samedi 28 février 2009

J'ai fait le 6-9 de NRJ ! (par la face Nord)

.

Or donc, hier matin, j'avais mis à sonner toutes les alarmes de tous les réveils, de tous les téléphones car c'était le jour à ne pas choper une panne d'oreiller : j'étais invité au 6/9 de NRJ, chez mes idoles radiophoniques du matin, mes compagnons d'embouteillage...
La chanson de l'émission dit "quand le réveil se met à sonner, c'est le 6/9 qui va me réveiller..." mais là non ! Il fallait que je sois DANS le 6/9...
Yann Perez m'avait invité pour le 6/9 en me précisant dans un mail que je pouvais venir de 7 à 8...
C'est pas très poli de réclamer quand on est invité mais je lui répondais gentiment qu'en fait j'étais invité du 7-8 alors ! Et il me renvoyait un mot pour me dire que je pouvais débouler dès 6 heures si je voulais pour faire la totalité de l'émission.
Ah bon !
Non mais c'est comme si un grand chef t'invite dans son resto pour goûter juste une entrée chaude, ou que Raymond Domenech te propose de venir assister au premier quart d'heure de la deuxième mi-temps d'un match des Bleus...
L'accueil était adorable, spontané, une ambiance à la plaisanterie permanente, une décontraction naturelle. Des sourires partout, de la bonne zik à l'antenne, et juste un imprévu : l'absence de Yann, pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé. Quelqu'un a des nouvelles ?


Patricia Rossi surfe aussi bien sur la bande FM que sur les vagues

Patricia prépare donc le journal local et international à sa place, les revues de presse, spécialité de Yann, vont sauter, mais ce n'est pas la panique pour autant, ils ont l'air de gérer tout ça super cool en se débrouillant. Les filles préparent leur rubriques, et que je te stabilote l'horoscope, et que je te surligne en fluo tel passage d'une dépêche.
On me présente à l'antenne... et je me noie dans leur ambiance potache et comique.
Arii est le chef d'orchestre de l'émission, le pilote de l'avion avec plein d'écrans devant lui, derrière lesquels il se cache pour refuser d'être pris en photo. Ok ia, je respecte, d'où cette photo de ses bras, c'est tout ce qu'il accepte de révéler aux lecteurs du THT...


Non, Arii n'est pas un robot : c'est juste qu'il se planque...

Je connais quelqu'un aussi qui refuse d'être prise en photo, hein... quel gâchis toutes ces photos qui ne se font pas... mais bon je m'égare...
La question du jour, pour laquelle les auditeurs sont invités à répondre par SMS, c'est "qu'est-ce qui vous énerve ?". Dans les réponses, la politique revient souvent, un auditeur précisant que "la politique m'énerve moins depuis qu'il y a le THT". Merci à toi si tu lis ces lignes !
Infos, météo, quizz... s'enchaînent sans que je voie les trois heures défiler. Pendant les pauses hors-antenne on bavarde, on se marre... Pat et Arii goûtent et apprécient mon cake aux carambars (la recette suit, désolé pour les quelques fourmis qui donnaient ce petit côté croquant...), Samantha, elle, carbure aux céréales allégées et à Elie Kakou sur youtube (ah ben je révèle des secrets, on ne m'a rien fait signer question confidentialité donc je déballe...)... et on me présente une future légende : Maurice Monkeytown, en chair et en peluche, à qui je consacrerai un article.
Voilà, c'était un excellent moment et je remercie du fond du coeur les 3 mousquetaires de NRJ pour leur accueil aussi généreux que spontané.
Quant à Yann D'Artagnan Perez : see you soon...


Samantha, pendant l'horoscope...

Le 6/9, du lundi au vendredi sur NRJ TAHITI, 103, 88.6 ou 90.1 ou sur internet
.
.

Sphere: Related Content

3 commentaires:

woody_best a dit…

Merde alors, aucun commentaire sur ton passage sur NRJ ? Franchement, c'est quand même pas commun... Quel ingratitude chez tes lecteurs... Alors juste un mot : BRAVO !

Et continue comme çà...

LOLO a dit…

>> WOODY BEST >> En même temps, on va pas faire la semaine là-dessus non plus... mais merci en tout cas !

Anonyme a dit…

Ton passage à la radio était génial! C'est cool d'avoir pris des photos des animateurs; ça permet de mettre (enfin) un visage sur des noms ...