jeudi 19 février 2009

Mort et résurrection du Tahiti Herald Tribune

.

Le 25 janvier, l'électroencéphalogramme de mes visiteurs d'après Google Analytics s'est aplati comme si le blog avait poussé son dernier souffle. Depuis, ECG plat, zéro visite par jour !
Tant pis, goodbye Google on va te remplacer. Je ne mets même pas le lien...
J'ai trouvé et adopté Statcounter, avec qui on obtient des résultats encore plus fins, sur l'origine des visiteurs, l'adresse IP des connectés en fonction de l'heure de visite (ça peut servir), leur matériel, la résolution de leur écran, la nom de leur navigateur, leur O.S. (un peu plus on aurait les mensurations de leur femme), d'où ils viennent, d'un flux RSS (habitués), d'une recherche par moteur... C'est extrêmement précis, et, si vous tenez un blog, je vous le recommande, vous serz surpris par sa précision.
Le jeu amusant avec ces stat's, auquel je me livre de temps en temps mais dont je ne vous ai jamais fait part, c'est de savoir avec quels mots clés les visiteurs sont arrivés jusqu'à mes pages.
Petits extraits sur les deux derniers jours (puisque je l'utilise depuis avant hier), et donc les internautes sont arrivés jusqu'au Tahiti Herald Tribune avec des recherches comme :

acheter sex toy à Tahiti ou sexshop tahiti
à ce propos Mimi, de la boutique Nirvana, aura des choses à vous dire bientôt...

condamnations polynésie
ben oui, quand je vous disais que la Polynésie sera bientôt plus célèbre mondialement pour ses véroles politiques que pour ses lagons et sa douceur de vivre...

Photos intérieures de prison Nuutania de Tahiti
tiens... ça c'est un homme politique local qui s'inquiète de sa future demeure ?

dents franc maçonnerie
euh... pourquoi "dents" ? quelqu'un qui pense que les francs-maçons ont des canines qui dépassent comme les vampires ?

indexation des retraites outre mer
ah non, là faut chercher une autre terre d'exil...

image neige a tahiti
...cherche encore...

Tous les chemins mènent au Tahiti Herald Tribune !


.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Pollywood Films a dit…

Merci pour l'info ;-)

Fred O Fenua a dit…

J'ai eu une fois une visite avec comme mots clés "suspendu par les valseuses" ... :| loool va comprendre !
Pour les adresses IP, vu qu'on en change tous les 4 matins .... heuuu j'ai rien dis ! ;o)

Anonyme a dit…

Tu as oublié "rendre fou un homme au lit" lol. C'est vrai qu'on trouve de tout sur THT ... pour mon plus grand plaisir!!!

Anonyme a dit…

Google Analytics te permet de connaître tout ça et bien plus encore.
bien sûr il faut savoir l'utiliser...mais en même temps ce n'est pas très compliqué.ories

LOLO a dit…

>> SEB HEIARII >> Mais de rien...

>> FREDOFENUA >> tu avais dû parler d'une constellation qui s'appelle les valseuses, non ?

>> MAHI >> Oui sans doute mais là c'était que sur les deux derniers jours. C'est ce que tu as tapé avant d'arriver jusqu'à moi ? Non...

>> ANONYME >> Y'a l'interface qui compte aussi, et puis c'est pas ça le problème : c'est que du jour au lendemain, sans intervention de ma part, le compteur de Google Analytics se met à zéro, donc moi je zappe, je cherche pas à comprendre...

Poerani a dit…

merci Lolo, avec toi c'est mieux que "bloguer pour les nulles", une leçon par jour et je vais être au top.

Il me reste à équiper mon mac d'une table graphique et de quelques autres gadgets.

bizzz

Zen Alien a dit…

Iaorana copain numérique....

Pour tes lecteurs, la neige à tahiti c'est ici :

http://www.direct2brain.net/panoramas/20081221_Fare_Oire_Arue_XMas/