>> EVE >> Ben oui on est deux alors, même plus je crois. Un texte truffé de fautes, c'est comme quelqu'un qui a mauvaise haleine, une question de savoir-vivre. Mais donc tu as fait du "recel" de fautes d'orthographe ? pourquoi dis-tu "...que je fais passer sur RFO" ?

LOLO a dit…

>> FREDOFENUA >> Ton blog ne se caractérise pas par des fautes d'orthographe je te rassure, s'il y'en a, elles ne sautent pas aux yeux, je te rassure. Mais chez l'autre Bournasse, c'est comme des pustules qui pourrissent un texte déjà nauséabond... Quant à l'article de ton lien, c'est autre chose, l'ordre des lettres en effet conserve une sorte d'image du mot initial, et c'est amusant en tout cas.

>> KIP >> Toi aussi tu vas de temps en temps te "perdre" sur cette fiante orangeâtre ?

Anonyme a dit…

Parce que c'est moi le dernier maillon entre les agences publicitaires, et la diffusion sur RFO...je fais leurs trains de pub!...Je confirme donc que la faute sera réparée sur les écrans tele dans quelques jours!!...

LOLO a dit…

>> EVE >> Tu es la locomotive des trains de pubs ? Donc tu es le maillon fort ! si je n'arrive pas à enregistrer la dernière pub COCA où le mec fait semblant de faire sonner sa bouteille comme un vini, et la passe à sa charmante voisine en lui disant "c'est pour toi !", tu pourrais m'en faire une copie ? je cherche ce spot sur Dailymotion mais ne le trouve pas...

Anonyme a dit…

mais oui! bien sur! mais CCCCHUUUUUTT :)

LOLO a dit…

>> EVE >> Chhhhuuuttt... hein, quoi ? j'ai rien dit ! mais sinon je t'en reparle au besoin, chhhhhttt.... merci.. chhhttt...

Anonyme a dit…

Oui, car il est toujours intéressant d'avoir l'avis des "extrêmes" pour mieux comprendre les manoeuvres ploiticiennes qui nous attendent...

Mais pour ce qui est de ses poulains (GF et Sarko), elle n'est pas dans la mouvance actuelle !

LOLO a dit…

>> KIP >> ben oui moi aussi il m'arrive d'aller lire les avis contraires... c'est pénible, douloureux et insupportable mais c'est au nom de l'objectivité.

Fred O Fenua a dit…

Oui oui, c'est autre chose, vu que j'ai tjrs eu du mal, j'le vois pas sous le même angle ;o)

Anonyme a dit…

Ah oui !
C'est vrai qu'elle est quelques fois insupportable avec sa "pensée unique" matinée de mauvaise foi !