dimanche 22 février 2009

Nouveau billet de 1.000 fcp

.

La langue de pute du jour ce n'était pas Hiro Tefaarere pour une fois, mais Guy Lejeune, qui dénonçait le parcours politique de Georges Puchon. C'est vachement constructif vu que, finalement, qui peut se vanter, aujourd'hui, sur l'échiquier politique, de n'avoir jamais quitté son parti d'origine, ou, si c'est le cas, de ne jamais avoir fait une alliance avec un ex-adversaire ? Donc il faut vraiment se renouveller et trouver autre chose. Lejeune conclut en disant que "Monsieur Puchon ne sait même plus lui-même où il est". Manifestement, ça sent le vilain jaloux parce que, s'il y a un nom qui s'imposait tout de suite et était dans tous les pronostics pour la composition du nouveau gouvernement, c'était bien celui de Georges Puchon qui est l'un de ceux qui, de l'avis général, répond le mieux au critère de compétence tellement mis en avant.
Et puis ce qui est agréable avec Georges Puchon, c'est qu'on ne peut pas dire qu'il fasse partie des politiques qui se jettent comme des charognes sur un micro ou une caméra pour multiplier les petites phrases assassines, ou règler leurs comptes par médias interposés.
Discret, efficace, compétent et plutôt classieux le Monsieur...
Pour d'autres ministres, on attend de voir, en tout cas y'en a un qui, personnellement, n'a pas fini de me faire rire, c'est le jovial, affable et sympathique Jonas Tahuaitu, ministre de l'Equipement... Sur la vidéo ci-dessous on l'entend parler du budget dont son Ministère va disposer, et j'adore la manière avec laquelle il annonce le montant qui va lui être alloué, en baissant la voix d'un ton avec un regard aux alentours (genre "ça fait des sacrées sommes mais y'en a peut-être qui n'ont pas autant chutttt...") pour finir avec un sourire auto-satisfait et presque incrédule. (extrait du JT de RFO Polynésie du 20 février 2009)


Lui, côté compétence, disons qu'on le jugera sur les faits...
Et pour en revenir à l'élégant Georges Puchon, il sera l'effigie du prochain billet de 1.000 fcp, mis en service au 1er Mars 2009. Dépêchez-vous d'écouler les anciens modèles. Après fin février, s'il vous en reste, ils ne vaudront plus rien et si vous me prévenez par mail, je viendrai chez vous personnellement pour vous en débarrasser. Quand on peut rendre service...

Sphere: Related Content

8 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR, "c'est moi qui signe" avec le sourire et les yeux qui brillent. Ca fait un paquet de signatures LOL.

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Dingue non ? il a pas fini de nous faire marrer Jonas, je vais faire une collection. J'ai déjà loupé ce qu'il a déclaré sur l'implantation d'une prison à Papeari, en disant que c'est pas possible parce que y'a un dépôt de munitions à côté et que, quand y'aura des évadés, ils vont piller le dépôt et tout faire péter, et que Papeari va sauter !!!
Jonas bientôt en one man show à Toa'ta ?
Un spectacle sponsorisé par le THT !

Anonyme a dit…

Ha!le MOT ARGENT DANS LA BOUCHE ecoutez les tous (oui je vais avoir des milliars chut!!faut le dire doucement )N'est-ce pas triste d'etre gerer par des hommes qui n'ont que l'enfantillage intellectuel ,ils se disent mure!.
QUAND JE PENSE A TOUS LES COMPATRIOTES FRANCAIS DE TOUS BORD QUI TRAVAILLENT sueurs et sang parfois COMMENT EST UTILISE L'ARGENT EN POLYNESIE!!Regardons la GUADELOUPE ils en sont arrive a mort d'hommes tellement la vie et difficile pour les petites gens.
En polynesie ils en FOUTRE ca rigole a tout va, triste Polynesiens J'aimerai oui je le dit que la POLYNESIE puisse un jour souffrir pour quelle sache ho! combien la vie n'est pas facile .
Depuis un quart de siecle elle jouy de la jouissance REGALIENNE.

PIPO

Anonyme a dit…

2.6 milliards pour les salaires des 57 représentants à l'assemblée
Soit 1000 Fares OPH pour le logement insalubre
Tout va bien !!!!!!!!
Continuez comme ça, le mur se rapproche, mettez vos casques !!!!

Anonyme a dit…

Hé LOLO, je veux bien t'accompagner pour débarrasser les gens de leurs vieux 1 000 F ... MDR!!! A 2, c'est plus rigolo.

LOLO a dit…

>> MaHi >> Oui oui, je sens qu'on se sera pas trop de deux (mais pas trois alors). Et après on se roulera sur un épais matelas de billets (qui ne vaudront plus rien de toute façon...), youpi !

Phil a dit…

Ecoutez pas Lolo et Mahi, c'est des arnaqueurs! Moi, vos vieux billets de 1000, je vous les rachète à 500 F!
J'irais même jusqu'à 550 pour les grosses liasses!
Par valises pleines: 600
Camion benne: 750
Cargo: 850
Petrolier: 900
Le matelas de GF: 950

Poerani a dit…

Bon bon, il faut que j'y mette mon grain de sel...
Jonas, pour ceux qui ne connaissent pas c'est celui qui dans les réunions politiques amène de l'humour et carrément très souvent une très franche rigolade. Ce qu'il dit au JT est à prendre au 10° degré... suffit de voir son expression.

Personnellement, je l'aime bien, il est très convivial... Après, on jugera la "bête" sur le travail accompli évidemment. Ce n'est pas le plus mauvais du gvt au niveau décalage action/parole en plus d'être plutôt gentil, très polynésien dans sa façon d'être (une forme d'humour que j'ai mis un peu de temps à apprécier mais sympa vraiment).

Poe gentille (ben oui çà peut des fois)