vendredi 20 février 2009

Joli succès pour le premier AFTER WORK FACEBOOK au MORRISON'S CAFE

.

A l'initiative de Marine, la maîtresse des lieux, tout sourire comme d'habitude, se tenait hier soir la première soirée FACEBOOK sur la terrasse du Morrison's Cafe, haut lieu de la fête à Papeete, sur les hauteurs du Centre Vaima.
Juste après la sortie des bureaux, l'idée était sympa de réunir cette planète locale d'amis virtuels que l'on collectionne sur le plus gros réseau social du web mondial.
Ambiance musicale de premier choix, concoctée par Guillaume (dont coeur de pirate). Marine avait prévu des petites étiquettes auto-collantes sur laquelle on écrivait son nom ou son pseudo et le nombre de ses amis, pour mieux s'identifier les uns les autres.
Quelques interviews par Sandrine et Christophe de LADEPECHE.PF équipés de leur nouveau matériel de prises de vues haute définition miniaturisé high-tech dernier cri.
Beaucoup d'auto-dérision chez les facebookeuses et facebookers locaux, qui sont bien conscients de certains aspects ridicules de l'adhésion à ce réseau : la création de groupes farfelus, l'apparition inattendue d'une vieille photo que balance un obscur copain où ton look hideux d'il y a 10 ans se retrouve exhumé et visible par tous, mais aussi super utiles comme celui, récent et local, sur Papeete.
Les discussions s'entremêlent : la politique locale, les médias, l'idée que internet que l'on pouvait taxer de narcissisme et de repli sur soi-même au départ (ou "à la base" pour faire un clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaitra - bisou) semble arriver dans une nouvelle phase plus humaine de retour vers les vraies rencontres.
A moins que ce soit l'ambiance détendue, fraternelle, d'un début de soirée qui nous faisait soudain tout voir en rose.
Vu le succès, il est pratiquement certain que l'opération se renouvelle tous les derniers jeudis de chaque mois, merci Marine !
En attendant, il y a la page Facebook du Morrison's (le site du Morrison's semble HS)


Sandrine (LA DEPECHE) et Guillaume (TNTV, Le wik)


Christophe (LA DEPECHE), Yann (NRJ) et Marine (MORRISON'S)
.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mince alors! Quant je pense que j'ai raté une occaz de voir LOLO en chair et en os, ça m'énerve ...
Bon, une autre fois peut-être!

LOLO a dit…

>> MaHi >> ...surtout en chair d'ailleurs :)
Ben on remettra ça le mois prochain je pense...

Fred O Fenua a dit…

bon la prochaine fois j'resterai un peu plus longtemps :o)
Bon week-end Lolo !

Poerani a dit…

oh oui... mon webtane préféré (Christophe)... j'ai raté çà dommage... Je suis sur face machin mais sous mon nom de jeune fille hihihi.... à Tahiti, difficile de me retrouver !!!!

merci Lolo pour les infos..
bizzzz

LOLO a dit…

>> POERANI >> Aaaah mais je vais te trouver moi sur Fessebouc. Alors ton prénom c'est POE, et ton nom de jeune fille j'hésite entre RANI ou LAVILAINE...