vendredi 6 février 2009

Emile Vernier veut d'la meuf à la Présidence !

.

Enfin... soyons précis : Emile Vernier, l'ex leader des "patriotes", le fan-club de Flosse qui organisait des tours de l'île en 4x4 pour un oui ou pour un non, va monter son propre parti.
C'est très différent des autres puisqu'il va faire une pétition pour exiger :
- le retour immédiat de la stabilité
- un autonomiste à la tête du territoire
et surtout...
- une femme blonde, à forte poitrine ? à la Présidence
Parce que cet humaniste érudit affirme (sans doute après des années d'études sociologiques poussées) qu'avec une Présidente, cela obligerait les élus à plus de respect...
Un mot, RESPECT, qui n'existe pas dans le dico de nos politiciens (comme MORALE, HONNEUR, ETHIQUE pour en citer quelques autres...), ils ont un thésaurus assez simplifié avec des mots comme POUVOIR, ARGENT, EGO, TRAHISON, TRICHERIE, MAGOUILLE...
La femme est sans doute l'avenir de l'homme, mais avec le panier de crabes, de requins et autres redoutables prédateurs mâles de l'Assemblée, je crains qu'après un éventuel micro-effet à la Obama, cela ne change hélas absolument rien...
Sans compter qu'une Présidente doit être choisie parce que ce serait une rassembleuse charismatique, parce qu'elle aurait une expérience avérée, parce qu'elle fédérerait le plus grand nombre, et qui ne serait pas choisie comme faire-valoir seulement parce que c'est une femme.
Enfin bref, souhaitons bonne chance au parti de cet autre Emile V., avec un leader qui a "une belle tête de vainqueur"...
.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

la prochaine fois que vous le voyez, demander lui : alors quoi
de meuf Vernier?
Peut être qu'il vous dira : pas de bol toujours la même!

OQPHIé

Phil a dit…

C'est vrai qu'il a une belle tête de vainqueur!

Ceci dit, même si le porte parole de la dite pétition est mal choisi, la pétition en question, elle, me semble tout à fait pertinante - plus en tout cas que de se contenter d'écrire FIU devant l'A.T.

En effet, qu'est-ce qui cloche en ce moment?

C'est qu'on veut nous imposer un président indépendantiste alors que la population s'est prononcé majoritairement pour l'autonomie.

Et pourquoi ils vont faire ça?
Parce que les deux leaders autonomistes se détestent cordialement.

Donc, ce qu'il manque c'est un leader capable de rassembler tous les autonomistes.

Béatrice Vernaudon me semble la personne la mieux placée pour jouer ce rôle.

Donc je signerai la pétition de Vernier plutôt deux fois qu'une!

LOLO a dit…

>> OQPHIé >> Si ça se peut elle est super mignonne Madame Vernier ! si ça se peut il est célibataire Vernier... oh le coquin, avec son petit air polisson et sa moustache frétillante, hein les filles, trop la classe non ?

>> PHIL >> Et ben c'est du joli ! Elle a pas commencé qu'elle est déjà truquée la pétition : des doubles signatures !!!
Non moi je ne mange pas de ce pain là, Môôôôsssieur Phil :)
Sinon sérieusement je suis d'accord avec toi puisque si les autonomistes avaient eu un leader (ou une leadeuse) capable de les fédérer, nous aurions eu une alliance de 37 autonomistes (27 TTA + 10 Tahoeraa) après les élections de février 2008, et donc, même avec deux ou trois couillons qui auraient inévitablement changé de camp suite à des cacas nerveux, on aurait eu une super large majorité cohérente et donc une stabilité perenne.

Phil a dit…

J'ai tapé "pétition Emile Vernier" sur Google, pour voir, éh ben non seulement THT arrive en 1ère position mais, en fait, tu es le seul sur la toile à en parler, Lolo!

Lolo, 1er sur l'info!
et bien souvent tout seul...

LOLO a dit…

>> PHIL >> Yeah ! et si tu tapes "compte japonais de Jacques Chirac", j'arrive premier aussi ?

Anonyme a dit…

je vais aussitôt me colorer en blonde, des fois que mimile...

Anonyme a dit…

cher mimile,

certes, j'irai me colorer en blonde, mais en tout bien tout honneur, histoire d'attirer ton attention. Mais je pense que ce que je t'écris ci-dessous te plaira.

Fiu des projets mirifiques qui n'aboutissent pas, parce que les espérances ne peuvent aboutir qu'avec l'aide du Très Haut, et là, c'est une autre histoire.

Aussi, une suggestion, en atendant le miracle, se prendre en mains pour améliorer le sort de tout un chacun.

Eh oui, pourquoi pas, du temps de sa splendeur, j'avais sollicité l'attention du cher Flosse pour que soient organisés à tahiti des brics à bracs, des magasins dépôt-vente genre emmaüs pour vendre des affaires à des prix mama roa.

Aucune réponse. Cependant, ne crois pas que je lâche Flosse avec tous ses déboires car il a eu de grandes idées pour le trafic routier, etc..toujours respectueux envers autrui et, toutes les accusations dont il est victime ne me font pas croire qu'il est le personnage décrit, car ayant été élevé dans la religion catholique et exercé le métier d'enseignant chez les frères de Ploërmel.

A nouveau vois ci-dessus ce que je souhaite pour nos chers tahitiens y compris les chers faranis, les chers tinitos de notre cher fenua.

Concernant l'autonomie, idée initiée par sanford F. et Millaud J.,notre fetii et bien vois-tu, je rends hommage aux antillais qui eux au moins, ont resserré leurs liens avec la métropole en devenant départements.

L'autonomie, pour moi, dans le contexte actuel, c'est le genre : donne ton argent et disparaît de ma vue". C'est culotté et cela manque de fraternité.

La départementalisation, donc dans le contexte actuel, c'est donne ton argent et..reste. Pourvu que cela dure, vu les derniers évènements aux Antilles.

Par ailleurs, les allocaqtions chomage, rmi, n'existent pas en polynésie et moi, vois-tu, je pense que, si cela existait, cela permettrait à la mama qui a éleve une dizaine de gosses, de vivre un peu mieux lorsqu'un de ses enfants se pointera au fare familial pour donner son rmi à mama . Aue te arofa rahi.

Mimile, cher mimile : Ia ora na.

Je signe : A. Menzaghi