samedi 23 février 2008

Le dernier film de Gaston Flosse : No country for old men

Ces lignes sont écrites pendant que l’on attend que l’hémicycle de l’assemblée se remplisse des élus du TAHOERAA et de l’UPLD pour procéder à l’élection du Président de la Polynésie Française. Cela fait presque une heure que les élus du TO TATOU AIA sont en place et attendent...
Pourquoi cette attente ?
Le TAHOERAA était sensé renvoyer l’ascenseur à TO TATOU AIA en élisant Gaston Tong Sang au poste suprême, après que le TO TATOU AIA ait contribué à l’élection de Edouard Fritch à la présidence de l’Assemblée.
Donc normalement ce devait être une formalité.
Jacqui Drollet a déclaré qu’une “stratégie” était possible, et n’a pas démenti l’hypothèse d’une alliance TAHOERAA / UPLD
Donc encore une fois, comme toujours, ça ne sent pas bon, y’a une forte odeur de magouille.
Flosse n’est peut-être pas mort politiquement, mais à l’issue de la journée de jeudi, il a eu le temps d’être à l’affiche du film que voilà...
Il est 10 heures ce samedi matin, l’élection du Président n’a toujours pas commencé...

Sphere: Related Content

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Après s'être fait huer lorsqu'il a été voter, il devrait se retirer loin de tout cela. GF a tort de continuer de vouloir être présent, il va perdre tout le crédit d'années de présences politiques ... surtout si l'UPLD le place Président du Territoire. Là cela serait la totale: EF à la tête de l'AT, GF à la tête du pays. J'en connais un qui va avoir mal au c*l (Désolé pour tant de vulgarité, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit) et je peux suivre en direct ... merci le site WEB. et c'est GF le président ?? la honte !!!

Anonyme a dit…

c'est scandaleux ce qui s'est passé!!! Gaston Flosse président, ça me donne envie de descendre dans la rue avec mes coktails molotov...

Il faudrait sérieusement que Nicolas Sarkozy revoit la constitution et permettent le suffrage universel chez nous, avec des élus pareil on est pas prêt de la retrouver la stabilité.

LOLO a dit…

>> THIERRY >> Le putsch a eu lieu, c'est LA TOTALE !!! Je n'ai pas encore les mots tellement je suis écoeuré...

>> MAHEANUU >> 100% d'accord, sauf pour les cocktails molotovs, mais quel scandale !!!

Anonyme a dit…

et quelle stabilité ?? GTA a 27 voix non ?? donc en gros, UPLD et Tahoeraa vont devoir tjrs être d'accord sur tout... du pur rêve. Nightmare before ...
y a du mouvement à l'AT ... cela discute dur et il y a des zoranges qui vont devoir s'expliquer face aux électeurs. ce n'est plus un poignard, c'est toute la panoplie du parfait cuisinier que GTS s'est pris !!

Anonyme a dit…

il faut maintenant que les conseilelrs zoranges ne soient plus des moutons, qu'ils n'aient plus peur de l'ombre d'un vieux lion. Le parti zorange doit éclater? Qu'il éclate. Que les tahoeraa qui ne veulent pas de ce type de magouilles, de ce type de foutage de gueule se fassent entendre. Il y en a, j'en ai rencontré un sur Aix. Si ce sont réellement des réformateurs, alors qu'ils réforment le vieux matos !!

Anonyme a dit…

IA ORANA
T'as pas choisi le bon titre du film.....
Et maintenant,bleu et orange comme un seul homme!!!!!!
Ce film catastrophe,tu as déjà le titre ......
A bientot,AMITIES,NANA
Marie-laure

LOLO a dit…

>> MARIE-LAURE >> Oui j'avoue que ce film n'est déjà plus d'actualité, mais qui aurait pu prévoir un scénario aussi diabolique ?

Fred O Fenua a dit…

J'ai envie de weuuuarrghhhh ... splash, pardon Lolo, désolé, je nettoierai promis !

Idem pour le suffrage universel, faut y aller et fissa, moyen les cocktails, quoique. Le mec est jeté par tous les sondages depuis des années et vlan, le voilà là haut avec son caniche au perchoir.
Il vient d'en enfiler une bonne brochette là le vieil @#c&^^r, à commencer par ses électeurs, puis GTS ; je serais oscar je surveillerai mes arrières, le tube de vaseline n'est pas vide et avec les vieux pervers on peut s'attendre à tout, la preuve.

LOLO a dit…

>> FREDOFENUA >> Je ne t'en veux pas pour ton vomi : il se rajoute au mien, on va le faire livrer à la présidence...

THIERRY D'AURILLAC a dit…

C'est sur, c'est à vomir leur truc !!! J'espère que les gens vont s'en souvenir pour les municipales. Mais bon avec autant de magouille il se peut que les isoloirs restent vides longtemps en Polynésie.
On croyais avoir tout vu et bien non.