dimanche 24 février 2008

Nouveau rond-point du futur hopital : mais où est le compas ?

On va avoir un hôpital un de ces jours, un truc de fou, une ville dans la ville, que nous enviraient bien des préfectures de métropole.
Evidemment, polémiques sur la démesure et le coût de ce chantier pharaonique, disproportionné par rapport à la Polynésie.
Il fera l’objet d’articles dans ce blog ultérieurement.
Il pourrait faire l’objet d’un blog à lui tout seul : par exemple cette semaine, il y a eu un incendie sur le chantier, il se passe plein de trucs...
Et donc il va y avoir un nouveau rond point sur l’avenue principale que j’emprunte tous les jours
Un panneau indique : DEBUT DES TRAVAUX SEPTEMBRE 2007 / FIN DES TRAVAUX AOUT 2008
Il se trouve que nous sommes fin février et que le rond point n’est pas entamé, cinq mois après le début annoncé des travaux !
Le Tahiti Herald Tribune a mené l’enquête et des responsables du chantier très haut placés (avec une chemise blanche donc forcément des chefs) nous ont confié qu’en fait il n’avaient pas trouvé de compas assez grand pour tracer le cercle du rond point...
Nan mais franchement...

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Kip a dit…

Des fois, ça tient vraiment pas à grand chose, le développement...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> KIP >> Sinon j'avais pensé à un piquet et une corde pour tracer les cercles, mais ça va faire des dépenses imprévues dans le budget de l'hosto...

Melly a dit…

bon, mais au fait, ça évitera peut-être des "évasan'" en masse dès qu'on a un pet de travers sur le fenua - des économies après les investissements ?

et puis, ça fera tout plein de familles popaas à venir travailler sur le Territoire (euh, pardon, le Pays) qui se feront des beaux souvenirs, et du boulot pour les locaux -

allez, faut y croire et vite leur trouver une trousse et un compas !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLY >> on cherche toujours les outils...

effisk a dit…

olà!

Y'a un popaa que ça intéresse des news sur la construction de l'hôpital ! Avec cet hôpital, les evasan se feront de la métropole à Papeete.

;-)

Albert2 a dit…

Et en plus, tu as vu le prix du rond-point ! ? ! ?
A chaque fois que je lis le montant des travaux, je comprends pourquoi les routes sont en mauvais état : Il faut quasiment 1/2 milliard pour le faire !!!
Une rumeur prétend que ces fonds ont été transférés vers la présidence pour couvrir les émoluments des ministres et autres chef de gouvernement… mais ce n’est qu’une rumeur !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> EFFISK >> Oui, on viendra du monde entier au Taaone Palace... (qui ne s'appellera plus Hopital Jacques Chirac j'imagine... ah ben si vu que GF est revenu aux affaires...)

>> ALBERT 2 >> En tout cas les 484 millions ne sont pas encore visibles, ça c'est pas une rumeur...